Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Démo Cabasse "La Sphère" Salon Hifi Sofitel

Message » 18 Mar 2008 21:27

alexscan a écrit:D'ailleurs syber j'adore te lire mais tes post sont vraiment trop long !


Tu vois vois, Alexscan, ce qu'il faut comprendre ... euh ... arfff ... non ... euh, laisse tomber ... c'est trop compliqué à t'expliquer ! :-?








:wink: :lol: PS : je te rassure, je ne suis pas aussi ch... sur tout mes posts :lol: . Mais sur certains sujets, je trouve important de prendre le temps de développer un raisonnement et un argumentaire factuel, en espérant que ces informations - que je souhaite le plus juste possible - servent à ceux qui veulent bien les recevoir. Sinon, on se lance des anathèmes à la tête et on discute à base de lieux communs, d'idées reçues et de rumeurs. Dis-toi que si tu as pris du temps à lire ce post, il m'en a fallu encore plus pour l'écrire :roll: :o ! Je ne doute pas que celà soit perçu par mes contradicteurs comme une marque de respect à leur égard.
syber
 
Messages: 10315
Inscription: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Mar 2008 21:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Mar 2008 21:58

En tout cas merci pour ce post Syber. J'ai comblé un trou dans ma culture Cabasse... :mdr:

Juste trois réflexions:
1. Si tous les participants du forum argumentaient de la sorte, certes les messages seraient long (mais quel plaisir de les lire... :D ) mais on perdrait moins de temps en conjectures stériles.
2. Il est important de savoir si des pétoires de l'extrême comme la Spère apporte quelque chose de nouveau. Cela représente une forme d'espoir pour les nouvelles technos. Il y a beaucoup trop de matos dans les salons et les revues qui n'ont de THDG que leur habillage et leur prix de vente...
3. Je doute que des propos passéistes, non argumentés de surcroit, permette de faire avancer la cause de la haute fidélité.

Encore merci Syber :D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1371
Inscription: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:59

J'ai commencé la hifi avec les Skiff de chez Cabasse ils ont parcourus leur petit bout de chemin on dirait :P :wink:
totof66
 
Messages: 10366
Inscription: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:20

Pour mois, cette chaîne à base de Sphères du salon était excellente.

Je souscris à ce qu'a écrit syber plus haut à propos du niveau d'écoute de certaines plages de démonstration. Certains aspects un peu déplaisant du son doivent doivent y trouver, AMHA, leur origine. Mais le son n'était jamais criard, ni pointu.

En tant que possesseur de Cabasse Iroise, utilisées avec une correction de leur courbe de réponse (par voie analogique et non numérique), je n'ai pas été dépaysé par le son des Sphère. Le positionnement des sources sonores dans l'espace était cependant d'une précision assez inouïe (de moi). J'aurais aimé un peu plus d'infomations d'ambiance, cependant (comprendre: j'aurais aimé entendre une chaîne multicanale à base de Sphère, avec des enregistrements multicanaux de la plus haute qualité :mdr:)

Je nuancerais mon appréciation en raison d'un grave peut-être en peu en dehors du coup parfois.

Mon grand regret, en fait, est que les disques et les extraits musicaux choisis n'avaient, en eux-même, que peu d'intérêt artistique ou même technique.

J'aurais bien aimé entendre un ou deux extraits d'opéra, là-dessus, ou de la musique riche et variée en sonorité, comme du Debussy ou du Ravel, ou un bel enregistrement de piano.

J'aurais aussi aimé un esprit moins "audiophile". Je n'ai rien contre Audio Aero, mais je pense qu'un lecteur moins cher et tout aussi sophistiqué plus un excellent préamplificateur aurait été un choix plus judicieux sans allourdir la facture de l'ensemble, et peut-être même l'aurait-il diminuer.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 19 Mar 2008 0:07

syber a écrit:
bujugo a écrit:Désolé syber mais là tu va trop fort !



Qui sème le vent ... :wink:


Ce n'est pas moi qui ait parlé, ni quoté un post parlant de foutage de gueule à propos du prix de ces enceintes, ni de baisse de qualité entre les Sphères et les Pacific EVO qui datent d'il y à plus de 10 ans ! :roll:

Mais si tu souhaites placer le débat sur le seul terrain du "c'était mieux avant", dont acte. Je l'accepte sans problème. C'est sans doute que je t'ai mal compris. J'aurai simplement préféré que l'on parle des Sphères et de cette écoute du Salon, de ses qualités et de ses défauts. Car tu remarqueras que je n'ai critiqué les opinions qualitatives de personne (de quel droit, d'ailleur :oops: :o ). Je ne pense pas être "unfair". Tu ne tenterais pas de lancer un second procès d'intention ? :wink:

Ainsi, si tu avais réellement assisté à cette écoute, nous aurions pu débattre ensemble de la magnifique retranscription du concerto, où chaque instrument était à sa place, à sa bonne taille, avec ses bons timbres et sa bonne dynamique. On aurait pu critiquer la prise de son (je pense) de la chorale, qui laissait apparaître un trou au milieu de la scène sonore, ce qui provoquait un détimbrage lorsque les voix passaient de droite à gauche. On aurait aussi pu parler du niveau sonore trop élevé sur le morceau de la voix féminine, ce qui provoquait un détimbrage de la voix dans ses plus hautes harmoniques. On aurait pu aussi remarquer, comme je l'ai déjà signalé, que les premières octaves de l'orgue n'étaient pas vraiment reproduites (il semble que celà était dû à une limitation imposée par un mode propre de la salle d'écoute ; mode propre qui imposait un réglage du DSP de la Sphère en conséquence). Si on avait vraiment voulu être polémistes, on aurait pu se gausser du choix de Cabasse de finir la démonstration par un morceau de percussions, où les Sphères excellent grâce à leurs HP de 55 cm. Trop facile Cabasse :D :wink: ! Des critiques j'en fait. Mais avec un début d'analyse pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

Mais malgré cette "somme" de critiques ... c'était vraiment une p't1 de belle écoute ! :lol:

Donc, je reviens à ta position et à celle que tu as quoté :

"On obtiendrait un résultat proche avec une paire de Baltic et un Saturn, ou mieux avec le fleuron de Cabasse d'il y a quelques années : des Pacific 600 EVO. C'était mieux avant. Le prix des Sphères, quel foutage de gueule !"

L'ai-je bien résumé ?

J'imagine que ce "c'était mieux avant" s'adresse aux productions de Cabasse en particulier ? Oui, sans doute, si il s'adressait au marché de la HiFi en général, cette opinion n'aurait pas de rapport avec le sujet de ce post ! Ce ne serait qu'un amalgamme.


- Pacific 600, fleuron de l'époque : Faux !

Le vaisseau amiral de Cabasse à l'époque étaient les Atlantis 600, à quadri-amplification active. Elles coûtaient 500.000 Francs la paire, leur dernière année de production. Elles auraient été produites à environ 200 ex. vendus dans le monde. Ce qui est à rapprocher de la vingtaine de Sphère construites (à notre connaissance), pour un tarif de 120.000 €uros la paire.

Les Pacific 600 EVO étaient des enceintes passives, dont le filtre débrayable permettait de les passer en quadri-amplification active. A notre connaissance, Cabasse déconseillait cette manip, car elle nécessitait de grandes compétences de la part du client pour que le résultat soit bon. La très grande majorité des Pacific EVO est restée en passif. En définitive, je tiens de la bouche même d'un propriétaire de Pacific MC (le modèle d'avant les EVO), que l'avantage de la EVO par rapport à la MC, se réduisait principalement à un coffret plus volumineux et rigide atténuant une coloration dans le médium. Ce propriétaire de MC recherche une version EVO pour cette raison.

Nous avons la chance d'avoir sur le Forum Cabasse un propriétaire de Pacific EVO et de KARA (quel chanceux :D ). De ses propres dires, les deux versions sont très comparables en terme de performances. Il préfère toutefois le grave des Pacific EVO qui est plus rapide (2 x 21 cm au lieu de 1 x 30 cm : est-ce dû à celà ?).

J'ai écouté de très nombreuses fois les Colonnes 135 (modèle d'avant les Pacific MC et EVO) et les Kara. Je confirme que les Kara requierent une bi-amplification musclée pour faire bouger le HP de grave. Je confirme également la nette supériorité, en terme de performances, de la Kara sur la Colonne 135.

Je connais également très bien les Baltic I (même HP tri-axial que les Pacific) et les Baltic II (même HP tri-axial que les Kara). Je préfère personnellement les Baltic II qui timbrent mieux et spacialisent mieux. J'ai écouté trois fois les Sphères, dont une fois en Auditorium.

- Tous ces éléments m'amènent, par écoutes directes et recoupements auprès de personnes compétentes et crédibles, à me faire une idée assez précise de la façon dont à évolué le Haut de Gamme Cabasse ces 15 dernières années : les Cabasse tri-axiales sont de plus en plus performantes (ne serait-ce que par l'abaissement de fréquence basse des tri-coaxial qui favorise une reproduction des graves non-directifs) et deuxièmement, il y a un gouffre entre les performances des versions passives et les versions actives ! Faut pas rêver ! Une paire de Baltic et un Saturn donnent d'excellentissimes résultats, mais pas du niveau d'une paire de Sphères. Là encore, pas d'accord avec la proposition initiale !

