Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 16:36

François H. a écrit:En tout cas, objectif poisson atteint !!

On a en effet " tapé " les dix pages !!!! :o :o :wink:


Et personne n'a BIEN lu le permier message :D
Enfin, moi, ce que j'en dis... ;)

Burndav' (sublime-minal)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:40

10 pages, c'est fort ! Faut reconnaître ! Faut dire qu'ils commencent quand même un peu... un peu... à devenir crédibles, tous, là !! Forumeurs & forumeuse ! encore un effort, on va finir par y croire à votre aquarium !!

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:40

Burndav a écrit:
François H. a écrit:En tout cas, objectif poisson atteint !!

On a en effet " tapé " les dix pages !!!! :o :o :wink:


Et personne n'a BIEN lu le permier message :D
Enfin, moi, ce que j'en dis... ;)

Burndav' (sublime-minal)


bruno tu as triché!!c'est pas bo!!!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:41

Bon allez voir mon premier post : je l'ai édité...
Cela étant : l'histoire du Walkman est fausse...

Le reste moins. Y compris que Boudze s'est bouché les oreilles, mais samedi, et ailleurs...

Reste que le résultat est très largement positif, mais que les enceintes doivent changer de place (je l'avais d'ailleurs dit)... car elles ont été posées où étaient les anciennes, soit près du mur arrière et dans le mauvais sens de la pièce.

Reste enfin, qu'il faut régler plein de choses, optimiser comme on dit. Cependant, j'ai volontairement puisé deux disques effroyablement difficiles de ma discothèque volontairement afin de pousser les enceintes dans leur dernier retranchement... Si j'avais pris, par exemple, un concerto de Mozart par Dalberto chez RCA dont l'enregistrement est rond, aéré et bien timbré, si j'avais choisi un disque de piano, comme celui des préludes de choral de Bach par Nikolaeva, le résultat aurait été tout autre : rond, doux, soyeux...

Ce n'était pas pervers de ma part. Et la prochaine fois, je peux d'ailleurs faire ça chez n'importe qui, je montrerais comment la même chaine peut être effroyable ou bonne... en choisissant bien les disques...

Cela étant, je dois trouver en emplacement pour les enceintes de façon à gagner de la profondeur : pour la largeur de la scène sonore aucun problème! Je dois aussi soigner l'orientation des enceintes vers le point d'écoute. Je ne peux pas les bouger pour le moment : trop lourdes et pieds trop chancelants...

Je dois aussi trouver les bons cables de modulation : très important... un préampli pour remplacer celui que Tib80 et sa compagne m'ont prêté, un splendide Onkyo... Pierre Nicolas me parle d'un Théorême... il a raison. Je vais aussi en essayer d'autres...

Le mac maintenant. C'est un superbe ampli qui très bizarrement, car quand les lascars sont partis, j'ai réécouté, à 1 heure du matin, et c'était sublime, ne sonnait pas dimanche comme les autres jours. Je ne me l'explique pas. Je suis certain d'une chose : c'est nous et pas lui...

Le NAD? Splendide ampli aussi, plus rapide, beaucoup plus rapide, descendant plus bas et montant plus haut, mais sans le coté distingué du Mac.

Qualité : rapidité, bande passante, largeur de la scène sonore, transparence, cohérence : on entend pas les hauts parleurs distinctement, un peu comme avec un panneau. PNicolas l'avait bien entendu et dès les cinq premières minutes. Capacité à sortir orchestre, plus choeur, plus solistes sans aucun cafouillage...

Défauts : les vrais défauts, car il y en a et il y en aura toujours, ils seront plus faciles à cerner quand il y aura des rideaux et une acoustique plus amortie, car pour le moment, c'est un hall de gare!

Merci en tout cas à tous et à Boudze pour la franchise des remarques qui ont jailli sous couvert d'un poisson d'avril. Car il y avait beaucoup de vérité dans les vacheries balancées à ma demande...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:41

[quote="haskil"]CEST LE PREMIER AVRIL
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:45

François H. a écrit:
Mabuse a écrit:10 pages, c'est fort ! Faut reconnaître ! Faut dire qu'ils commencent quand même un peu... un peu... à devenir crédibles, tous, là !! Forumeurs & forumeuse ! encore un effort, on va finir par y croire à votre aquarium !!

