Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'utilité d'un cordon secteur "amélioré"

Message » 18 Oct 2002 12:26

Il y a plein de gens sur le forum (et ailleurs aussi : par ex le vendeur du mag hifi de Poitiers avec qui j'en ai discuté, par ex) qui pourront témoigner avoir entendu des différences avec le même matos en fonction de paramètres que tu cites : lieu, branchement secteur, terre, retournement des phases, etc, et même en fonction de l'heure pour un même lieu (fluctuation de la tension et de la fréquence en fonction de la conso dans les environs, variation du niveau de parasites selon les heures de fonctionnement de l'usine d'à coté, etc).
Certains pourrons aussi t'apporter leur témoignage du mieux sur leur chaine depuis qu'ils ont mis un transfo symétriseur sur la ligne secteur de la chaine hifi...

Donc, tu nous donnes un argument de plus : puisqu'on peut sentir des différences non négligeables sur un même matos selon le courant secteur qui arrive, il est important de s'intéresser à ce qui se passe à ce niveau !

jb


Ouf !!! Tu me rassures !!!

Donc ou faut-il habiter pour obtenir un courant edf optimum ? :D
Je sors un peu du sujet (quoi-que...) j'ai câblé un rg179 en masse totale bien comme il faut entre le cd et ampli, testé sur la chaîne du frangin avec le frangin histoire d'avoir d'avoir un 2eme avis:
même conclusion, aigu plus doux (triangles), grave plus net, impression de plus neutre, mais tout cela est vraiment très léger, puisqu'on parlait d'impression...
reste avoir ce que ça va donner avec atoll cd100 in100 enceinte DIY Raven r1 audax 17cm aérogel...


ben non meme pas : j'ai encore les cables ficelles d'origine.....mais ca empeche pas d'aller ecouter et de remarquer la difference immediatement......chose que tu ne prends meme pas la peine de faire (aurais tu peur du resultat???

Bon ok, je vais en essayer un de vos câbles "miracle", je comparerais a un cable ordinaire blindé et un normal, sinon vous allez me faire un caca nerveux, je ferais même un truc, je câblerai la chaîne du frangin sans lui dire...
résultat dans... une semaine !!! :wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 19 Oct 2002 7:33

même conclusion, aigu plus doux (triangles), grave plus net, impression de plus neutre, mais tout cela est vraiment très léger, puisqu'on parlait d'impression...

non , non, et non, personne n'a parlé d'impression?????

en faite c'est pas les oreilles qu'ils faut changers!!! c'est le systeme!!!
:lol: :lol: :lol:

maintenant je comprend tout!! :P

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:21

L'impression était pour la neutralité, l'aigue plus doux et le grave plus net étaient bien réel léger mais perceptible, cela ne change pas le caractère du système !!!

en fait ce n'est pas les oreilles qu'ils faut changer!!! c'est le système!!!
t'es gentil, mais c'est son 1er système au frangin et avec un budget de 6500 Frs, il a fait des miracles, Ampli Proton AMS1(promo modèle expo), CD Cambridge D500(promo modèle expo), enceintes triangle musaDIY+caisson de basse actifDIY...
C'est sur qu'il y a bcp mieux, mais vu le budget serré, c'est un très bon début !!! et dans cette gamme de prix, impossible d'acheter des câbles "spéciaux"...

Qd ont a pas de limites dans le budget, facile d'avoir un bon système...
donc si tu as plein d'argent et bien dépense le, tu feras des heureux !!!

Tu vas voir, y en a qui vont te dire que tes oreilles se sont habituées au bout de plastique bip
lu sur un mag audio, courrier des lecteurs(je résume),Mr X, "j'ai acheté de la gaine similaire a celle d'bip pour dix fois moins cher, placé sur mes câbles d'alimentation (inamovible car ancien modèle), ma chaîne est transfiguré, je redécouvre tout mes disques, c'est super génial, etc...", réponse dudit magazine : "nous ne doutons pas de vos résultats d'écoute, mais nous pensons que les résultats aurait été encore meilleurs avec la gaine bip car elle est traitée"
Hum Hum... :-?
si j'étais lui, je mettrais 2 couches de la gaine ordinaire !!! :lol:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 17:17

Qd ont a pas de limites dans le budget, facile d'avoir un bon système...
donc si tu as plein d'argent et bien dépense le, tu feras des heureux !!!


