Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2008 : enceintes, lecteurs, amplis, ...

Message » 02 Sep 2008 18:41

exactement 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 02 Sep 2008 18:47

shacard a écrit:
nebel a écrit:bibliothèque 2 voies - 85db -
+ Très grande homogénéïté - Très beaux timbres - excellente tenue des notes
- Guère

...

bibliothèque 2voies - 88db -
+ Qualité de timbres incomparable - Musicalité
- Rendement modéré



Surement une coquille sur le rendement de la premiere biblio ?




Non je n'ai pas fait l'oeuf. Si coquille il y a, elle est imputable à Diapason.
J'en ai d'ailleurs corrigé une autre qui attribuait deux voies à la Virgo V alors que manifestement c'est une trois voies.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Sep 2008 18:49

expertdoc a écrit:

En principe chez eux "verdeur" veut dire que ça casse les oreilles dans le haut du spectre quand c'est fort :lol: :wink:


+1, en y mettant un bémol peut être
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Sep 2008 18:51

expertdoc a écrit:Ça leur permet de critiquer .. en laissant la porte ouverte 8)


autrement dit, sans se mettre l'annonceur à dos
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:01

nebel a écrit:
expertdoc a écrit:Ça leur permet de critiquer .. en laissant la porte ouverte 8)


autrement dit, sans se mettre l'annonceur à dos


moi m'en fout , icos , multi diapason d'or , et pas de pub dans le magazine ........ voooiiila !!! :mdr: :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:39

minicos a écrit:Aaah les Signature Diamond. :roll:
Quelque chose me dit qu'un jour je ferais une connerie. :mdr:

minicos


Je les ai écoutées 2 fois. Je me demande bien ce qu'on peut leur trouver. Vraiment... J'ai entendu de nombreuses enceintes et je connais un peu l'échelle de valeur, mais là... :roll:
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:10

expertdoc a écrit:
shacard a écrit:
Ils n'ont pas fourni un dico des termes utilises ?

A+


En principe chez eux "verdeur" veut dire que ça casse les oreilles dans le haut du spectre quand c'est fort :lol: :wink:



Moi je dirais plutôt que c'est parce que le bois n'était pas assez sec... :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:48

nebel a écrit:
MISSION E52 bibliothèque 2 voies - 85db - 8ohms - 800€
+ Très grande homogénéïté - Très beaux timbres - excellente tenue des notes
- Guère

...


Le détail des commentaires est disponible dans le numéro de septembre de la revue DIAPASON


Merci! :wink:


En effet, légère impression de déjà vu. A part JMR qui est une nouveauté. Mais pourquoi n'ont-ils jamais testé l'Offrande S, ou la Concorde S? J'aimerais bien connaitre la vraie raison.

"Verdeur"? Il disent cela régulièrement, pour des enceintes qu'ils ont écoutées non rodées. Mais là? Ils ont eu toute l'année pour réécouter les modèles qu'ils avaient testés une première fois... Alors?

Concernant Icos, il s'est murmuré que JMP est un ami d'Edgar M, qui a été un des premiers défenseurs de la marque... mais qui semble ne plus la vendre dans son magasin Connemara depuis quelques mois. :mdr: :wink:

Bon, ce n'est qu'un raccourci rapide et fondé sur une rumeur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:51

La vraie surprise, c'est que la nouvelle gamme Excite de Dynaudio n'est pas récompensée. Les déboires d'IHT font qu'ils n'ont plus les moyens de payer des pages de publicité? :mdr: Je fais du mauvais esprit ce soir! D'ailleurs j'apprécie beaucoup la revue Diapason.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2008 1:06

il y a vraiment un interêt à ce classement?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2008 1:28

NOIR a écrit:il y a vraiment un interêt à ce classement?


- Donner le gout à la hi-fi à des personnes qui n'auraient pas franchi le cap sans ce classement annuel qui suscite la curiosité et parfois l'intérêt : on finit par franchir la porte d'un shop.

- Faire marcher le commerce, et donc faire vivre la Hi-Fi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2008 8:02

NOIR a écrit:il y a vraiment un interêt à ce classement?


Remercier les annonceurs ? :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2008 8:26

ce serait donc le classement du plus gros budget publicitaire :mdr: ??

Cette forme de classement me parait un obsolète. Il suffit de lire ici les différences perçues sur les mêmes enceintes ou autre éléments hifi pour se dire que faire un classement est dépassé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:19

NOIR a écrit:ce serait donc le classement du plus gros budget publicitaire :mdr: ??



Il a tout compris. :D

Tout publicité moderne -directe ou déguisée- est un mensonge.
Voir ce site qui explique bien -si l'on comprend l'anglais- le processus pour te "rouler dans la farine".
http://www.arachnoid.com/lutusp/consumerangst.html
Il y a des tas d'exemples (le plus récent est : " contre la vie chère".... :evil: :mdr: )

Je ne suis pas rétrograde, mais il y a des moments ... Et le moment est venu... pour la pub en général qui va paraître de plus en plus en décalage avec notre génération confrontée à bien de difficultés naissantes.
Je ne critique pas Diapason, ce sont des enfants de choeur à côté d'autres... l'éthique musicale les oblige d'ailleurs à rester assez neutres pour ne pas être discrédité. Ceci dit, l'Euterpe "verde" est quand même, selon eux, une des 10 enceintes de l'année (*), et l'ayant écoutée, il y a quand même un peu de vrai. L'enceinte m'avait fait très bonne impression au Salon 2008, contrairement aux BéWé Diamond peut-être pures, mais alors froides aussi... et le prix lui.. couronne le tout et te met la douche froide en plus.

(*) faire la différence avec "une des 10 meilleures enceintes disponibles à l'achat en 2008" (ce qui n'est pas le sujet de Diapason). JMR n'a pas sorti beaucoup d'autres nouvelles enceintes en 2008.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Sep 2008 13:41

Le client est roi. C'est le client qui fait qu'une entreprise vit.
Qui sont les clients de Diapason et de la presse en général? Les lecteurs? Non! :mdr:

les clients -ceux à qui le mag doit la vie - sont les annonceurs, non?
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message