Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, j_yves, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Palladio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 358 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des câbles à essayer absolument !

Message » 25 Avr 2001 20:47

Salut les mecs !
Merci pour vos réponses à mon mail sur le son Harman. C vraiment un bon forum.
Pour vous remercier je vous communique deux adresses pour construire vous-mêmes des câbles qui sonnent vraiment très bien :
www.multimania.com/jadai/cablesptt.html
et www.tnt-audio.com/clinica/ubyte2e.html
Je vous recommande surtout le deuxième. Son projeté très agréable. Très clair, peut être même un peu dur. A essayer dans tout les cas. Se fait avec du câble d'antenne.
Le premier est bien aussi mais j'ai du mal avec mes enceintes à en entendre toutes les subtilités. Donnez moi votre avis svp !
Ciao les fadas !
Invité
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 20:51

Je connais le premier, c'est le montage préconisé par Pierre Johannet.
Très compliqué à faire... Résultat honorable mais j'ai préféré le FFRC.
J'ai pas essayé l'autre...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Avr 2001 12:44

le cote dur de ce type de cable vient out simplement de sa valeur ohmique!!! pas reellement prevu pour les filtres d'enceinte et l'electronique des amplis...!!!!
je ne pense pas que ce soit vraiment un bon choix à la longue... la musique ne doit pas etre projetée mais plutot holographiée. enfin c'estt affaire de gout.
pour le cable ptt mm sans y rajouter le petit filtre maison il suffit de doubler le nombre de conducteur pour avoir un tres bon resultat d'ensemble... grace à la teneur n cuivre de bonne qualité.
slts
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message