Qui a parlé de ca????? :lol: :lol: :lol:

C’est hors sujet, particulièrement agressif!! Non réfléchis, sans le moindre argument intéressant, bref du vent!!!!! :) :)

Philippe (il me fatigue :roll: )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 9:39

BPhil a écrit:Qd ont a pas de limites dans le budget, facile d'avoir un bon système...
donc si tu as plein d'argent et bien dépense le, tu feras des heureux !!!


Qui a parlé de ca????? :lol: :lol: :lol:

C’est hors sujet, particulièrement agressif!! Non réfléchis, sans le moindre argument intéressant, bref du vent!!!!! :) :)

Philippe (il me fatigue :roll: )


Philippe, si tu tiens vraiment à persister dans ce genre d'humour, écris noir sur blanc que tu plaisantes, car l'interprétation des smilies on n'y pense pas pas forcément! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:19

En quoi je suis agressif ? :-?

en faite c'est pas les oreilles qu'ils faut changers!!! c'est le systeme!!! :lol: :lol: :lol:
Si je traduis, tu me dis "mon" système est pourri avec les smyleys "foutage de gueule"... et je devrais te répondre avec le sourire que tu as raison ? :o

Hors sujet ??? vu le prix des câbles dont tu parles, c'est bien de parler de coût, non ?
Sur le système a 6500 Frs, un câble ne serait-ce que de modulation a 500 Frs me parait hors de propos, non ? :roll:
A partir d'un certain %, ne vaut-il mieux pas opter pour des maillons plus performant, afin de rester dans un bon rapport qualité/prix ?

Enfin bref...

Bon pis te fache pas !!! :-?

Philippe, Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeee :D
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:22

Si je prends du KZ609 en plusieurs couleurs pour faire du câble secteur, je pourrais le baptiser Câble bisounours ? :D

Image
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:41

Hors sujet ??? vu le prix des câbles dont tu parles, c'est bien de parler de coût, non ?
Sur le système a 6500 Frs, un câble ne serait-ce que de modulation a 500 Frs me parait hors de propos, non ?


non!! non!! Lis bien je me BASE sur ses câbles, et je ne risque plus d'en avoir à la maison :) Beaucoup trop cher !!!
A titre indicatif à la maison il n’y a que du câble DYV, qui ne sont pas fait par moi, mais c’est réellement des DYV. :) comme quoi :) :)

Philippe (pas rancunier, et aime les petits systemes )

PS : si tu prends des câbles ogoKZ, n’oublis pas de faire un tres longs CR parce que cela risque d’être plus que des sensations. :wink: et pas cher!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:04

Maxwell Sheffield a écrit:
Bon pour la facture oui c'est vrai, mais c'est de la tellement bonne qualité :-?

Max Image


Va finir par me convaincre le bougre d'investir dans sa fameuse WATERGATE truc :wink: ... :wink:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:23

JEZA a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Bon pour la facture oui c'est vrai, mais c'est de la tellement bonne qualité :-?

Max Image


Va finir par me convaincre le bougre d'investir dans sa fameuse WATERGATE truc :wink: ... :wink:

JEZA

De toutes façons tu ne risques rien chez Russ Andrews, vu que si tu n'es pas satisfait dans la période des 30 premiers jours d'utilisation (période que tu peux allonger quelque peu en le demandant par e-Mail ou par téléphone), soit tu prends la gamme au dessus, soit tu te fais rembourcer à 100% :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2002 14:35

C'est bien ce que je pensais : Max, RA t'as manipulé le cerveau :wink: .

Non j'y ferai certainement appel qd j'aurai trouvé ma future source...
Note que pour l'instant c'est pas joyce j'ai tjs pas trouvé le grâal... ah si en Angleterre mais ce couillon veut pas exporter...
Donc je patiente en attendant le 757 (Ronan j'attends ton mail :wink: )

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:35

C'est bien ce que je pensais : Max, RA t'as manipulé le cerveau :wink: .

Non j'y ferai certainement appel qd j'aurai trouvé ma future source...
Note que pour l'instant c'est pas joyce j'ai tjs pas trouvé le grâal... ah si en Angleterre mais ce couillon veut pas exporter...
Donc je patiente en attendant le 757 (Ronan j'attends ton mail :wink: )

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message