Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, douda, DSAGNES, Duarmod, dub5573, Noisfra, Nonaud, papi1948, rolex, Taisetsu458, Tron_ic, xathrepsy et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 17:46

au contraire on a désengorgé ton appart de tous ces electroniques qui prennent une place folle.en fait on t'a rendu service !!! :D :D :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 17:48

boudZe a écrit:Pour les amplis, nous avons également été tous d'accord pour dire que le NAd fonctionnait mieux que le Mac.
ça je ne pourrais pas l'expliquer :-?


Pas très compliqué à comprendre.

170w pour le Mac, 240w pour le NAD.

Gageons qu'avec un MC7270, un MC300 ou un MC71300 les résultats de cette confrontation eut été tout autre...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:49

Avec

Dans le rôle de la victime consentante





HASKIL






Les frères ennemis






PNICOLAS & BURNDAV





L'ingenue incredible dans la colère






BOUDZE





L'invité absent






OGOBERT






les 2 doux dingues





PETER 77 et LAURENTV




en guess star





JEROMEB
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:50

Sacrée distribution :lol:

Burndav' (faux frère)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:50

Et voilà, ils sont tous démasqués comme ils le méritent (et elle).
Mention spéciale à Burndav avec son Roni Size, en voilà un bon forumeur! :wink:

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:51

zut, j'arrive trop tard, et voilà pendant qu'on bosse on passe à côté d'un grand moment du forum :evil:

C'est pas ordralphabetix qui me contredira, le poisson de lutèce donne toujours lieu :wink: a de belles joutes :lol:

j'en retiens que le mac a un côté distingué, je sais c'est idiot mais cette idée m'amuse :D
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:52

superbe laurent.c'est vrai on a participe dans ce thread comme une piece de boulevard !!!superbe distribution quand meme non? :D :D :wink:
a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 17:57

les costumes étaient de qui ?............... :D :) :lol:
Jean. au théatre ce soir........... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Avr 2003 17:58

Ca me rappele un peu une histoire de tubiste tout ça :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:00

Pour dire le vrai, au-delà du gag cette filière est très intéressante car elle aura sans doute permis à qques uns, sous couvert d'une blague, de dire réellement ce qu'ils ont pensé d'un système.
Avec l'excès qu'impose l'exercice de style, mais quand même...

Pour ma part, je dois avouer y avoir un peu cru au début avec un gros doute en fond.

Je me souviens trop bien du pseudo come-back de mon pote Tubiste organisé par ce saloupiaud de PNicolas sur HiFi info.... :wink:

En revanche, et très sincèrement, je n'ai jamais vraiment pris ombrage de ce qui s'est dit ici du Mac.
Il aura fallu le coup de tél de PNicolas pour que j'entame un début de réaction à "la sauce" de ce qui aurait pû être ma réaction il y a qques temps...

Je suis très serein, j'ai (affectivement) lâché ces mythiques électroniques.
Ce que je considérais hier comme un aboutissement, aujourd'hui je sais que ce n'était en fait qu'une étape.
Et si c'était à refaire, je le referais tout pareil. Aucun regret donc.

Et vous, où en êtes-vous de vos certitudes....? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:01

jean GROS a écrit:les costumes étaient de qui ?............... :D :) :lol:
Jean. au théatre ce soir........... :wink:


le decor est de haskil et le scenario de maitre burndav avec la complicité de maitre ogobert, haskil et Pnicolas.

la production est de homecinema-fr.com!!avec la participation de l'association!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 18:04

JE le dis, le redis, le Mac a des qualités que le NAD n'a pas. Elles ne tiennent pas à la puissance et ne s'apprécient que lors d'une écoute attentive et silencieuse : il a une magie que le NAD n'a pas, une sorte d'aura sonore délicieuse, délicate qui, comme les Offrandes de JMR, est faite pour la musique instrumentale.
D'ailleurs, je l'ai rebranché la nuit qui a suivi et il tourne encore. Cela étant, je ne peux que recommander aux fauchés d'écouter NAD 216 et 218 que l'on trouve d'occasion, pour environ 1200 Euros le second quand ils passent en PA. Ce sont de bonnes machines. Mais boudiou qu'il est vilain. Tandis que le Mac est vraiment zoli tout plein.

En tout cas, Mac a une réputation de son gras qui est totalement infondée. Mais c'est pas pour écouter du rock ou des musiques violentes à fond la caisse. Tu totors à la mode lampes d'autrefois, c'est à dire pas des lampes à la Audio Research qui ont un son tendu comme un arc mais fabuleusement bon, lui aussi...

Allez, il y a des esthétiques sonores différentes parmis les bons amplis. Certains sont un poil plus colorés que d'autres, mais cette coloration sait se faire oublier quand ils sont vraiment bons et c'est le cas du Mac 7150.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:04

JérômeB a écrit:Pour dire le vrai, au-delà du gag cette filière est très intéressante car elle aura sans doute permis à qques uns, sous couvert d'une blague, de dire réellement ce qu'ils ont pensé d'un système.
Avec l'excès qu'impose l'exercice de style, mais quand même...

Pour ma part, je dois avouer y avoir un peu cru au début avec un gros doute en fond.

Je me souviens trop bien du pseudo come-back de mon pote Tubiste organisé par ce saloupiaud de PNicolas sur HiFi info.... :wink:

En revanche, et très sincèrement, je n'ai jamais vraiment pris ombrage de ce qui s'est dit ici du Mac.
Il aura fallu le coup de tél de PNicolas pour que j'entame un début de réaction à "la sauce" de ce qui aurait pû être ma réaction il y a qques temps...

Je suis très serein, j'ai (affectivement) lâché ces mythiques électroniques.
Ce que je considérais hier comme un aboutissement, aujourd'hui je sais que ce n'était en fait qu'une étape.
Et si c'était à refaire, je le referais tout pareil. Aucun regret donc.

Et vous, où en êtes-vous de vos certitudes....? :wink: JérômeB


quelles sont surement ephemeres !!!! :wink: :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 18:07

PETER77 a écrit:
JérômeB a écrit:Pour dire le vrai, au-delà du gag cette filière est très intéressante car elle aura sans doute permis à qques uns, sous couvert d'une blague, de dire réellement ce qu'ils ont pensé d'un système.
Avec l'excès qu'impose l'exercice de style, mais quand même...

Pour ma part, je dois avouer y avoir un peu cru au début avec un gros doute en fond.

Je me souviens trop bien du pseudo come-back de mon pote Tubiste organisé par ce saloupiaud de PNicolas sur HiFi info.... :wink:

En revanche, et très sincèrement, je n'ai jamais vraiment pris ombrage de ce qui s'est dit ici du Mac.
Il aura fallu le coup de tél de PNicolas pour que j'entame un début de réaction à "la sauce" de ce qui aurait pû être ma réaction il y a qques temps...

Je suis très serein, j'ai (affectivement) lâché ces mythiques électroniques.
Ce que je considérais hier comme un aboutissement, aujourd'hui je sais que ce n'était en fait qu'une étape.
Et si c'était à refaire, je le referais tout pareil. Aucun regret donc.

Et vous, où en êtes-vous de vos certitudes....? :wink: JérômeB


quelles sont surement ephemeres !!!! :wink: :wink:
a+


Très bonne réponse, pleine d'avenir.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:10

jean GROS a écrit:les costumes étaient de qui ?............... :D :) :lol:
Jean. au théatre ce soir........... :wink:



merci aussi au public nombreux qui ,je l'espere,s'est amusé a lire toute cette journée ce tres beau thread sous forme de poisson d'avril!!

merci a vous tous !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message