Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Drahtaar, ericb56, Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, wuwei, XavierP56 et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason : hors série n°34

Message » 22 Nov 2004 8:32

Ma mémoire ne m'avait pas trahi, page 58 du HS de l'an dernier (num 33) le prix de la JMR Offrande était déjà en vrac (inversé avec l'évolution 3). C'est quand meme un peu bizarre que chez Diapason personne ne s'en soit apercu pendant 1 an, ca saute aux yeux pourtant...

Je peux regarder sur le HS de 2002 :lol: :lol: :lol:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:36

Comme d'habitude, il est bien ce petit CD Diapason ..... :o

Planquez vos miches .... les ions lourds attaques ..... et moi .... je sors ... 8) :wink:

Dans la rubrique coquilles : le rotel RSP 1098 de nouveau primé cette année, le test du préampli HKS 2.0 est en en fait celui du 1.0 (erreur depuis plusieurs années dans le listing des tests préamplis) .... certaines notations du listing n'intègrent pas les diapasons de l'année ... :wink:

Il serait sympa de classer (dans le listing) les produits par tranche de prix, histoire de pouvoir comparer ce qui l'est .... comparable .... . :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2004 14:40

Chaman a écrit:
Le prix cité des Offrande m'a paru curieux (de mémoire).


Pas que le prix (2500 euros ou quelque chose comme ça), le commentaire fait référence à des colonnes (de mémoire aussi).


Mentionné 2562 € pour être précis et 5 étoiles/6 attribuées selon la notation définie par Diapason.
Etonnant vos remarques d'autant plus que page 52, une page de publicité d'un commerçant de VPC annonce la vente des JMR Offrande à 4040€.
Où est l'erreur (le rédacteur, l'imprimeur) ou le vendeur par VPC qui cherche à trop marger sur le travail de l'artisan, la secrétaire ?
Ce qui me choque quand même, c'est que cette enceinte réussie soit désormais vendue en VPC donc sans écoute au préalable.
Et la réflexion suivante :
JMR est il touché par l'arrêt de la fourniture de HP "Oem" par son sous-traitant de HP ?


Chaman,
la pub dont tu parles est la nôtre, et je confirme bien que le tarif de l'Offrande est de 4040 €, prix propsé par JMR lui-même. Nous ne cherchons à nous faire de la marge sur son dos, loin de là. Personnellement, je trouve cette remarque un peu déplacée, mais je vais considérer que c'était de l'humour...

Par contre, tu remets en cause l'intégrité de JMR et de nous même concernant la vente sur Internet de ses enceintes. Ce qui est totalement inacceptable.
Si tu as des doute sur M. Reynaud et nous-même, essaye de les exprimer autrement...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 15:44

l'article sur les MDI est à pleurer: ca se veut scientifique, mais ca n'est pas de la science, c'est vraiment de la merde et je pese mes mots. Les résultats ne passeraient pas dans la plus mauvaise des revues scientifiiques à comité de lecture. D'ailleurs, rien n'a jamais été publié! C'est vraiment un grand guignol ce Johanet. Les résultats, en gros, c'est: on a mis le machin, avec un copain on trouve que c'est mieux, donc on a une putain de théorie pour expliquer cela! On mesure, on trouve rien, mais c'est pas grave!
Le premier truc, ce serait de faire des tests d'écoute sur un échantillon de gens en aveugle, et de faire des stats. Si on trouve quelque chose de STATISTIQUEMENT significatif (genre 1 chance sur 1000 ou 10000 que l'hypothèse soit fausse), on peut commencer à travailler.
La, que dalle! On met un truc, tiens le son est vachtement meilleur, avec mon copain on trouve, donc c'est qu'il y a des microbidules partout! On mesure: rien. C'est pas grave, ces les gros zions en l'air!!!! Pas de manips pour vérifier, bien sur, mais un appareil biscornu, basé sur une nouvelle théorie: Ouah! génial, avec un aut copain, on trouve que ca marche! Donc on a sans doute raison!
Et le pire, c'est que ce clown se plaint de pas avoir les moyens de continuer! Avec de tels méthodes, je comprends qu'il se soit fait viré! Ce mec me rappelle ces vendeurs de solutions miracles qui guérissaient tout, sur les places des villages dans les western, ceux qui finissaient avec du goudron et des plumes!!!!!