Les remplacantes des Kara existent, elles s'appellent les Karissima et ont amélioré le rendu des graves dans le bon sens : je les ai écouté. Elles coûtent 20.000 €uros la paire.

Le prix des Sphères ? Une paire de Baltic coûte 10.000 €. Deux Saturn coûtent 24.000 €. Soit un total de 34.000 €. Est-il justifié de dépenser 66.000 € en plus pour acquérir la version intégrée, permettant de plus une amplification par filtrage actif et un couplage avec la pièce d'écoute grâce à un DSP ?

D'un point de vue rationnel, sans doute pas. Sur le plan de la performance et de l'excellence, oui bien sûr. C'est comme en compétition : les derniers centièmes coûtent une fortune et une débauche de moyens pour les gagner ! Qui prendra la responsabilité de faire ces investissements ? Qui ne les fera pas, se fera distancer et devra compenser son recul technologique par un discours marketing s'appuyant sur des valeurs du passé ? Je vais te dire : je suis content que ce soit Cabasse qui soit à la pointe de la recherche. Cette "boîte" me fascine pour celà depuis plus de 25 ans. Je suis sincèrement fasciné par leurs HP coaxiaux, leurs membranes en nid d'abeille et aujourd'hui par leurs capacités de traitement du signal en amont de la reproduction.

Et puis il faut penser aux déclinaisons de ces technologies. Le DSP de la Sphère va sans (aucun) doute bientôt se retrouver sur les produits plus accessibles ...



Syber :wink:

Colonne 135
Pacific
Atlantic
Adriatis
Kara
Baltic
Karissima



Je ne peux pas parler ou répondre pour quelqu'un d'autre, alors on va plutôt atteindre à que celui-ci se manifeste, s'il le veut bien.

Dans cette 2éme intervention syber tu me sembles un peu plus raisonable que sur la précédendante,
ce qui m'avait gêné c'était cette petite phrase:

nous avons tout de même une compétence rare en France pour pourrir le talent de nos in...

Ce sont des propos peut être vraies "quelque part ailleurs" mais pas dans notre milieu de passionnées de la hi-fi, je ne le pense pas.

Au Salon je n'ai pas fait l'écoute des sphères car ça m'avait agacé de voir toute cette ramassé
des gens agloutinés en queue devant la porte à atteindre puis l'ambiance chauviniste qui regnait m'avait agacé encore plus... Alors j'ai préféré voir d'autres stands ou belles choses de ce Salon comme par exemple ces hotesses à l'entrée et même discuter, chaque fois plus exquises... 8)

En revenant à nos oignons pardon aux sphères, je les ai écouté il y a deux ans je crois et franchement ça ne m'avait pas du tout impressionné :-? pourtant j'aime le son Cabasse (j'ai des Cabasse depuis quelques décenies et je suis fan des 135).

Amplification classe D par contre non je pense qu'on pourrait faire mieux surtout si tu dit avoir entendu dans cette démo un manquenment dans le grave de l'orgue.

En ce qui concerne le prix ça par contre c'est un très très long et pénible sujet car le mot Marketing interviens.

Cordialement

Gilbert

*alexscan : désolé de m'écarter un peu sur ton sujet, je te souhaite sincèrement une grande réussite dans ton projet diy :wink:
Dernière édition par bujugo le 19 Mar 2008 10:26, édité 2 fois.
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Mar 2008 1:12

bujugo a écrit:Au Salon je n'ai pas fait l'écoute des sphères car ça m'avait agacé de voir toute cette ramassé
des gens agloutinés en queue devant la porte à atteindre puis l'ambiance chauviniste qui regnait m'avait agacé encore plus...



En revenant à nos oignons pardon aux sphères, je les ai écouté il y a deux ans je crois et franchement ça ne m'avait pas du tout impressionné :-? pourtant j'aime le son Cabasse (j'ai des Cabasse depuis quelques décenies et je suis fan des 135).



Moi, pareil, dès que je vois que les gens s'attroupent pour voir quoique ce soit, je trouve quelque chose d'autre à faire. Les "CHTI", par exemple, j'irai pas ... ce sera pour une autre fois, en plus, je suis un ancien CHTI... et faut pas non plus glorifier les gens du Nord. Y a de sacrés défauts, mais là n'est pas le sujet...

