Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande retours d'experiences pour nouvelle config

Message » 15 Avr 2016 8:39

Bonjour,

J'ai enfin décidé de m'équiper en matériel me permettant d'écouter ma musique d'une manière qualitative !

Jusqu'a maintenant, mon écoute se faisait pratiquement exclusivement via un casque à partir d'un ipod ou iphone.

J'écoute exclusivement de la musique dite dématérialisée et je me suis familiarisé avec l'interface Qobuz que je voudrais d'ailleurs garder sur mon futur système d'écoute.

Je me suis un peu rencardé sur le net sur les différentes possibilités qui pouvaient s'offrir à moi, et j'étais parti initialement sur des enceintes connectées type Naim Muso ou Klipsch Stadium, mais j'ai un peu peur que ce ne soit un peu juste pour sonoriser une piece d'environ 50 m2 même si je n'écoute pas ma musique façon boite de nuit.

Aussi je me suis intéressé aux système dit "tout en un" avec enceintes et là contrairement aux enceintes connectées haut de gamme, je me suis trouvé confronté à un choix pléthoriques qui du coup me laisse assez perplexe et cela même si je laisse de coté les enceintes colonnes (question d'esthétisme pour madame).

Vous l'avez bien compris, je suis un peu perdu, tant au niveau du matos que de la façon de le faire fonctionner avec une interface spécifique (Qobuz).

Pour terminer et cadrer ma demande, concernant les pépettes, j'ai un budget max de 3500 €.

Vous remerciant d'avance pour vos retours d'expériences.

Didier.
Nemrodprems
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2016 8:24
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message