Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diagnostic !

Message » 02 Jan 2007 2:27

Bonjour,

En premier lieu, je tiens à vous féliciter pour ce magnifique forum, et vous souhaite tous mes voeux pour l'année 2007. J'ai néamoins une interrogation que j'aimerais vous faire part.
Mon père possède une chaîne constituée d'un ampli-tuner Denon DRA-455, un lecteur CD-DVD Denon 1500 et d'une paire d'enceintes compactes Cabasse. Le lecteur CD est relié à l'ampli via un cable RCA d'origine. Or, lorsque que l'on change de piste avec le lecteur - que ce soit avec un CD original ou non- les enceintes émettent un bruit sourd très désagréable - une sorte de claquement- plus ou moins fort selon les CDs. Etant donné que je ne prend pas grand soin de mes CDs, mon père soutient que c'est de ma faute, car, soi-disant, "ça ne le faisait pas avant". Mais je ne pense pas que des CDs - qui plus est, en assez bon état- puissent altérer un lecteur CD, si ? Selon vous, comment pourrais-je résoudre ce problème ? Certains connaissent-ils ce genre de désagréments lorsqu'ils veulent changer de piste ? D'avance, merci de vos réponses.

Cordialement.
ZaK.fr
 
Messages: 16
Inscription: 15 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:28

On dirait que le "mute" de la sortie du lecteur est en carafe.

L'état du CD n'y est pour rien et ce n'est pas en mettant des CD abimés dans un lecteur qu'on abime le lecteur. :wink:

Essaie d'avancer rapidement sur une plage de CD avec la fonction avance rapide, tu devrais avoir le même genre de problèmes.

Mets un disque neuf, tu l'auras aussi...

Ce qui se passe c'est que tu dois balancer un p'tit peu de continu dans l'ampli chaque fois que tu changes de plage ou que tu ne balance pas la masse et le signal comme il faut.

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:04

Voilà qui confirme mes impressions, ça ne peut venir de mes CDs !

haskil a écrit:Ce qui se passe c'est que tu dois balancer un p'tit peu de continu dans l'ampli chaque fois que tu changes de plage ou que tu ne balance pas la masse et le signal comme il faut.

C'est à dire ?
ZaK.fr
 
Messages: 16
Inscription: 15 Nov 2006 15:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message