Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demodulateur satellite et hifi

Message » 04 Oct 2006 5:11

J'utilise souvent la radio du démodulateur boston 4500 connecté a mon ampli Arcam avr300 en liaison optique.Jai aussi essayé la sortie analogique du démo mais je préfere la sortie optique.
J'ai l'impression qu'il y a plus de dynamique ,meilleure definition et plus de tenue dans le grave.
Es ce que c'est la bonne perception ou es ce du a un efffet enjoleur comme sur la bande FM.
De plus les stations radio ont des qualitées differentes (FIP par rapport a Countdown).On a l'impression que la bande passante est rabotée en bas du spectre et en haut aussi.
J'aimerai savoir d'ou viennent les différences de qualitées et un comparatif avec la bande FM.
Etant newbee en HiFi, je vous donne mes impressions mais j'aime bien comprendre tout de meme.
cobator2

Message » 04 Oct 2006 16:53

cobator2 a écrit:J'utilise souvent la radio du démodulateur boston 4500 connecté a mon ampli Arcam avr300 en liaison optique.Jai aussi essayé la sortie analogique du démo mais je préfere la sortie optique.
J'ai l'impression qu'il y a plus de dynamique ,meilleure definition et plus de tenue dans le grave.
Es ce que c'est la bonne perception ou es ce du a un efffet enjoleur comme sur la bande FM.
De plus les stations radio ont des qualitées differentes (FIP par rapport a Countdown).On a l'impression que la bande passante est rabotée en bas du spectre et en haut aussi.
J'aimerai savoir d'ou viennent les différences de qualitées et un comparatif avec la bande FM.
Etant newbee en HiFi, je vous donne mes impressions mais j'aime bien comprendre tout de meme.

Bonjour,
Globalement tu retrouves sur le sat les signatures sonores des radios entendues en FM.
Les egaliseurs et compresseurs sont placés avant la mise en onde ....
En gros le réseau Radio France est de correct à très bon. (Hector, Musique, Culture très bon, Inter bon, meilleur après 22h00, Le Mouv c'est dégueulasse et je ne comprends pas qu'on bouzille le son "pour faire jeune", Fip excellent)
Pour les autres réseaux que RF je ne sais pas trop. Dès que j'entends une pub je zappe....

Pour le son proprement dit des décodeurs sat.
Je peux te dire que j'ai entendu du très bon, et aussi du franchement infect.

Pour ma part je ne capte la radio avec un décodeur free to air et j'en suis très content.
(Un Televes). Il faut juste savoir qu'en analogique d'énormes différences existent.
Pour le son en numérique je ne juge pas, étant pure hifi et pas du tout hc. Je pense que le décodeur de ton préampli hc a son importance. (essayer la même entrée avec un lecteur de CD puis sur FIP quand ils passent un disque que tu as, ça permettra de juger l'un et l'autre)

Pour information les décodeurs * fournis par les bouquets ont un son analogique infâme. (Comparés à mon Télévès à 3 balles c'est criant).

Eric

* = J'ai pas entendu les dernières moutures avec disque dur et sortie 5.1 canalsat et tps, z'ont peut-être progressé ...
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. (Boris Vian)
nomad
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales