Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dilemme...

Message » 14 Oct 2005 18:01

Ólherji a écrit:
Kro a écrit:J'avais testé les aegis one (avant les evo) et ça me plaisait pas, le son était trop timide.


C'est exactement le terme que je cherchais. On a envie de les "pousser", de les "encourager" à donner plus, avec pitié au début puis l'agacement prend progressivement le dessus.

Kro a écrit:Il te faut peut être quelque chose de plus joueur.

expertdoc a écrit:enceintes style Boston ou Whaferdale


Boston ou Whaferdale c'est "joueur"?

J'ai teste l'ampli denon avec un casque Sennheiser, qui avait pourtant donné des résultats satisfaisants avec d'autres matos : résultat peu convaincant

Finalement, je pense que vais commencer par les enceintes (lesquelles?) et l'ampli (le Myriad Z140 semble faire l'unanimité dans mon cas).
Je changerai la platine CD plus tard (aucune ne semble se détacher...) comme ça j'aurai un budget de départ plus conséquent. Est ce un bon compromis?


Je dois avouer que pour leur taille les 9.1 m'ont agréablement surpris par leur polyvalence, maintenant ma source, mon préamp+ mon ampli sont assez péchus et droits et les drivent confortablement.... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1434
Inscription: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:19

Un myriad Z140 avec une paire de wharfedale EVO 30 sonne plutot bien.....ça dépend un peu de ce que tu souhaites...un biblio sur pieds ou une colonne?La solution biblio + sub pour la partie grave est aussi une bonne solution pour affiner la réponse du grave dans nos pièces à vivre.La colonne te permettra d'avoir à te passer de sub mais le budget (hors promo) sera pplus conséquent pour avoir qqchose d'homgène.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2005 3:16

NOIR a écrit:Un myriad Z140 avec une paire de wharfedale EVO 30 sonne plutot bien.....


C'est effectivement ce que j'ai pu lire ça et là. A tester donc en priorité. J'irai comparer avec les Acoustic energy Evo 3 et des Triangle Zerius (budget identique, je crois).
Je rendrai compte de mes investigations sur le forum pour ceux que ça interessent.
Sinon, je me suis un peu instruit en lisant la bible hcfr..... Qui a dit que j'aurai du commencer par ça!?
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales