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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'usage du caisson de basse en Hi-Fi

Message » 09 Aoû 2004 10:41

antonyantony a écrit:Djac,
Qu est ce que tu appelles impedance 'dynamique' ?

Par ailluer,
La tenue du grave 'autoritaire' des bons amplis numeriques est typique des amplis sans ou à faible contre reaction.

Pour memoire, le dumping factor d un ampli, sur chage resistive pure et signal periodique est bidon. Dans la realite, la contre reaction detruit une grande part de cette capacite


Depuis que j'ai testé et validé des amplis numérique, je ne mets plus que ça dans le grave 8)

L'impédance dynamique est le ratio de la tension sur le courant en fonctionnement :lol:

Des mesures ont été faite en différentiel (sortie d'ampli et enceinte, avec du matériel HP loué pour l'occasion) sur de la musique qui montraient que certains câbles avait des impédance dynamique qui montaient au kOhm à certaines fréquences :o :o :o
TMS
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Message par Google » 09 Aoû 2004 10:41

Publicite

 
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Message » 09 Aoû 2004 11:27

La precision 'dans le grave' est importante. Dans l aigue le filtre est loin d etre neutre.

Par contre j ai du mal avec la notion d impedance dynamique,....JE vois bien comment l impedance d une enceinte peut exploser dynamiquement. Celle d un cable correcte...????
antonyantony
 
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Message » 09 Aoû 2004 11:53

J'ai également été surpris du résultat quand on me l'a communiqué :o

Il semble donc que les modèles mathématiques de câbles aient encore des percées à faire :wink:

Jacques
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Message » 09 Aoû 2004 15:02

A moins que ce ne soient les mesures...
antonyantony
 
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Message » 09 Aoû 2004 15:08

Je ne dis rien :lol: ;)
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Message » 09 Aoû 2004 15:24

Belle pub pour tes cables dans Stereophile Nico!
They should add a link to your homepage!
antonyantony
 
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Message » 09 Aoû 2004 15:45

antonyantony a écrit:Par contre j ai du mal avec la notion d impedance dynamique,....JE vois bien comment l impedance d une enceinte peut exploser dynamiquement. Celle d un cable correcte...????


Moi aussi!

Il ne manque pas quelque chose dans ta définition, TMS? Elle ressemble furieusement à la loi d'Ohms...
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Message » 09 Aoû 2004 16:19

Ben oui, sauf que quand tu mesure cette impédance (complexe) en bande étroite (donc en fonction de la fréquence), avec un signal musical (dynamique), on se retrouve loin du simple U=Z.I :wink:

La manip en question a été faite (à l'INA) en double différentiel avec un un analyseur HP, il paraît que l'amplification du signal différentiel (entrée enceinte - sortie ampli) amplifié était particulièrement surprenant :o . Mais je n'ais pas participé..


Jacques
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Message » 09 Aoû 2004 16:23

J ai deja fait ce type de travail, en particulier le comportement de capacite sur des signaux transitoires , et avec des tensions proche de l'arc electrique. Mais en basse frequence sous faible tension....
antonyantony
 
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Message » 09 Aoû 2004 16:27

Antony², t'as eu mon MEL ?

Jacques
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Message » 09 Aoû 2004 16:34

Vi ! Merci!
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Message » 21 Mar 2005 2:44

ça pas l'air etre l'idéal le caisson en hifi ?...
MR panpan
 
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Message » 21 Mar 2005 2:49

MR panpan a écrit:ça pas l'air etre l'idéal le caisson en hifi ?...


C'est comme tout, quand c'est bien fait, avec du matériel approprié, ça marche.... dans le cas contraire, ça peut être de moyen à "terrible"... (caissons qui traînent, ondes stationnaires, raccords mal faits, etc..)

jacques
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Message » 21 Mar 2005 3:32

MR panpan a écrit:ça pas l'air etre l'idéal le caisson en hifi ?...


C'est la nostalgie de l'été dernier qui te fait déterrer les vieux posts ?? :wink: :mdr:

Non, le caisson n'est pas l'idéal en hifi, mais je pense que sur certaines config', il peut apporter un ptit + ...

Sinon, la meilleure solution, c'est de passer au HR !! :wink: :P


Je suis déjà partie ! :oops:
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Message » 21 Mar 2005 9:12

Dans ma configuration, le caisson n apporte pas de plus ! Il reproduitc ce qui est.

Bien au contraire, ce sont les enceintes qui sont un gros moins sur les 2 premiers octaves qui bavent sur les suivant via la distorsion.

Je ne connais pas d enceinte passive capable de reproduire tout court le premier octave ( 16 à 32 Hz) ou sans distorsion le second ( 32 à 64) ou le troisieme.

Bcp d audiophiles y ont simplement renoncé alors que les moyens techniques existent maintenant pour les reproduire correctement - Même si le budget reste élevé, il a significativement baissé.
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