Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, davt94, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 405 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 05 Juin 2003 16:32

Depuis le temps que jattendais que tu l'annonce le petit HK 1.0. :roll:

Tu l'as trouvé ou en fin de compte????

Et les roulettes, pour es vibrations, ca le fait ou pas??? :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:43

Oui je l'ai enfin, ce HK et il est excellent et d'une fabrication robuste qui inspire confiance en plus! Grande bande passante, grave profond et tenu impeccablement, son ouvert, fin, montant haut et plans sonores précis en largeur et profondeur. Il passe beaucoup de "micros-informations" (concept audiophile ne reposant pas sur grand chose de tangible) plutôt beaucoup d'informations de bruits d'ambiance, etc.

Les roulettes sous les pieds des enceintes? Tu sais les enceintes pros sont équipées de roulettes et ne vibrent pas trop... Vas jeter un oeil sur le site de Betsleve : ses enceintes ont des roulettes... comme les BW 802 du reste!

De toutes façons les Divatech MC 210 sont construites de telle façon que leurs parois ne vibrent quasiment pas quand elles fonctionnent. Etonnant!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:52

ça commence à devenir sympa ici on s'amuse comme chez Delphi!.Plus sérieusement,je ne suis pas (encore) aller chez Alain mais ce qui m'effraie
en premier lieu est la description de la pièce élément le plus important d'un système.....en l'état je ne vois pas comment un système quel qu'il soit peut sonner dans une telle acoustique! Alain si ça t'intéresse pour essai j'ai des panneaux en mousse absorbante pas la panacée mais efficaces néanmoins utilisés dans pas mal de studios.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:53

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Les roulettes sous les pieds des enceintes? Tu sais les enceintes pros sont équipées de roulettes et ne vibrent pas trop... Vas jeter un oeil sur le site de Betsleve : ses enceintes ont des roulettes... comme les BW 802 du reste!


Alain :wink:



Si je peux me permettre (je peux ??.... :-? ) , pro ou pas pro, les roulettes sont là pour... rouler, donc ce ne doit pas être l'idéal pour éviter les micro-déplacements qui nuisent à la dynamique....

Imagine un coureur de 100 m dont le starting-block recule un peu lorsqu'il démarre.... :-? :-?


Tu ne le sais pas : il y a des roulettes à blocage! Tu le sais maintenant. :wink: Et quand il n'y en n'a pas de blocage, il y a une façon de les bloquer en les orientant de façon contrariée! Tu le sais aussi, maintenant! :wink:

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 05 Juin 2003 16:54, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:54

haskil a écrit:Les roulettes sous les pieds des enceintes? Tu sais les enceintes pros sont équipées de roulettes et ne vibrent pas trop... Vas jeter un oeil sur le site de Betsleve : ses enceintes ont des roulettes... comme les BW 802 du reste!

De toutes façons les Divatech MC 210 sont construites de telle façon que leurs parois ne vibrent quasiment pas quand elles fonctionnent. Etonnant!

Alain :wink:


je me doute bien que lorsque tu aura trouvé la position definitive, tu mettras des pointes (j'imagine la gueule des pointes et SURTOUT contre pointes avec le poids des bébés...) :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:56

henri66 a écrit:
haskil a écrit:Les roulettes sous les pieds des enceintes? Tu sais les enceintes pros sont équipées de roulettes et ne vibrent pas trop... Vas jeter un oeil sur le site de Betsleve : ses enceintes ont des roulettes... comme les BW 802 du reste!

De toutes façons les Divatech MC 210 sont construites de telle façon que leurs parois ne vibrent quasiment pas quand elles fonctionnent. Etonnant!

Alain :wink:


je me doute bien que lorsque tu aura trouvé la position definitive, tu mettras des pointes (j'imagine la gueule des pointes et SURTOUT contre pointes avec le poids des bébés...) :wink:


Les pointes, si l'on veut en mettre, ou des pointes en caoutchou (si ça existe!), on peut en mettre entre le plateau du pied et le dessous de l'enceinte : il y a des pas de vis dans le plateau. Mais le constructeur m'a dit : "ça ne sert à rien".

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:03

Il suffit d'aller chez Castorama demander au vendeur des roulettes plus fermes dans le grave......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:06

Sonlam a écrit:Il suffit d'aller chez Castorama demander au vendeur des roulettes plus fermes dans le grave......


Sonlam, tu as tout dit! Toutes les roulettes ne sont pas en caoutchou du reste! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:08

haskil a écrit:J'ai donc reçu les pieds! Splendides et à roulettes... pratique pour les promener dans la pièce...

Alain :wink:


Alors Alain :D

Peut-être un peu tôt pour me répondre, mais t'as essayé de les promener où dans ta pièce :roll: :roll: :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:13

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Tu ne le sais pas : il y a des roulettes à blocage! Tu le sais maintenant. :wink: Et quand il n'y en n'a pas de blocage, il y a une façon de les bloquer en les orientant de façon contrariée! Tu le sais aussi, maintenant! :wink:

Alain :wink:



Sans déconner ?? Je ne m'en serais pas douté, pauvre ignorant que je suis... :( :roll:

Mais même roulettes bloquées, tu ne va quand même pas m'expliquer que des roulettes en caoutchouc , même bloquées, sont l'idéal dans ce cas de figure ??....

Si ??..... :roll:

Je vois que tu es toujours aussi ouvert à la discussion, même lorsqu'elle essaie d'être constructive... :roll: :-?



Ah celui-là et sa bile qui s'écoule mal! :wink: :roll:

Je ne vais rien t'expliquer, surtout ne pas entrer dans la description des différentes sortes de roulettes, en caoutchou ou en plastique, voire en bois ou en métal, plus ou moins dures, plus ou moins courbées, plates en galettes ou rondes comme des boules, ayant un point d'appui large ou au contraire très étroit (un peu comme certains supports hifi très couteux du reste)... Les 802 roulent par exemples sur des boules intégrées dans le support de l'enceinte. Et quantité de grosses enceintes sont sur des roulettes à blocage.
Les enceintes pros, par exemple, jamais vu un chateau reculer ou bouger quand les roulettes sont bloquées.

Bref tout ça pour dire que des roulettes solides, dures, blocables ou contrarirables, ayant un très faible surface de contact avec le sol font parfaitement l'affaire.

Et sont d'ailleurs utilisées par tous les professionnels du son. Surtout qu'en plus les enceintes faisant 57 kilos pièces, elles subissent assez fortement l'attraction terrestre. :wink:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:14

boudZe a écrit:
haskil a écrit:J'ai donc reçu les pieds! Splendides et à roulettes... pratique pour les promener dans la pièce...

Alain :wink:


Alors Alain :D

Peut-être un peu tôt pour me répondre, mais t'as essayé de les promener où dans ta pièce :roll: :roll: :P


pour les promener il faut du personnel !!vu le poids et le taille des enceintes !!! :wink: :wink:

ps:pour les roulettes il en existe en polyamide ou en polyurethane tres rigides qui limite au maximum les vibrations!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:14

C'est juste et ça me donne une idée pour dun nouveau créneau idiophile
les roulettes hi-fi en tungstène-céramique anti vibratoire trempée dans la pisse de chameau antistatique :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message