Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, Google [Bot], jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Désadaptation d’impédance

Message » 11 Déc 2006 8:43

Bonjour à tous, bon début de semaine :D , et une question

Imaginons un Dac, convertisseur, qui a une impédance de sortie de 2 à 3 Kohms (je sais, pas très précis (sic)) en sortie et un ampli intégré qui une impédance d’entrée ligne de 47 Kohms. A priori on est plus proche d’un facteur 25 que d’un facteur 100 entre le signal émis et le signal reçu. Donc une désadaptation d’impédance si j’ai bien compris.
Toujours si j’ai bien compris, le choix du câblage devient crucial du fait de cette désadaptation car le « fil » de liaison risque de jouer un rôle de filtre passe bas…

Mais encore, quelles peuvent être les conséquences sur le son ?
Par exemple, j’ai compris qu’un ampli ne disposant pas d’assez de capacité en courant pour des enceintes données va nous fournir un son mou, peu défini dans le bas du spectre, un « son » un peu fluet.
Peut-on caractériser les conséquences sur le « son » dans le cas d’une désadaptation d’impédance ?

Merci de vos lumières et expériences :D !

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Retourner vers Discussions Générales