Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason d or 2009

Message » 27 Oct 2009 15:05

Mais il y a un mais. Quand les points faibles d'un appareil primé sont signalés, ce sont effectivement les bons qui le sont, les "vrais" points faibles s'entend...


+1

Une qualité appréciable de Diapason et d'oser faire des critiques assez négatives de certains appareils.


Même si pour moi, la critique d'un appareil n'a pas beaucoup de sens dans l'absolu : il sera bon dans un contexte mais mauvais dans un autre. Et vice et versa.


Ce sont des critiques d'associations complètes, qui me plairaient (Diapason le fait, une fois par an), ou bien des conseils et explications qui permettraient au lecteur de comprendre pourquoi tel ampli a des chances de ne pas bien s'associer avec telle ou telle enceinte, en fonction des leurs caractéristiques techniques.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:05

frgirard a écrit:Pour les ampli construits selon des normes artisanales, aux tolérances électroniques farfelues et aux choix techniques douteux sans aucun doute.
Chez les constructeurs sérieux, on pourrait parler de nuance ultra fine.


qu'entends tu par sérieux ? Tu peux nous donner qqs exemples ?
sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais je voudrais être sûr que l'on parle des mêmes fabricants :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:09

Oups, j'ai oublié des mots dans ma phrase, et vais éditer le post de ce pas.

Si oui, je te propose un défi : trouver un ampli à transistor du commerce à 500E capable d'alimenter une simple paire de ProAc D25, 2 voies.


Je te le propose à toi aussi, François.

J'ai testé l'ampli HC de Denis31 sur le registre medium sur des enceinte faciles, c'était très intéressant. Mais tester ce même ampli sur une paire de ProAc D25 serait intéressant également... ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:15

julien max jacquemin a écrit:
frgirard a écrit:Pour les ampli construits selon des normes artisanales, aux tolérances électroniques farfelues et aux choix techniques douteux sans aucun doute.
Chez les constructeurs sérieux, on pourrait parler de nuance ultra fine.


qu'entends tu par sérieux ? Tu peux nous donner qqs exemples ?
sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais je voudrais être sûr que l'on parle des mêmes fabricants :idee:


Yamaha, Denon, Crown, Lab Gruppen par exemple mais la liste risque d'être longue.

A l'inverse YBA époque YBA.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:18

Mon ampli Denon HC à 750E (cela fait 5 000 Francs, tout de même! ;) ), 6 x 110 W sous 6 ohms, tient très bien mes enceintes Audience, mais il n'est pas adapté aux Dynaudio 52 SE, ni aux ProAc D15. Cela surprend quelqu'un?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:19

julien max jacquemin a écrit:dites, est ce que l'un d'entre vous a la liste des amplis qui ont reçu le Diapason d'Or 2009 ? :oops:


Up ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:23

Paull a écrit:Oups, j'ai oublié des mots dans ma phrase, et vais éditer le post de ce pas.

Si oui, je te propose un défi : trouver un ampli à transistor du commerce à 500E capable d'alimenter une simple paire de ProAc D25, 2 voies.


Je te le propose à toi aussi, François.

J'ai testé l'ampli HC de Denis31 sur le registre medium sur des enceinte faciles, c'était très intéressant. Mais tester ce même ampli sur une paire de ProAc D25 serait intéressant également... ;)


ce défi n'a pas de sens. un autre aussi peu utile : trouver un ampli capable d'alimenter une paire d'electrostatique ayant une impédance mini de 1 ohm.
Aujourd'hui avec des caractéristiques normales en impédance et rendement, on peut avoir le meilleur. si des fabricants ne sont pas capables de faire des enceintes au caractéristiques usuelles, qu'ils changent de métier.

PS : Pour ce qui est de proac, n'oublie pas que j'ai bien connu. Ce que j'ai aujourd'hui est une honte pour cette marque. Et Je suis gentils
Les prix Proac sont sur-évalués et mériteraient d'être diviser par deux.

il faut parfois sortir de ses préjugés et aller voir dans d'autres domaines ce qui se trouvent.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:30

frgirard a écrit:Aujourd'hui avec des caractéristiques normales en impédance et rendement, on peut avoir le meilleur. si des fabricants ne sont pas capables de faire des enceintes au caractéristiques usuelles, qu'ils changent de métier.
Francois :wink:


A l'évidence...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:52

Ce que j'ai aujourd'hui est une honte pour cette marque. Et Je suis gentils

C'est-à-dire ?
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:57

En hifi, aujourd'hui, impédance usuelle veut dire tout et plus que tout, et donc ne veut rien dire. C'est comme ampli bien conçu, c'est du sabir audiophilesque...

Pourquoi, certaines marques fabriquent des enceintes que seulement 20% des amplis, par ex., peuvent alimenter ? Parce que c'est plus facile et qu'aucune réglementation ne les en empêche. C'est tout.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:09

Rabelais a écrit:
Ce que j'ai aujourd'hui est une honte pour cette marque. Et Je suis gentils

C'est-à-dire ?


Le rapport Q/P. un prix divisé par 2 serait réaliste. La seule chose qui chez proac est trés bien c'est le placage.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:20

ce défi n'a pas de sens.


Ben je ne sais pas, le mec insinue qu'un bon ampli à 500E en fera autant qu'un à 3000E. Pour lui montrer que selon moi, il se plante (bien que j'aimerais beaucoup que ce ne soit pas le cas), je lui demande d'en citer un qui alimenterait des D25.

Réaction -simpliste- que j'avais anticipée : les D25 sont mauvaises et le constructeur devrait changer de métier.


Soit.

Donc les enceintes qui ne peuvent pas être alimentées par un bon ampli de 500E sont mauvaises. C'est bien cela?
Allez au bout de de votre raisonnement.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:28

C'est quoi le rapport entre "cher" et "capable de tenir des enceintes compliquées" ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:34

roland_de_lassus a écrit:C'est quoi le rapport entre "cher" et "capable de tenir des enceintes compliquées" ?


Cite des marques au lieu de rester dans des généralités bien pensantes.
Cite un ampli à 1000€ capable d'alimenter et de révéler tout le potentiel d'enceintes à 5000€. Allez vas-y. on t'attend.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:40

Je vais te citer des marques qui font des amplis corrects.

Et tu vas me répondre qu'ils ne vont pas être capable de "révéler tout le potentiel d'enceintes à 5000"...

Et puis surtout, souple sur les rotules... :wink:

La hi-fi n'est qu'un jeu...

J'oubliais d'en citer un: le NAD C 375 BEE (c'est juste un petit peu plus de 1.300 €)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message