:wink:



J'avais dit celà quelques pages plus haut :




Je n'y crois pas une seconde, à votre plan, les gars !!!

C'est un bon gros poisson d'avril, tout çà !!

Que dis-je, un simple poisson, c'est même un thon, un mérou, une baleine bleue, quoi !!!!!





Comme quoi, il faut toujours se fier à son instinct.... :wink:


Sauf que les critiques bien que forcées sont vraies... pour ce jour là. Mais je pense que la primare est une excellente platine CD... et la 940 lestée et posée sur des patins Straben aussi : elle avait au moins 25 kilos sur le dos!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:56

François H. a écrit:
haskil a écrit:
François H. a écrit:
Mabuse a écrit:10 pages, c'est fort ! Faut reconnaître ! Faut dire qu'ils commencent quand même un peu... un peu... à devenir crédibles, tous, là !! Forumeurs & forumeuse ! encore un effort, on va finir par y croire à votre aquarium !!

:wink:



J'avais dit celà quelques pages plus haut :




Je n'y crois pas une seconde, à votre plan, les gars !!!

C'est un bon gros poisson d'avril, tout çà !!

Que dis-je, un simple poisson, c'est même un thon, un mérou, une baleine bleue, quoi !!!!!





Comme quoi, il faut toujours se fier à son instinct.... :wink:


Sauf que les critiques bien que forcées sont vraies... pour ce jour là. Mais je pense que la primare est une excellente platine CD... et la 940 lestée et posée sur des patins Straben aussi : elle avait au moins 25 kilos sur le dos!

Alain :wink:



Justement, je disais aussi :


c'est fort bien orchestré, tout çà, mais gaffe quand même de ne pas en dire trop sous couvert de......

Il risque d'en rester quelque chose quand même dans certains esprits, passé ce mémorable 1er avril.....



.... et çà, çà reste d'actualité, même une fois le doute levé quant à l'odeur de poiscaille dont certains doutaient encore ..... :wink:


Tu vas être étonné, mais ce que tu prends pour de l'odeur de poiscaille, je le prends pour des critiques constructives et ce premier avril aura permis de dire des choses qui, peut-être, seraient restées enfouies par gentillesse. Je préfère que ça se passe chez moi, qui suis solide comme un roc et sait pertinement quel achat j'ai fait, et je peux te dire que ces Divatech sont de formidables enceintes, que chez quelqu'un de plus fragile qui peut-être aurait moins bien supporté pareille plaisanterie.

Maintenant, je sais vraiment dans quel sens travailler... et grâce aux copains et à la copine du forum. Pas le genre de la maison Haskil de penser que ce qu'il a chez lui est le meilleur de ce qui peut exister... pas le genre!

Quand quelques problèmes seront réglés, en revanche, je sais précisément comment cela va sonner : comme quand j'écoute la nuit, pas très fort, pas en sourdine non plus : d'une façon large, profonde, timbrée, douce, aérée... Au volume qui fait que la pièce ne prend pas le pas sur les enceintes ...

Si un parisien veut passer un soir, je pourrais lui montrer comment la même chaine peut sonner difficultueusement selon les disques... autre problème dont les meilleurs magasins savent jouer...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:58

Je dois vous avouer qu'à un certain moment... j'y ai cru... Mais vous en avez trop fait ! C'était trop énorme ! Invraisemblable !

Heu... Je me demande quand même s'il n'y a pas eu quand même de petits accrochages... mais pas de poissons !!?

:o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:58

C'est déja fini :(
Je rigolais bien moi :P

N'empèche que dimanche le Nad marchait mieux que le Mac
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:01

Zut trop tard, j'ai pas finis de m'embrouiller avec Bruno :wink: On s'est effectivement envoyer des MP mais pour se feliciter mutuelement :wink:
J'ai bien aimé aussi les MP de peter77 qui était dans la confidance mais qui avait tout même quelques doutes :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message