Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 31 Déc 2007 16:36

androuski a écrit:J'aime bien ton premier lien, tweet + médium en baffle plan. Mais bonjour le filtre : c'est du lourd.


:o Le baffle plan ne se concoit qu'avec un HP large bande ( bon, il y a aussi quelques masochistes :P ), la référence en la matière étant quand même les panneaux de la "cave aux tubes"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:03

Guy59 a écrit:Salut Cdt ,

Après avoir ressassé une partie avancée de la nuit, je me suis dit que j'aurais surement un complément d'explication ce matin. Et bien , je ne suis pas déçu et tu as encore gagné en pédagogie bref, je me sens plus armé désormais pour m'orienter; merci bien.

j'oriente mon choix vers du passif avec atténuateur.

Dans ce domaine, j'ai consulté le site de Goldpoint dont j'avais entendu parlé sur le forum.
Ils vendent du matériel en "boîte" ou par élément ce qui permet d'effectuer ses propres montages en fonction de ses besoins et comme à terme je souhaite pouvoir écouter de la musique en multicanal c'est une solution intéressante d'autant qu'il existe sur le marché de joli boîtier rackable.
Serait-ce un bon choix ?

Au plaisir de te lire et bonne matinée quand même.


Guy59 > Je relisais les posts en repartant d'avant et je suis tombé sur ça, notamment la partie en gras. Je ne sais pas si tu as acheté qch ou pas. Mais bon, jette un oeil à ça, c'est exactement ce que tu as besoin d'un pdv vue spécs. En plus c'est du matériel pro aux standards +4dBu comme ton matos RME :

http://www.smsfrance.com/produits/index ... nu,45.html

Le site officiel en Allemand :
http://www.soundperformancelab.com/volu ... urz_D.html
Il y a des tests au format PDF en allemand si tu sais lire...

Et sinon traduit en anglais :
http://www.soundperformancelab.com/volu ... ort_E.html
Mais là y a pas les tests...

Je pense que tu dois connaître SPL pour les préamps Goldmike et autres vu que tu as une RME.

D'ailleurs, tu devrais avoir le Total Mix sur ta RME, y'avait pas un contrôle du volume en hard sur ce boîtier ? Vérifie sur les forums d'AF que tu dois connaître aussi, y'a bcp de possessurs de RME.

Excellent choix soit dit en passant, les convertos sont top et elle est super bien foutue cette bébête.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:59

Bonjour yomsGH,

En effet, je désire à terme avoir un réel choix de qualité aussi bien sur une écoute stéréo que multicanal.
Aujourd'hui, bien que les disponibilités soient encore confidentielles en terme de support, il n'en reste pas moins qu'écouter de la musique classique (par exemple) dans les conditions du multicanal est une expérience intéressante voire impressionnante d'immersion et novatrice me semble-t-il.
Tout ça pour te dire que oui, quand j'ai envisagé d'adjoindre un réglage de volume hard à ma RME, j'ai envisagé le SPL (actif) et à fortiori le modèle multicanal.
Depuis mes derniers post sur ce forum et les avis, conseils et supports théoriques que j'y ai recueillis, je me suis orienté vers un système passif notamment du fait que la RME dispose déjà d'un étage de gain (numérique) réglable et il m'a semblé plus judicieux de ne pas rajouter une source de bruit dans la chaine.
Sinon, pour le Totalmix de la RME, tout se passe en numérique avec un bouton de master/volume en façade qui est bien pratique et évite de recourir à la souris.
Depuis quelques jours, j'ai commandé du matériel Goldpoint (que j'attends) en kit que je vais monter dans un joli et soft boitier en commande également.
Le but est le plaisir de bidouiller avec du très bon matos et de se réaliser un système modulable et évoluable à l'envie.

A+
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:42

Guy59 a écrit:Bonjour yomsGH,

En effet, je désire à terme avoir un réel choix de qualité aussi bien sur une écoute stéréo que multicanal.
Aujourd'hui, bien que les disponibilités soient encore confidentielles en terme de support, il n'en reste pas moins qu'écouter de la musique classique (par exemple) dans les conditions du multicanal est une expérience intéressante voire impressionnante d'immersion et novatrice me semble-t-il.
Tout ça pour te dire que oui, quand j'ai envisagé d'adjoindre un réglage de volume hard à ma RME, j'ai envisagé le SPL (actif) et à fortiori le modèle multicanal.
Depuis mes derniers post sur ce forum et les avis, conseils et supports théoriques que j'y ai recueillis, je me suis orienté vers un système passif notamment du fait que la RME dispose déjà d'un étage de gain (numérique) réglable et il m'a semblé plus judicieux de ne pas rajouter une source de bruit dans la chaine.
Sinon, pour le Totalmix de la RME, tout se passe en numérique avec un bouton de master/volume en façade qui est bien pratique et évite de recourir à la souris.
Depuis quelques jours, j'ai commandé du matériel Goldpoint (que j'attends) en kit que je vais monter dans un joli et soft boitier en commande également.
Le but est le plaisir de bidouiller avec du très bon matos et de se réaliser un système modulable et évoluable à l'envie.

A+


Le SPL peut se compoter en atténuation uniquement également...

Cela dit, j'en reviens au Total Mix, chez RME il n'avait pas trouvé un moyen de traiter le pb sans pertes ? Il me semblait que si, mais mes lectures sont très anciennes sur le sujet...

