Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason- amplis à 2000 euros

Message » 02 Avr 2008 22:52

Je ne comprends pas le sens de ta réaction.

La première citation ne vise qu'à nuancer l'affirmation selon laquelle la directivité des haut-parleurs de médium et d'aigu, cantonnés à une stricte émission frontale sur une zone plus ou moins étroite, permettrait de s'affranchir, aux fréquences respectives, des problèmes de dissymétrie provoqués par la pièce. En effet, il existe des enceintes pas aussi directives dans le médium et l'aigu que cette affirmation le laisse supposer.

Que viens faire le prix par rapport à la seconde citation?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:08

Le forumeur cité dit qu'il y a des problèmes de dissymétrie dans des locaux d'écoute ou sur les enregistrements

Qui lui semblent devoir être traités par le réglage de balance

Qui est absent des amplis cités dans la revue

Et il affirme que les "khmers audiophiles" sont responsables de cette regrettable situation

Alors, je complète sa vision erronée de la situation en attirant son attention sur les problèmes d'acoustique dans le local d'écoute

Et le fait qu'ils ne seront pas résolus de cette manière

Je suis d'accord sur le fait que la directivité des HPs d'aigus est variable et que les amplis ont parfois des réglages de volume peu performants

Il reste à savoir si l'on veut considérer comme réellement "haute fidélité" un ampli à 2000 € doté d'un potentiomètre de volume erratique - dont le prix est = 0,20 € à 0,40 €, approximativement
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message