Bon, c'est vers la fin de la journée, que j'ai vu la porte entr'ouverte... là çà me plaît, et hop ... inside....

Mais le pire, c'est que moi, je n'aime pas trop le son Cabasse, enfin lequel ?,
Mais, je sus curieux, et voulais -peut-être- ne pas partir idiot... et j'ai bien fait !

L'orgue, je vais vous dire, c'est juste que le volume du son était un peu trop faible, je vous le certifie, dans une église, c'est plus fort. Alors, les basses... et ce morceau n'avait pas une grosse quantité de basses non plus, j'en ai des plus tordus dans ce domaine. L'orgue, je connais un peu.

Faut savoir que je m'en sors vraiment pas mal sur ma chaîne non plus... et que je me suis dit, au début, tiens, presque aussi bon que ma chaîne, pour après me dire, très proche, et finalement me dire, oui, ici, c'est un peu meilleur dans la pureté des basses.

En tous cas, je n'ai pas honte de le dire, avec un 4.0 frontal (j'insiste, frontal), j'ai, chez moi, cette écoute là. Disons, simplement, si j'ai la C5 Exclusive chez moi, là c'était la C6.
Bien sûr, faudrait pas que je mette ma chaîne dans le local où était les Sphères, là, çà n'irait pas... Je ne suis pas sûr non plus que les Sphères dans 25 m2...
jbpfrance
 
Messages: 6296
Inscription: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2008 23:13

jbpfrance a écrit:En tous cas, je n'ai pas honte de le dire, avec un 4.0 frontal (j'insiste, frontal) , j'ai, chez moi, cette écoute là. Disons, simplement, si j'ai la C5 Exclusive chez moi, là c'était la C6.
Bien sûr, faudrait pas que je mette ma chaîne dans le local où était les Sphères, là, çà n'irait pas... Je ne suis pas sûr non plus que les Sphères dans 25 m2...


Et à part, les trois DVD-Audio en DSR (5.0) de Passavant, et quelques CD DTS en DSR de BNL et Sirius, enregistrés pour un système frontal 5.0, quels sont les disques que tu écoutes...?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3792
Inscription: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 23:24

J'écoute des CD normaux, un seul lecteur CD alimentant deux chaînes différentes, chacune 1 ampli et 2 enceintes.
Il faut que les enceintes soient de marque différente (impératif) et plutôt complémentaires.
Les amplis, l'un est à transistor, l'autre à tubes
Les tweeters sont à dôme et à ruban si possible.
On obtient alors des timbres complets avec une conjonction d' harmoniques pairs et impairs.
Et çà va nettement plus loin qu'une chaîne standard.
jbpfrance
 
Messages: 6296
Inscription: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:12

jbpfrance a écrit:J'écoute des CD normaux, un seul lecteur CD alimentant deux chaînes différentes, chacune 1 ampli et 2 enceintes.
Il faut que les enceintes soient de marque différente (impératif) et plutôt complémentaires.
Les amplis, l'un est à transistor, l'autre à tubes
Les tweeters sont à dôme et à ruban si possible.
On obtient alors des timbres complets avec une conjonction d' harmoniques pairs et impairs.
Et çà va nettement plus loin qu'une chaîne standard.


Ahhhhhh.....!!!!!....mais c'est plus que bizarre... :o

La phase du signal entre tes deux systèmes, à transistors et à tubes, est obligatoirement diffférente...comment la règles tu, ou alors, tu n'y es peut-être pas sensible ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3792
Inscription: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:39

ton point de vue me semble assez réaliste
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:18

Alpes94 a écrit:
jbpfrance a écrit:J'écoute des CD normaux, un seul lecteur CD alimentant deux chaînes différentes, chacune 1 ampli et 2 enceintes.
Il faut que les enceintes soient de marque différente (impératif) et plutôt complémentaires.
Les amplis, l'un est à transistor, l'autre à tubes
Les tweeters sont à dôme et à ruban si possible.
On obtient alors des timbres complets avec une conjonction d' harmoniques pairs et impairs.
Et çà va nettement plus loin qu'une chaîne standard.


Ahhhhhh.....!!!!!....mais c'est plus que bizarre... :o

La phase du signal entre tes deux systèmes, à transistors et à tubes, est obligatoirement diffférente...comment la règles tu, ou alors, tu n'y es peut-être pas sensible ?

A +.
Gérard.


Je passe d'un système à l'autre par Tape Out / Tape In. Le lecteur CD est connecté à l'entrée CD de l'ampli à tubes.

Tous ceux qui ont écouté ont bien perçu le "plus" du système. Voir le CR de Ichalu par exemple. J'ai réalisé le même système à 300 km et là-bas, tous les auditeurs sont identiquement surpris du résultat.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6555

J'avais d'ailleurs cherché des enceintes Cabasse à joindre au système, mais le choix d'enceintes d'occasion était insuffisant.

Ce qui se dégage surtout, c'est le naturel et la grandeur de la scène sonore. Aucun son artificiel, aucun manque, aucun excès.
Bien sûr, TOUS les éléments ont été sélectionnés, un par un, notamment les cables qui ont, chez moi, une grande importance dans la restitution. Je ne sais pas comment certains peuvent dire que les cables n'ont aucune importance en enceintes passives, alors que c'est bien les cables et ce qu'ils transportent qui font la différence entre les enceintes passives et les actives.
Pour moi, le choix des cables a été capital, mais.. comme le reste aussi.

En comparaison avec les 55 cm de la Sphère, c'est sûrement la pureté des extrême-graves (20-50 Hz) qui feront la différence à l'auditeur très, très averti, et encore... faut avoir bien écouté les Sphères... et les avoir "dans l'oreille" (je ne sais pas si quelqu'un a écouté les enceintes Hiraga au salon... y a quoi de spécial là ?).
Chez moi, la caisse claire vous sonne à l'oreille de manière impressionnante. Led Zeppelin, Creedence, Patricia Barber, Oscar Peterson ne peuvent vous laisser indifférents. Le bas-médium du modèle JMR choisi a été particulièrement décisif dans le résultat obtenu.
C'est à force de recevoir des compliments de cette nature que je me permets de sortir un peu de ma réserve.

Bon, les Sphères, quel régal, çà m'a marqué... mais quand j'écoute mon système, je retrouve la même signature sonore... Hasard, je me retrouve aussi avec 5 HP par canal, pas étagé de la même manière, d'accord.
Anecdote: j'avais un Velodyne 38 cm, je m'en suis passé, c'est aussi pour dire...
jbpfrance
 
Messages: 6296
Inscription: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:18

+1 jbpfrance , les Hiraga je suis rentré et je suis sortie , rien de bien dans cette salle .

Par contre chez Athom j'ai adoré l'écoute , c'était une nouvelle réalisation monté en Appolito il me semble ?

Vu que je suis en pleine pêche au infos car j'attaque le très difficile choix des enceintes de mon "futur projet" (comprenait là dans "très" longtemps) , il faut comparer beaucoup de solutions beaucoup de marques , et SURTOUT aller écouter .

Je commence maintenant car il faut du coup pas mal de temps (et aussi d'argent) pour réaliser un gros projet DIY comme je suis entrain de préparer , en tout cas les enceintes Athom et Davis sont pour l'instant les favoris , reste à écouter d'autre marques dans les même prix .
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8054
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:43

Par contre, sur un autre post, certains écrivent que les Sphères n'ont pas du tout convaincu.
A Bruxelles, ou à Paris, ou aux deux...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171654486
jbpfrance
 
Messages: 6296
Inscription: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:43

J'ai pu ecouter les spheres Cabasse dimanche 16 mars au Festival Hi -Fi et je n'ai pas été convaincu , en tenant compte du budget et des efforts technologiques evidents du constructeur .
La salle ( apparemment traitée electroniquement ? ) était peut-être trop grande ; le choix des cd ne m'a pas paru très heureux ( qualité technique moyenne : naturel , vraie dynamique ; intérêt artistique) .

J'etais au 8° rang et un peu décalé sur la gauche : ce qui m'a tout de suite gêné , c'etait l'impossibilité d'obtenir une vraie image : le son restait collé aux spheres et ne se déployait pas véritablement ; le systeme timbrait exact mais froid ; la restitution du sous-grave ne m'a pas semblé particulièrement physique au vu des moyens mis en oeuvre ( 55 cms) .

Bref , je ne vois pas bien en quoi cette approche creuse l' ecart par rapport à des propositions plus traditionnelles et moins cheres ( ex : Focal grande utopia be )
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1461
Inscription: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: entre CHERBOURG et VALOGNES
  • offline

Message » 25 Mar 2008 19:27

plus traditionnelles et moins cheres ( ex : Focal grande utopia be )


Heu pas vraiment moins chers .... les Focal sont à 70.000 € la paire SANS amplis .

Pour avoir un truc qui amplifie correctement les Focal faut tabler dans les 20.000/40.000 €, du coup c'est pas "vraiment" moins chers c'est dans les même tarifs (100.000/120.000 €)

Et puis les Sphères sont livrées , installées , câblées et régler pour ce prix là .
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8054
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message