Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de conseil

Message » 21 Juin 2016 20:19

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur forum. Je sollicite vos conseils afin d'acquérir une installation audio de qualité (oui je sais, c'est subjectif).
Je dispose déja d'un vieil ampli Pioneer A-33 sur lequel est connecté ma télé ainsi qu'une squeezebox. Les enceintes sont des enceintes Panasonic d'une vieille chaine hifi. Bref le son est ....bof!
J'aimerai débuter dans la HiFi et donc je recherche un système ampli + enceintes pour un budget d'environs 600-700€. Idéalement l'ampli devrait avoir le bluetooth et le DLNA car j'ai des MP3 stoqués sur un NAS. Accéder aux webradios serait également intéressant.
J'ai regardé sur le site ldlc et il y a quelques packs ampli + enceintes. Les prix en pack me semblent plus intéressant que chaque élément séparé. Mais est-ce correct pour ce prix ?

http://www.ldlc.be/image-son/home-cinem ... -fi/c4721/
Le Harman Kardon HK3700 + Jamo S 622 Black Ash + Real Cable iPlug-BTR pour 555€ me semblait intéressant (fonctionnalités et connectique). http://www.ldlc.be/fiche/PB00169443.html

En tout cas c'est très difficile de faire un choix sans avis éclairés et conseils de personnes d'expériences!
Des conseils sont les bienvenus, même si je sais que vous allez me dire d'aller écouter les différents ensemble ;)
cyborg93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2016 17:55
  • offline

Message » 21 Juin 2016 23:44

Bonsoir
À ta place, je garderais l ampli s il fonctionne bien, je me servirais dans un premier temps de mon PC comme source , et je mettrais tout mon budget sur des enceintes
Dans ton budget, il y a de bons produits en neuf ou occase, et si tu viens d enceintes panasonic, ça va te faire un choc !!!
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2016 0:04

rha61 a écrit:Bonsoir
À ta place, je garderais l ampli s il fonctionne bien, je me servirais dans un premier temps de mon PC comme source , et je mettrais tout mon budget sur des enceintes
Dans ton budget, il y a de bons produits en neuf ou occase, et si tu viens d enceintes panasonic, ça va te faire un choc !!!

je conseillerais aussi cette proposition en ajoutant : les choisir faciles à alimenter, style Elipson prestige 3i par exemple dans ton budget (450 euros)ou 4i si tu as la place et 600 euros ou Monitor Audio MR6 (500 euros) ou autres qui te seront conseillées ici, avec le reste que tu mettras de coté et en économisant disons encore 1 an tu pourras acheter l'ampli qui va bien et tu auras eu le temps d'en essayer en pret pour connaitre celui qui ira le mieux (et qui sait, d'ici là il y aura peut etre des FDA chinois avec fonction DNLA)
Edit: il faudra aussi nous donner quelques informations : taille et configuration de ta pièce d'écoute, nature du sol et des murs
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:50

Bonjour et merci de vos réponses!
L'ampli ne fonctionne plus bien justement, les contacts ne sont plus francs sur les boutons de sélection des sources, le bouton balance ne fonctionne plus. Donc je voulais changer d'ampli et tant qu'à faire, changer les enceintes! Et pouvoir partir sur quelque chose d'évolutif (quitte à peut être ne pas acheter d'enceintes dans un premier temps ?).
La pièce est un salon rectangulaire de +- 25M, carelé avec tapis sur 1/3 de la surface. La télé et les enceintes se trouvent à une extrémité du grand côté de ce rectangle.
Merci!
cyborg93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2016 17:55
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:11

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Comme nous entrons dans une période de soldes, tout en étant attentif aux fausses bonnes affaires, avec ce budget, tu devrais pouvoir t'équiper d'un bon petit système.

Cependant et comme tu l'as déjà indiqué (subjectivité), nous n'avons pas tous les mêmes critères d'écoute ni goûts musicaux. Aussi, je pense que la première étape que tu auras à effectuer sera d'aller vérifier en boutique quelles enceintes proposent le son que tu aimerais avoir.

Car et en fonction de leur signature sonore et caractéristiques techniques, notamment leur rendement, il sera ensuite temps de te pencher sur le cas de l'ampli, dont il se pourrait bien d'ailleurs que tu ne puisses pas faire la différence avec des concurrents de gamme identique lors d'une confrontation sérieuse effectuée en aveugle.

Enfin, un dernier point très important, celui du positionnement de tes enceintes dans la pièce d'écoute qu'il faudrait peut-être également prendre en compte.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2016 22:46

Hello,

la majorité des gens qui demandent un conseil a déjà la réponse. :grad:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 24 Juin 2016 15:40

Salut,

Tu cherches la qualité, donc...

Trouves des enceintes usagées dans ton secteur, et toujours écouter avant, des fois tu peux trouver des occasions en or coté enceintes, soit patient, ta patience sera surement récompensée.

Achète un ampli qui ne fait qu'amplifier, part sur une bonne base, un bon petit ampli a tubes pourquoi pas, comme un petit Raphaelite DP84 , dans ton budget si tu compte l'ampli seulement, tu n'a qu'a taper ça sur Google, j'ai ouvert des posts a son sujet.

Prends en compte que l'ampli que je t'ai proposé pousse 10 watts RMS de tube par canal, donc il vaut mieux écouter la combinaison Ampli/Enceintes avant d'acheter pour t'assurer que les enceintes soient assez sensibles, beaucoup de dB par Watt a 1 mètre, minimum 88dB dans une petite pièce et plus dans une grande pièce.

Tout le reste, Bluetooth etc... Trouve toi un lecteur réseau et un DAC, un DAC, c'est simple, mais lecteur réseau je connais moins, ou a vrai dire pas du tout, j'utilise PC ou lecteur CD, Tuner FM MPX Stereo des fois...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:52

cyborg93 a écrit:Bonjour et merci de vos réponses!
L'ampli ne fonctionne plus bien justement, les contacts ne sont plus francs sur les boutons de sélection des sources, le bouton balance ne fonctionne plus. .
Merci!

un tournevis, une bombe contact K2 : environ 10 euros. la balance comme son nom l'indique: on s'en balance, si il peut encore tenir un an, c'est tout bon, acheter l'ampli en premier, ça veut dire se faire preter les enceintes pour essai......tu me suis ? dans l'ordre logique: trouver des boiboites dont le son te convienne, ensuite trouver le mari, c'est plus simple a se faire preter et a transporter, une chose à savoir: dans l'auditorium du vendeur c'est toujours bien, arrivé chez toi c'est plus la meme soupe.....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Juin 2016 19:08

guyniol a en partie raison, c'est pas difficile un nettoyage des pots et switches etc.

Après, on peux choisir ses enceintes avant, mais en conséquence de l'ampli qu'on veut mettre, si on ne veut pas mettre n'importe quoi.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 25 Juin 2016 19:22

didius_63 a écrit:Hello,

la majorité des gens qui demandent un conseil a déjà la réponse. :grad:




Très très vrai ! :oldy:

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message