Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Google [Bot], Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des conseils svp help !!! au secours au secours

Message » 06 Jan 2008 11:02

de plus les Q 1020 même si elles ont un évent devraient te convenir, car c'est un double event soit mais double event avant, donc pas de couci avec quelconque mur bien au contraire, par contre achète les avec leurs pieds parce que ils apportent vraiment quelque chose(surtt sablés)., bon je suis dans 20 m2 sur du nad mais pour 12m2 je pns qu'elles se débrouillerai encore mieux! prcq les 1010 vu leur taille c'est plus pour des sattellites de home cinema que de la hifi...
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:03

rony33 a écrit:de plus les Q 1020 même si elles ont un évent devraient te convenir, car c'est un double event soit mais double event avant, donc pas de couci avec quelconque mur bien au contraire, par contre achète les avec leurs pieds parce que ils apportent vraiment quelque chose(surtt sablés)., bon je suis dans 20 m2 sur du nad mais pour 12m2 je pns qu'elles se débrouillerai encore mieux! prcq les 1010 vu leur taille c'est plus pour des sattellites de home cinema que de la hifi...


Certes, mais et encore… ça n'est pas certain: tout dépend du sub associé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:28

Salut,
J'ai un trend TA10, et des Q 1020, l'ensemble marche trés bien pour l'usage que j'en fais (écoute de proximité au bureau à la place d'enceintes actives d'ordinateur....)
J'avais bien aimé les Oran 4310, mais je ne les ai pas comparé directement aux Qacoustics.
Mon petit ensemble me procure un grand plaisir au quotidien, j'ai une image sonore bien étagée, la lisibilité est bonne et la localisation des instruments se fait sans difficulté.
Les timbres sont agréables, pas trop dégraissé, le niveau d'écoute est largement suffisant sans dépasser 12h sur le potentiomètre.
Je n'ai pas comparé les Q1020 avec les quad (j'ai failli me laisser tenter par les 9L), mais l'évent frontal à été un critère de choix.... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:04

dub a écrit:
rony33 a écrit:de plus les Q 1020 même si elles ont un évent devraient te convenir, car c'est un double event soit mais double event avant, donc pas de couci avec quelconque mur bien au contraire, par contre achète les avec leurs pieds parce que ils apportent vraiment quelque chose(surtt sablés)., bon je suis dans 20 m2 sur du nad mais pour 12m2 je pns qu'elles se débrouillerai encore mieux! prcq les 1010 vu leur taille c'est plus pour des sattellites de home cinema que de la hifi...


Certes, mais et encore… ça n'est pas certain: tout dépend du sub associé.

Cdlt :wink:


je t'avoue que je suis pas trop fan du sub avec des enceintes hifi, pr du home cinéma prq pas mais bon je pense que si le sub était réellemment quelque chose de bon pr une install hifi ce serait bcp plus répandu...
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:04

MERCI BCP :D

suis pas trop tenté par la chaussette (ou mousse) pour boucher les events des quad :D ... mais bon merci du tuyau ... je savais pas ...

Donc exit ... les Kef iQ1 et IQ3 ... :evil: (a priori froides et typées)
exit aussi les Q-acoustic 1010 :evil: (plus surround que principales)

reste donc les Qacoustic 1020 et les "vieilles" Kef coda 7 ... vieilles mais tjrs bonnes selon les dire de certains et surtout moins froides que les iQ ... :mdr:
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:15

tu es dans quelle ville?
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:27

zeking a écrit:Donc exit ... les Kef iQ1 et IQ3 ... :evil: (a priori froides et typées)


décidément un forum a bien pauvre par rapport à une écoute...

le jour où kef sera froid c'est que sony fera des ampli chaud comme la braise...

tu te trompes lourdement en pensant que kef est froid et typé

TOUT LE MONDE (enfin les gens sérieux ayant pu faire des écoutes comparatives) te dira (si tu lis un peu le forum kef tu verras ça souvent) que kef est souple (doux) et surtout NEUTRE

alors attention aux conclusions hatives et à l'avis de 2 personnes... lis beaucoup plus d'infos sur ce forum (dans ce tread et ailleurs) avant de croire et de penser que kef est froid et coloré
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:39

rony33 a écrit:tu es dans quelle ville?


>>>>>>>>>>>>>> LYON
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:49

Losens a écrit:
zeking a écrit:Donc exit ... les Kef iQ1 et IQ3 ... :evil: (a priori froides et typées)

décidément un forum a bien pauvre par rapport à une écoute...
le jour où kef sera froid c'est que sony fera des ampli chaud comme la braise...
tu te trompes lourdement en pensant que kef est froid et typé
TOUT LE MONDE (enfin les gens sérieux ayant pu faire des écoutes comparatives) te dira (si tu lis un peu le forum kef tu verras ça souvent) que kef est souple (doux) et surtout NEUTRE
alors attention aux conclusions hatives et à l'avis de 2 personnes... lis beaucoup plus d'infos sur ce forum (dans ce tread et ailleurs) avant de croire et de penser que kef est froid et coloré


OK Losens j'ai pris note .... c'est vrai que je me fonde sur l'avis d'1 ou 2 personnes et non pas sur mes oreilles ...
reste la vieille coda 7 aussi qui reste une Kef ... ( as tu un avis dessus Losens ?)
les iQ sont + cher que les Qacoustic et que la Coda 7 en occaz ... justifie t elle un ecart de prix ?

rhaaaaaaaaaaaaa :mdr:
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:52

Losens a écrit:
zeking a écrit:Donc exit ... les Kef iQ1 et IQ3 ... :evil: (a priori froides et typées)


décidément un forum a bien pauvre par rapport à une écoute...

le jour où kef sera froid c'est que sony fera des ampli chaud comme la braise...

tu te trompes lourdement en pensant que kef est froid et typé

TOUT LE MONDE (enfin les gens sérieux ayant pu faire des écoutes comparatives) te dira (si tu lis un peu le forum kef tu verras ça souvent) que kef est souple (doux) et surtout NEUTRE

alors attention aux conclusions hatives et à l'avis de 2 personnes... lis beaucoup plus d'infos sur ce forum (dans ce tread et ailleurs) avant de croire et de penser que kef est froid et coloré


J'ai fait cette écoute comparative chez Elecson sur un ampli Rotel. Ca pour être doux , c'est doux ! c'est raboté dans le haut, on a l'impression que le batteur a oublié son sandwich dans son charley ! En revanche, il y a une zone d'écoute assez large ( directivité croissante lié au coax) c'est tout sauf neutre...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:54

zeking a écrit:
OK Losens j'ai pris note .... c'est vrai que je me fonde sur l'avis d'1 ou 2 personnes et non pas sur mes oreilles ...
reste la vieille coda 7 aussi qui reste une Kef ... ( as tu un avis dessus Losens ?)
les iQ sont + cher que les Qacoustic et que la Coda 7 en occaz ... justifie t elle un ecart de prix ?

rhaaaaaaaaaaaaa :mdr:


j'ai rien contre l'avis des 2 personnes... elles ont leur avis... et leurs oreilles...

mais les ont-elles déjà écouté ces kef parce que si en + elles-mêmes se fondent sur d'autres avis on n'en sort plus :wink:

les iQ sont + chères car peut être mieux finies (à vérifier) ou utilisant différents composant et technologies + chers (l'uni-Q par exemple)

la coda 7 reste pour moi compétitive (y a qu'à voir le prix qu'elles peuvent encore atteindre sur le marché de l'occasion)

quant à la justification du prix, tout dépend de que tu appelles écart et de ce que (là encore) TES oreilles en penseront...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:56

bigwig a écrit:
Losens a écrit:
zeking a écrit:Donc exit ... les Kef iQ1 et IQ3 ... :evil: (a priori froides et typées)


décidément un forum a bien pauvre par rapport à une écoute...

le jour où kef sera froid c'est que sony fera des ampli chaud comme la braise...

tu te trompes lourdement en pensant que kef est froid et typé

TOUT LE MONDE (enfin les gens sérieux ayant pu faire des écoutes comparatives) te dira (si tu lis un peu le forum kef tu verras ça souvent) que kef est souple (doux) et surtout NEUTRE

alors attention aux conclusions hatives et à l'avis de 2 personnes... lis beaucoup plus d'infos sur ce forum (dans ce tread et ailleurs) avant de croire et de penser que kef est froid et coloré


J'ai fait cette écoute comparative chez Elecson sur un ampli Rotel. Ca pour être doux , c'est doux ! c'est raboté dans le haut, on a l'impression que le batteur a oublié son sandwich dans son charley ! En revanche, il y a une zone d'écoute assez large ( directivité croissante lié au coax) c'est tout sauf neutre...


t'as jamais pensé que c'était rotel qui donnait cette sonorité là et non kef? :wink:

ha ben tu vois, de froid on en est déjà à doux... on avance... :wink:

cela dit chacun a ses propres perceptions... tu dois avoir raison pour tes gouts et tes oreilles !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:14

Losens toi qui est calé en Kef (merci au passage pour ton implication) ... on peux degoter pour 120 euros les coda 7 ... pour les iQ ca tape plus a 300/390€ ... et pas trop d'occaz il me semble ... donc y'a un ecart ...
j'ai une autre question pour toi ... les iQ1 ne sont pas que surround (comme les Qacoustic 1010) ? dans 12m² sont elles utilisable en enceintes principales ?
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:22

zeking a écrit:Losens toi qui est calé en Kef (merci au passage pour ton implication) ... on peux degoter pour 120 euros les coda 7 ... pour les iQ ca tape plus a 300/390€ ... et pas trop d'occaz il me semble ... donc y'a un ecart ...
j'ai une autre question pour toi ... les iQ1 ne sont pas que surround (comme les Qacoustic 1010) ? dans 12m² sont elles utilisable en enceintes principales ?


calé non mais j'ai au moins écouté tous les modèles iQ sur différents amplis...

les iQ sont trop récentes (et trop bien :mdr: ) pour être en masse sur le marché de l'occasion!

mais avec les coda tu auras au moins accès à la qualité kef dans ton salon... la gamme Q (précédent la gamme iQ) peut également se trouver à bon prix... mais faut faire gaffe aux modèles (Q5 n'est pas "l'ancêtre" de iQ5 par exemple mais bien de l'iQ7) faut pas avoir bu pour tout comprendre :wink:

quant aux iQ1 elles peuvent (suivant l'ampli) être parfaitement adaptées pour être des enceintes principales... faut aller écouter car un petit manque de basse pourrait se faire sentir vu la petitesse des engins...

j'ai une fois testé mes iQ1 comme principales avec mon arcam... c'était pas ridicule... très différents des iQ9 évidemment mais pas ridicule du tout... pour une petite pièce avec un bon petit ampli type cambridge 340, trends TA-10, NAD 320 ou du même style ça peut être cooool
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:54

interessant !

j'ai un trends justement ... et encore mon micromega minium pour essayer ...

actuellement je prefere le trends ... plus belle image sonore mieux decoupé ... bcp moins ds le grave que le micromega (j'ecoute sur du quad 11L je precise et suis pas satisfait ... trop chaud trop de grave limite caverneux ... pas assez de medium/aigu/voix & un pb de placement du aux events arrieres)

donc trends + iQ1 et du silver spiral selon toi c est cool :lol: OK

derniere question:
l utilisation des fixations murales serait interessantes chez moi ... ça serait plus pratique que des pieds ... j ai vu qu'elles etaient pas cher (30€ pour la paire) et comparé aux prix de pieds standard (150€) je ferais une grosse economie ... :mdr:
bon les fixations murales sont a 49€ pour les Qacoustic 1020 ... on grignote un peu aussi sur l ecart de prix ... entre ces 2 modeles ... toujours ça ... :D

l'utlisation de fixations murales a niveau d'oreille est elle bien ? est ce recommandé comme les pieds ? j'ai jamais essayé de fixations murales ... ????????????????????????????
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message