Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Démonstration Harman Luxury Group Paris 2013

Message » 18 Avr 2013 23:54

Aujourd'hui, de 16 à 20 heures, au Mercure, rue Saint Lambert à Paris, s'est tenue une démonstration organisée par la société Harman international et son distributeur français Genesis Technologies France.

Cette démonstration proposait un ensemble Mark Levinson, associé des enceintes Revel Utima Salon 2. De retour d'un salon haute fidelité à Moscou, Steve, le très sympathique américain de chez Harman International, a présenté -pour la première fois en France- le nouveau pré-amplificateur n°52 Mark Levinson. Ce pré-ampli de haut niveau est constitué de deux boîtiers, l'un étant réservé au traitement de l'alimentation électrique. Associé à des blocs mono de la même marque et aux enceintes Revel, une écoute de haut niveau a ravi l'auditoire. Au sein de cet auditoire se trouvait un preneur de son qui disposait de ses propres enregistrements CD. L'écoute de ces CD (musique classique et choeurs) a mis en évidence les ambiances de salle d'église et de très fines réverbérations de sons dans le local d'enregistrement.

http://www.marklevinson.com/Products/Details/220
http://www.tonepublications.com/media/levinson-pre.jpg

Comment qualifier la signature sonore de cet ensemble ? Je possède certains repères à partir de certains disques. Je dirais que cet ensemble Mark Levinson - Revel produit une scène sonore de grande ampleur et très crédible. Une profusion de détails, un dynamisme maximal, des graves profonds (15 hz semble-t-il), et une très bonne fusion des registres. A la fois des aigus ciselés et des graves très présents : sur certaines plages de disque, cela décoiffe.

Je qualifierais la signature sonore -de très haut niveau- un peu typée, très légèrement américaine. Elle semble faite pour simuler un concert dans une pièce -nécessairement assez vaste-. Parfait pour du jazz ou de la musique classique. Potentiellement impitoyable pour des enregistrements de qualité médiocre.

Merci à tous les participants de ce très sympathique événement audiophile à Paris : Steve, le démonstrateur parfait et très attentif. Egalement les représentants français de Genesis Technologies qui avaient parfaitement organisé cet événement. Et enfin, un grand merci à tous les audiophiles qui avaient apporté leurs disques (CD, SACD) de tout type de musique (du jazz à de la musique électronique) et qui ont permis à cette soirée d'être une très belle réussite.

On espère revoir bientôt les produits Revel et Mark Levinson en démonstration en France. C'était la première fois que j'écoutais les Revel Ultima Salon 2, et franchement je les place parmi les meilleures enceintes actuelles du marché de la haute fidelité. Ce n'est pas le fait du hasard, Harman International ayant mis à la disposition des ingénieurs de Revel des moyens exceptionnels pour leur conception (quatre chambres anéchoïdes dotées de tous les perfectionnements nécessaires). Mises sur le marché il y a quelques années, ces enceintes Ultima 2 Salon pourront très certainement être considérées comme des références pendant encore très longtemps.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... qVkwLEB-1A
Irwinwayfair
 
Messages: 218
Inscription: 18 Juin 2011 22:12
Localisation: Annecy-le-vieux
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Avr 2013 23:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Avr 2013 22:09

C'est quoi exactement ce texte ? Un prière d'insérer fourni par le distributeur ?

Si oui, il faut le préciser, car on pourrait croire que c'est toi qui a écrit ce texte promotionnel qu'on dirait écrit dans une école d'attaché de presse.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:06

Bonjour Haskil, il s'agit d'un compte-rendu audiophile écrit en toute indépendance d'esprit...
Irwinwayfair
 
Messages: 218
Inscription: 18 Juin 2011 22:12
Localisation: Annecy-le-vieux
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:27

Bonjour Irwinvayfair, tu as écrit certains paragraphes en appliquant les recettes que l'on enseigne aux attachés de presse pour faire des communiqués :o
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message