Bref, ça fait chier d'avoir payé ce guide ou ils ne mettent plus tous les disques primés pour laisser de la place à ce modéré par rodjeur

OSO[/i]
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:10

Ca c'est envoyé Oso :lol: :lol: :lol: , tiens tu me donnes envie de le lire cet article et moi qui lit pas mal d'articles scientifiques, je vais jeter un oeil par curiosité...
Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:13

Yves Communal a écrit:, je vais jeter un oeil par curiosité...
Yves


Tu ne vas pas être déçu :lol: :lol:

Sinon +1 avec Oso que je plussois :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:15

Moi aussi, des articles scientifiques non seulement j'en lis tous les jours mais j'en écrit aussi! Alors vas y Yves, lis l'article de johanet, ça vaut son pesant de cacahuetes moisies!!!

OS, chercheur au CNRS quand je quitte ma chaine :)
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:16

oso a écrit:Moi aussi, des articles scientifiques non seulement j'en lis tous les jours mais j'en écrit aussi! Alors vas y Yves, lis l'article de johanet, ça vaut son pesant de cacahuetes moisies!!!

OS, chercheur au CNRS quand je quitte ma chaine :)


moi je me suis arrêté à la remarque de la fin de la première page de l'article :
(en substance) 'il reste aux scientifiques à confirmer ou à infirmer ce qui suit' :lol: :lol:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:30

cow2 a écrit:
oso a écrit:Moi aussi, des articles scientifiques non seulement j'en lis tous les jours mais j'en écrit aussi! Alors vas y Yves, lis l'article de johanet, ça vaut son pesant de cacahuetes moisies!!!

OS, chercheur au CNRS quand je quitte ma chaine :)


moi je me suis arrêté à la remarque de la fin de la première page de l'article :
(en substance) 'il reste aux scientifiques à confirmer ou à infirmer ce qui suit' :lol: :lol:


:lol: :lol: , c'est un début prometteur...

Yves (intermittent de la recherche)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:51

SVP, rassurez-moi sur ce son de castagnettes vers la fin de la plage 4 (ou 5) du disque (celle où il y a écrit Mexico quelque part, j'ai pas le disque ici).

J'ai un souvenir impérissable de ma première écoute chez moi des M2 sur le Carmen avec Berganza. Les castagnettes sonnaient incroyablement en BOIS.

Là, sur mon autre système et ce disque diapason, les castagnettes ont un son de PLASTIQUE. Je peux mettre ce système à la poubelle, ou bien ont-ils utilisé des castagnettes en plastique ? :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:56

mcarre1 a écrit:SVP, rassurez-moi sur ce son de castagnettes vers la fin de la plage 4 (ou 5) du disque (celle où il y a écrit Mexico quelque part, j'ai pas le disque ici).

J'ai un souvenir impérissable de ma première écoute chez moi des M2 sur le Carmen avec Berganza. Les castagnettes sonnaient incroyablement en BOIS.

Là, sur mon autre système et ce disque diapason, les castagnettes ont un son de PLASTIQUE. Je peux mettre ce système à la poubelle, ou bien ont-ils utilisé des castagnettes en plastique ? :mdr:



C'est les IONS qui font ça! :mdr:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:04

oso:un peu plus de coolitude dans ta réaction stp :mdr:

j'ai enlevé un peu les gros mots dans ton post,je crois que tout le monde a compris que tu n'accrochais pas trop à la théorie des MDI :lol:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:48

oso a écrit:l'article sur les MDI est à pleurer: ca se veut scientifique, mais ca n'est pas de la science, c'est vraiment de la ***** et je pese mes mots. Les résultats ne passeraient pas dans la plus mauvaise des revues scientifiiques à comité de lecture. D'ailleurs, rien n'a jamais été publié! C'est vraiment un grand guignol ce Johanet. Les résultats, en gros, c'est: on a mis le machin, avec un copain on trouve que c'est mieux, donc on a une putain de théorie pour expliquer cela! On mesure, on trouve rien, mais c'est pas grave!
Le premier truc, ce serait de faire des tests d'écoute sur un échantillon de gens en aveugle, et de faire des stats. Si on trouve quelque chose de STATISTIQUEMENT significatif (genre 1 chance sur 1000 ou 10000 que l'hypothèse soit fausse), on peut commencer à travailler.
La, que dalle! On met un truc, tiens le son est vachtement meilleur, avec mon copain on trouve, donc c'est qu'il y a des microbidules partout! On mesure: rien. C'est pas grave, ces les gros zions en l'air!!!! Pas de manips pour vérifier, bien sur, mais un appareil biscornu, basé sur une nouvelle théorie: Ouah! génial, avec un aut copain, on trouve que ca marche! Donc on a sans doute raison!
Et le pire, c'est que ce clown se plaint de pas avoir les moyens de continuer! Avec de tels méthodes, je comprends qu'il se soit fait viré! Ce mec me rappelle ces vendeurs de solutions miracles qui guérissaient tout, sur les places des villages dans les western, ceux qui finissaient avec du goudron et des plumes!!!!!

Bref, ça fait chier d'avoir payé ce guide ou ils ne mettent plus tous les disques primés pour laisser de la place à ce modéré par rodjeur

OSO[/i]




he, fais un copier coller sur delphi avec tous les adorateurs de bijojo, on va rigoler . Et puis, parle un peu de ta table anti vibration qui va faire baver tout le monde .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:54

rodjeur a écrit:oso:un peu plus de coolitude dans ta réaction stp :mdr:

j'ai enlevé un peu les gros mots dans ton post,je crois que tout le monde a compris que tu n'accrochais pas trop à la théorie des MDI :lol:

A+ :wink:


Désolé pour les gros mots, je croyais que c'était enlevé automatiquement (j'aime bien les petites étoiles). Ce qui m'énerve, c'est la façon dont on nous présente les trouvailles de ce type.
PJ, chercheur a l'EDF, nous présente des théories révolutionnaires, qui devraient REVOLUTIONER, ben tien, l'audio!!
Des théories révolutionnaires, j'en ponds 15 à la minute, exemple:le cable Cardas au téflon que je met sur mon casque change mon écoute: Pour expliquer ce phénomène, qu'aucun scientifique n'a jamais pris la peine d'expliquer, j'ai une théorie:

Le téflon a un poids moléculaire dont la mise en raisonnance par les super cordes spatiales correspondrait à des vibrations de même longueur d'onde que l'activité électrique produite par les aires du cerveau responsables de la perception musicale. Lorsque j'écoute mozart sur mon casque, avec ce cable, on peut penser que les ondes libérées entrent en sympathie avec la musique, elle m^me en phase avec la fréquence d'émission électrique du cerveau de Mozart à l'origine! CQFD! Les mesures ne PEUVENT rien prouver, ce qui est normal, car le cerveau de Mozart ne produit plus d'ondes (on peut pas mesurer, c'est bete, hein?).
Pour vérifier, j'utilise à la place du cardas, un cable dopé au beurre de cacao, dont le poids moléculaire résonne à l'harmonique paire du téflon. J(invite un copain, on boit un coup, bon sang, ça marche, aussi bien que le cardas!!!!!! CQFD!

Et hop, toute une floppée de marchand du temple audiophile vont bientot produire des accéssoires tres chers (beurre de cacao avec feves triées sur place avec spectro de masse sur place en amérique latine), sur la base de thèses scientifiques révolutionnaires (ben voyons), irréfutables.

En fait, c'est vicelar je trouve ce numéro de diapason.

Je veux bien m'interesser aux machins de Johanet, si on dit des le départ "trucs et bidouilles qui marchent....ou pas"

Mais présenter cela comme thèse scientifique, la c'est du charlatanisme pur et simple.
Les données scientifiques, il y a des protocoles pour les obtenir et les présenter!!!!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:09

he, fais un copier coller sur delphi avec tous les adorateurs de bijojo, on va rigoler . Et puis, parle un peu de ta table anti vibration qui va faire baver tout le monde .[/quote]


Chiche!!![/quote]
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message