Mais bon, le plaisir de bidouiller ça n'a pas de prix. Simple curiosité, tu as choisi quel boîtier histoire de voir ce que cela donnera d'un pdv esthétique...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:05

Dans ma démarche, le "pur" passif s'entend en dehors de tout composant actif même si celui-ci est employé sans gain.
Pour TotalMix et la façon de contourner les lossbits, là je ne sais pas du tout pour ne pas en avoir entendu parlé. Si tu retrouve l'article que tu as lu je serais intéressé bien sûr.
Sinon, j'ai pris çà comme boitier après quelques recherches sur le web:
http://www.audiophonics.fr/hifi2000-sli ... -3388.html

A+
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:25

Voilà, je viens de passer aujourd'hui ma commande pour un TVC Balanced. J'ai également ajouté les cônes en ébène. Par contre, je n'ai pas trouvé sur le site l'option pour changer les boutons. Nicholas m'a dit que leur aspect avait été amélioré depuis les reviews précédentes sans donner lieu à une nouvelle version du TVC pour autant.

Mais bon, ce site est tellement bien fait mdr...

En tout cas, vu le prix et le bien que l'on en dit, je pense que ce n'est pas un mauvais choix. Si je change un jour de préamp, il me sera toujours utile d'autant que la version balanced propose également des entrées/sorties asymétriques, contrairement au Goldpoint par exemple...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:13

Félicitations et Cr à suivre donc...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:26

Il faudra encore attendre, je ne suis pas fixé sur ma source...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:31

Juste pour vous tenir au courant des derniers traitements de commande chez Promi :

Paiement Paypal effectué : 10/01/2008
Réception du paiement + confirmation d'Helen Chua : 14/01/2008
Envoi du colis avec N° de tracking DHL fourni : 15/01/2008

On verra combien de temps DHL mettra...

:mdr:
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 17 Jan 2008 23:39

Et voici la réponse :

Passage de DHL : 17/01/2008 (absent, je dois reprendre contact)
TVA à régler : 37€

Très très rapide tout ça ! C'est bien rôdé désormais chez Promitheus ;)
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:28

yomsGH a écrit:Et voici la réponse :

Passage de DHL : 17/01/2008 (absent, je dois reprendre contact)
TVA à régler : 37€

Très très rapide tout ça ! C'est bien rôdé désormais chez Promitheus ;)


Si le produit est en stock effectivement ça va vite, en tous cas bienvenue au club ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 19 Jan 2008 23:18

Trencito a écrit:
yomsGH a écrit:Et voici la réponse :

Passage de DHL : 17/01/2008 (absent, je dois reprendre contact)
TVA à régler : 37€

Très très rapide tout ça ! C'est bien rôdé désormais chez Promitheus ;)


Si le produit est en stock effectivement ça va vite, en tous cas bienvenue au club ! :wink:


Il me faudra encore être patient, je devrais l'avoir lundi. Et puis tant que je n'ai pas de source... :mdr:
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:44

Ca y est produit réceptionné aujourd'hui lors de la seconde livraison DHL. C'était bien emballé, pas mal de bulles.

Je ne m'attendais pas du tout à qch de si lourd et si grand. J'imaginais qch de 2xplus petit d'après les photos. Comme quoi c'est trompeur.

Les cônes sont très bien usinés, bien mieux que le boîtier lui-même, mais je trouve ça sympa ce look "rustique".

Est-ce normal qu'il n'y ait que 3 cônes ? Et comment les avez-vous fixés ? Simplement en les glissant sous l'appareil un à un et faisant reposer la pointe sur le disque en bois ? Je dois me tromper car ça ne me semble pas très stable ainsi...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:19

yomsGH a écrit:Ca y est produit réceptionné aujourd'hui lors de la seconde livraison DHL. C'était bien emballé, pas mal de bulles.

Je ne m'attendais pas du tout à qch de si lourd et si grand. J'imaginais qch de 2xplus petit d'après les photos. Comme quoi c'est trompeur.

Les cônes sont très bien usinés, bien mieux que le boîtier lui-même, mais je trouve ça sympa ce look "rustique".

Est-ce normal qu'il n'y ait que 3 cônes ? Et comment les avez-vous fixés ? Simplement en les glissant sous l'appareil un à un et faisant reposer la pointe sur le disque en bois ? Je dois me tromper car ça ne me semble pas très stable ainsi...


oui 3 cones. ca va c'est assez stable, 2 devant et un derrière.

on attend ton cr :wink: le mien viendra la semaine prochaine :mdr: ( si tout va bien);

mahler
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:34

Mahler a écrit:
yomsGH a écrit:Ca y est produit réceptionné aujourd'hui lors de la seconde livraison DHL. C'était bien emballé, pas mal de bulles.

Je ne m'attendais pas du tout à qch de si lourd et si grand. J'imaginais qch de 2xplus petit d'après les photos. Comme quoi c'est trompeur.

Les cônes sont très bien usinés, bien mieux que le boîtier lui-même, mais je trouve ça sympa ce look "rustique".

Est-ce normal qu'il n'y ait que 3 cônes ? Et comment les avez-vous fixés ? Simplement en les glissant sous l'appareil un à un et faisant reposer la pointe sur le disque en bois ? Je dois me tromper car ça ne me semble pas très stable ainsi...


oui 3 cones. ca va c'est assez stable, 2 devant et un derrière.

on attend ton cr :wink: le mien viendra la semaine prochaine :mdr: ( si tout va bien);

mahler



Ah et tu ne fais que les "glisser" sous le TVC ? Quant à mon CR, il faudra être patient un petit peu car je dois encore m'acheter ma source. Ca part bien pour un CEC TL53Z si je le trouve à un bon prix...
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales