Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, XavierP56 et 458 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De la musicalité...

Message » 06 Déc 2005 22:58

Scytales a écrit:Ce n'est pas comparable, JC 07.

Les disques qui passent sur une chaîne peuvent très bien contenir des musiciens dont le jeu évoquerait un McEnroe ou un Edberg... ou tous autres joueurs de tennis qui auraient chacun leur style!


Oui, je suis d'accord avec toi, mais là je parle de comparaison d'un meme disque( donc memes interpretes) sur deux elements differents, en l'occurence, des amplis.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:11

Bien. Et lequel de ces deux amplis transforme Mc Enroe en Edberg (ou inversement)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:13

Scytales a écrit:Bien. Et lequel de ces deux amplis transforme Mc Enroe en Edberg (ou inversement)?


Alors là, j'espere bien que ce sera le prochain!!

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:43

Aujourd'hui équipé d'un ampli Jungson 2*80W vrai classe A, je trouve le son excellent mais je ne retrouve pas entièrement la magie qui se dégageait des écoutes avec mon ampli DIY à base de modules TDA7294 tout simples...

Ce dernier avait un son très orienté medium en négligeant les extrémités de la bande passante et manquait cruellement de détails en comparaison avec mon ampli actuel. Pourtant il a réussit à me donner le frisson un nombre incalculable de fois!
Il y a sûrement le côté "c'est moi qui l'ait fait" qui doit jouer mais je pense réellement qu'il était bien plus musical sur certains morceaux. Dommage qu'il soit décédé...

Un autre exemple, c'est mon ampli Classic 8.0b, un petit ampli de puissance 2*100W classe AB avec une alim correcte sans plus mais une belle qualité de finition (intérieur et extérieur!).
Le registre medium-aigu n'était pas son domaine de prédilection (neutre mais manquant d'entrain) mais alors dès qu'il y avait un tant soi peu de grave sur le morceau écouté c'était phénoménal! Une fermeté et articulation simultanément qui suscitait de suit l'émotion.
Le charme agissait encore une fois avec un ampli avec bien plus de défault que mon actuel monstre.

Finalement je ne suis pas sûr que cela puisse s'expliquer... Peut-être la théorie de la distorsion d'harmoniques paires qui serait agréable à l'oreille...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales