Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Dupif, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, syber, Taisetsu458, tix, vindermere, xathrepsy et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DEQ2496 - des nouvelles

Message » 18 Déc 2004 20:00

Que c'est triste, un flux 5.1 perdu dans des entrailles de silicium :wink: .

Ceci dit mon 2496 est commandé - hop :lol: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:09

Le miens est arrivé ;-)
Rehop :lol:

Par contre petir problème, je m'as gouré j'ai acheté des fiches femelles Neutrik XLR au lieu d'embase XLR

:oops:
Et le préamp micro il a une sortie XLR ou jack gros diamètre, bref il me manque un cable :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:44

just my 2 cents.

le mien dort maintenant dans un placard : je préferais avoir une bosse dans le grave et avoir de la vie , le bestiaux bouffe la dynamique et les détails... :cry:

il ressortira peut-etre quand je lui collerais un bon converto aux fesses.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Déc 2004 19:04

flegendre a écrit:just my 2 cents.

le mien dort maintenant dans un placard : je préferais avoir une bosse dans le grave et avoir de la vie , le bestiaux bouffe la dynamique et les détails... :cry:

il ressortira peut-etre quand je lui collerais un bon converto aux fesses.


Et bien revend le au lieu de le laisser moisir au fond de ton placard !

Je suis sûr que certain ici ou ailleurs seront intéressé.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 20 Déc 2004 20:09

Salut !

flegendre a écrit:just my 2 cents.

le mien dort maintenant dans un placard : je préferais avoir une bosse dans le grave et avoir de la vie , le bestiaux bouffe la dynamique et les détails... :cry:

il ressortira peut-etre quand je lui collerais un bon converto aux fesses.
Cela ne viendraitpas aussi d'un problème de niveau d'entrée si il était utilisé en analogique ? :roll:

Si on le met en sortie du préampli pour cause d'absence de circuit "monitoring", on a vite fait d'avoir un niveau d'entrée faiblard, et du coup on perd une partie de la dynamique disponible sur le bestiau et les détails aussi ! :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:29

jbcauchy a écrit:Si on le met en sortie du préampli pour cause d'absence de circuit "monitoring", on a vite fait d'avoir un niveau d'entrée faiblard, et du coup on perd une partie de la dynamique disponible sur le bestiau et les détails aussi ! :roll:
Justement, quand le DEQ est placé entre preampli HC et bloc puissance, il y a la possibilité d'augmenter le niveau des preout jusqu'à 12dB sur chaque canal, ce qui permettrait dans ce cas d'entrer avec un niveau plus haut sur le DEQ, niveau proche du symétrique XLR, mais n'y a t'il pas risque de dégradation sur ces sorties preout si on utilise les 12dB :-?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2004 23:58

Salut !

buss a écrit:
jbcauchy a écrit:Si on le met en sortie du préampli pour cause d'absence de circuit "monitoring", on a vite fait d'avoir un niveau d'entrée faiblard, et du coup on perd une partie de la dynamique disponible sur le bestiau et les détails aussi ! :roll:
Justement, quand le DEQ est placé entre preampli HC et bloc puissance, il y a la possibilité d'augmenter le niveau des preout jusqu'à 12dB sur chaque canal, ce qui permettrait dans ce cas d'entrer avec un niveau plus haut sur le DEQ, niveau proche du symétrique XLR, mais n'y a t'il pas risque de dégradation sur ces sorties preout si on utilise les 12dB :-?
Excuses-moi, mais j'ai du mal à comprendre le sens de ton message ?

Si tu parles du petit bouton à l'arrière du DEQ, il ne sert pas à changer le gain, mais simplement à changer la sensibilité d'entrée...
Et sinon, je ne vois pas où est le problème de rentrer des niveaux "proche du symétrique XLR" ? Le DEQ est parfaitement capable de supporter les niveaux symétriques XLR plein pot sans broncher ! :wink:

Le problème est à mon avis à l'inverse quand on se met entre préampli et ampli : le niveau de signal pour attaquer un ampli de puissance en écoute "raisonnable" est souvent relativement bas, ce qui fait que le DEQ se retrouve avec un niveau d'entrée plutot faible, et qu'on ne profite alors que d'une partie réduite de sa dynamique... :cry:

Si on veut se mettre entre préampli et ampli tout en ayant une bonne dynamique, la solution est plutot de mettre un atténuateur en sortie de DEQ, et de remonter le potar de volume sur le préampli. :wink:

Je sais pas si ça te va ?

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Déc 2004 11:57

jbcauchy a écrit:Si tu parles du petit bouton à l'arrière du DEQ, il ne sert pas à changer le gain, mais simplement à changer la sensibilité d'entrée...
Non, je parle du réglage (-12 <-0->+12) présent sur les préamplis et amplis HC et sur chaque canal, réglage qui permet d'équilibrer le niveau de chaque enceinte, si on utilise les +12dB, afin de rentrer à un plus haut niveau sur le DEQ, on risque peut-être d'avoir un signal préout de moins bonne qualité que réglé à 0dB pour attaquer le DEQ, mais probablement selon la qualité du préampli..
Quant au petit commutateur, le manuel dit "augmente le niveau maximal des entrées et sorties MAIN de +12dB à +22dB", le mien est sur MAX (enfoncé) et le niveau est plus fort dans cette position!!??
Et sinon, je ne vois pas où est le problème de rentrer des niveaux "proche du symétrique XLR" ? Le DEQ est parfaitement capable de supporter les niveaux symétriques XLR plein pot sans broncher ! :wink:
Ah mais il n'y a aucun problème! le but est bien de rentrer à un niveau le plus proche possible du XLR.
Le problème est à mon avis à l'inverse quand on se met entre préampli et ampli : le niveau de signal pour attaquer un ampli de puissance en écoute "raisonnable" est souvent relativement bas, ce qui fait que le DEQ se retrouve avec un niveau d'entrée plutot faible, et qu'on ne profite alors que d'une partie réduite de sa dynamique... :cry:
Le problème ne se pose pas si si les blocs puissance sont équipés d'un réglage de niveau d'entrée, ça permet de sortir plus haut sur le DEQ.
Si on veut se mettre entre préampli et ampli tout en ayant une bonne dynamique, la solution est plutot de mettre un atténuateur en sortie de DEQ, et de remonter le potar de volume sur le préampli. :wink:
Ou comme ci-dessus.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:54

Pour les archives.

Deux liens sympa pour calculer les atténuateurs passifs.

http://beradio.com/notebook/passive_attenuators/

http://www.uneeda-audio.com/pads/

Et un fichier que j'ai fait.

http://audio.cybrkata.org/calcul_de_pad.xls

Image

.
Dernière édition par stef1777 le 08 Fév 2005 22:16, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 07 Fév 2005 16:02

Grosses baisses de prix sur DCX, DEQ et SRC 2496 par exemple chez Thomann.

http://www.netzmarkt.de/thomann/behring ... tml?iwid=9

Le SRC à 129€ ou le DCX à 249€ cela fait vraiment pas cher !

Cela sent le déstockage avant nouveaux produits. Personne n'a des infos ?

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 08 Fév 2005 20:37

Salut !

Y'a visiblement de nouveaux produits qui sortent :

http://www.behringer.com/01_news/events ... m?lang=FRE

On y voit entre autre le successeur du DSP1124, et c'est donc le FBQ2496, qui tourne à 96kHz comme le DEQ2496 et le DCX2496.

Au passage, le DSP1124 est à 98 € chez Thomann ! De quoi égaliser un caisson pour vraiment pas cher !!! :o

Non, non, je ne dois pas craquer... :mdr:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:15

lafouine1777 a écrit:Il faut aussi souligner que pour des fréquences en dessous de 80 Hz, le mode Auto-EQ n'est pas des plus fiable.

.

quelle methode preconises tu alors pour un caisson stp?
j'ai pratiquement tt le temps la LED rouge qui s'allume :( ,le DEQest branché entre le caisson et le préampli,comment regler ou baisser le niveau d'entree ou sortie pour ne plus avoir cette LED rouge ???
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:13

Les questions d'utilisation et de réglages sont abordées dans ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

On y a déjà pas mal discuté de ce type de sujet. Je t'invite à le lire.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 10 Fév 2005 21:33

merci pour le lien :)
question-
pour cette fameuse LED rouge, j'interviens d'apres ce que j'ai compris, ds le setup ,et je baisse le "gain offset" ou alors ds la page GEQ a droite le bouton qui me permet d'afficher "FULL"-
en mode lecture ,j'essaye de jouer avec ces 2 fonctions , le niveau general du caisson varie ,mais j'ai tjrs cette "LED " rouge qui reste affichée- si qq peut me répondre-

ds la pages 2 de "PEQ" que signifie "L6 - L12 - L6-H12- H6- et LC-
merci -
c'est pas encore gagné :)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 22:26

callaway a écrit:merci pour le lien :)
question-
pour cette fameuse LED rouge, j'interviens d'apres ce que j'ai compris, ds le setup ,et je baisse le "gain offset" ou alors ds la page GEQ a droite le bouton qui me permet d'afficher "FULL"-
en mode lecture ,j'essaye de jouer avec ces 2 fonctions , le niveau general du caisson varie ,mais j'ai tjrs cette "LED " rouge qui reste affichée- si qq peut me répondre-

ds la pages 2 de "PEQ" que signifie "L6 - L12 - L6-H12- H6- et LC-
merci -
c'est pas encore gagné :)


Tu parles bien des deux rangées de Leds à gauche ?

Je comprend pas comment tu fais pour avoir les Leds rouges allumée.

Normalement, les gens se plaignent de ne pas avoir assez de signal en entrée du DEQ. Toi, tu satures les entrées. T'a branché quoi dessus ? Un toaster ? :D

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message