Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason Classement lecteurs de CD ?

Message » 21 Déc 2007 14:33

zeroundemi a écrit:
van.alstine a écrit:Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:

Personne

Seuls les forums sont dignes de foi

...
Tu crois?
Il y a quand-même un sacré tri à faire il me semble. :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:54

van.alstine a écrit:Mais où est le problème ?

Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:


quand elle critique positivement un appareil d'une marque que je posséde ou ai possédé : Oui
quand elle critique négativement un appareil d'une marque que je posséde ou ai possédé : Non
quand elle critique positivement ou négativement un appareil d'une marque que je ne posséde pas et ne possédérai jamais : sans opinion.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:56

Superbe installation frgirard! 8) :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:16

zeroundemi a écrit:
van.alstine a écrit:Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:

Personne

Seuls les forums sont dignes de foi

:mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:54

zeroundemi a écrit:
van.alstine a écrit:Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:

Personne

Seuls les forums sont dignes de foi


C'est très optimiste,
non que je critique les camarades forumeurs :wink: mais bon, j'ai pu lire de ces trucs qui me laissent :o

On ne sait en outre pas toujours à qui on a affaire (je peux en parler pour m'être fait taxer à de nombreuses reprises de "pro-déguisé" au besoin par mp... :roll: dans lesquels on me priait instamment de dire quel était ma position réelle par rapport au monde de la hifi etc...).

Sans compter les innombrables "chapelles" où certains produits sont dévôtement sacralisés sans plus le moindre recul ni zeste d'objectivité de la part des "moudjahidins" qui se prosternent devant tel ampli ou telle enceinte (non, je vise personne en particulier :lol: ).

Les forums aussi doivent être pris pour ce qu'ils sont, et en ce qui me concerne je n'accorde vraiment crédit qu'à quelques forumeurs que je connais et dont je reconnais les capacités à apprécier un materiel et à le décrire avec objectivité (autant que faire se peut)
ou alors à l'échange d'experiences toujours bienvenues. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:56

+1000 :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:13

van.alstine a écrit:
zeroundemi a écrit:
van.alstine a écrit:Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:

Personne

Seuls les forums sont dignes de foi


C'est très optimiste,
non que je critique les camarades forumeurs :wink: mais bon, j'ai pu lire de ces trucs qui me laissent :o

On ne sait en outre pas toujours à qui on a affaire (je peux en parler pour m'être fait taxer à de nombreuses reprises de "pro-déguisé" au besoin par mp... :roll: dans lesquels on me priait instamment de dire quel était ma position réelle par rapport au monde de la hifi etc...).

Sans compter les innombrables "chapelles" où certains produits sont dévôtement sacralisés sans plus le moindre recul ni zeste d'objectivité de la part des "moudjahidins" qui se prosternent devant tel ampli ou telle enceinte (non, je vise personne en particulier :lol: ).

Les forums aussi doivent être pris pour ce qu'ils sont, et en ce qui me concerne je n'accorde vraiment crédit qu'à quelques forumeurs que je connais et dont je reconnais les capacités à apprécier un materiel et à le décrire avec objectivité (autant que faire se peut)
ou alors à l'échange d'experiences toujours bienvenues. :wink:


+1

tu peux donc adhérer au club de la méfiance infuse :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 21 Déc 2007 16:20

:lol:
je ne crois pas avoir exactement le même point de vue sur un forum de discussion que son fondateur :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:40

POUYFOURCAT a écrit:Superbe installation frgirard! 8) :D


Merci

Bonnes fêtes :wink:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:40

van.alstine a écrit::lol:
je ne crois pas avoir exactement le même point de vue sur un forum de discussion que son fondateur :wink:


chut ! nom de zeus :D

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:18

POUYFOURCAT a écrit:Fargo, moins sourd qu'on le dit. :wink:


Heureusement qu'il ne t'entend pas! :lol: :mdr:

POUYFOURCAT a écrit:Ce que je vois, c'est que Linn ne peut paraître dans une ligne de ce forum sans être sali dérechef. C'est systématique et agaçant. :evil:


+198667457657378875548907887 (au cube!)

depuis que j'ai du Linn dans mon système je ne supporte plus non plus ces viles attaques! :roll:



Quant à Diapason: c'est une superbe revue — avec plein de disques chroniqués dedans. Pour la hifi, bon…… Vu qu'ils trouvent formidables les coupelles traitées anti-eau-est-ce-hache à désioniser les ions lourd de Langevin…

on peut se demander s'ils ont bien toute leur tête: alors mieux vaut qu'ils ne parlent pas de Linn (ni de rien, d'ailleurs)!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:47

van.alstine a écrit:Est-ce que quelqu'un accorde encore un quelconque crédit à ce que disent les revues ? :wink:

dub a écrit:Diapason: c'est une superbe revue — avec plein de disques chroniqués dedans. Pour la hifi, bon…… Cdlt :wink:

Cela me rappelle que mon décodeur a besoin d’une mise à jour suite au départ de JM. Piel. Pour faire un décodeur, il faut lire les critiques, écouter les matériels critiqués, puis compenser les décalages
POUYFOURCAT a écrit:Il y a quand-même un sacré tri à faire il me semble. :-?

van.alstine a écrit:C'est très optimiste, non que je critique les camarades forumeurs :wink: mais bon, j'ai pu lire de ces trucs qui me laissent :o
l'échange d'experiences toujours bienvenues. :wink:

Forum ? idem Diapason …
blounote a écrit:tu peux donc adhérer au club de la méfiance infuse :wink:

Le mot de la fin :
Paull a écrit: :mdr: :wink:
:mdr: :wink: :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:48

zeroundemi a écrit:Cela me rappelle que mon décodeur a besoin d’une mise à jour suite au départ de JM. Piel. Pour faire un décodeur, il faut lire les critiques, écouter les matériels critiqués, puis compenser les décalages


Moi, je décode à pleins tubes de naissance: j'ai des avantages naturels… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:56

dub a écrit:Moi, je décode à pleins tubes de naissance… :idee:

Moi aussi, j'infuse dans des tubes :lol:

PS : ta config ne tient pas sur mon écran ! :o
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2007 22:54

Bonsoir,
A propos du cd Marantz 5001 OSE, comment interprétez-vous cela, page 16 du HS 2008 :
"La diversité, la richesse des coloris n'égalent peut-être pas celle d'un lecteur de très haut niveau ... beaucoup plus onéreux. Ces différences ne seront pas perceptibles si l'on s'en tient à des maillons d'une valeur marchande globalement inférieure à 1000 euros."
Comment répartissez-vous les 1000 euros : 1000 euros pour chaque maillon, globalement voulant dire "en gros", ou 1000 euros pour les deux maillons, le cd et l'ampli, c'est à dire la dépense totale (globale) ?
Merci de vos avis !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message