Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Torreg et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Divatech CL28/JMR Offrande Signature, CD Helios1/CEC3300

Message » 13 Mar 2007 12:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
fafa.dudu a écrit:A noter que la première écoute de la CL28 fut assez catastrophique. Un grave trop fort et gras à n'en plus finir. :x

Heureusement, en bouchant 2 des 4 évents, on est revenu à un niveau acceptable et on a pu apprécier des basses sèches et puissantes, comme je les aime. :P
Et peut-être qu'en bouchant encore 1 évent, on doit pouvoir éliminer ce bas medium légèremment ronflant par moment.


C'est un peu a cela qu'ils servent les bouchons. A adapter le grave à la pièce.

Il s'il faut en boucher 4, il ne faut pas hésiter. Nous, on en bouche 3 dans notre pièce qui semble moins faire "trainer" le grave que la piece ou vous étiez. Alors il faut peut être passer à 4.

Pour paraphraser Frahlt, en effet les CL28 sont très neutres et laisse clairement voir les limites de l'electronique, leur qualités, leur défaut. Et là vous les avez entendues.

Alors clairement le préampli Nad que j'ai déjà écouté est très restreint dans la restransmission des harmoniques et vous l'avez entendu. (d'ailleurs pense y dans le futur pour tes Offrandes, car même si c'est moins choquant du fait de leur grave plus réduit, il n'en reste pas moins qu'elles ne sont pas exploitées au mieux dans le haut avec ce préampli)

Le Yam AZ1 est un bon ampli HC, mais il reste un ampli HC de moyenne gamme avec les limites que cela impose donc pas de miracle à attendre de ce coté.

Ce qu'il faut dire des CL28, c'est que l'on est pas obligé de leur adjoindre des élecrtonique de fous furieux car il y a moyen de les faire sonner avec des amplis pas trop honéreux (comme cela en vrac, Maestro Settenta, 150CSC) mais elles grimpent monstruesement avec les électroniques et avec un E550, on atteint des sommets qui vont même jusqu'à la tranformer en CL56...

Ronan


Ce qui est étonnant, c'est que cela n'apparaisse pas avec les Offandes. Pourtant leur tweeter ne laisse pas trop le droit à l'erreur non plus?
Il est possible que les CL28 soient plus transparentes que les offrandes mais n'est il pas possible que la restitution du grave dans cette pièce crée un effet de masque?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:57

On a vraiement comparé les enceintes et les sources.Il est vrai qu'il faut sûrement boucher 3 évents sur 4 : à tester...
Quant aux électroniques chez moi c'est provisoire: l'AZ1 reste un bon ampli HC et reste HC.
Mes autres électroniques à base CEC sont utilisées avec des Diapason Micra 3 dans le salon en écoute rapprochée.

L'achat d'électroniques accordées aux CL 28 est planifié ... après le changement de la chaudière qui même en bi-cablage restitue mal les aigues :P

Phil, pour le reste c'est aussi une question de goût
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:05

adpcol a écrit:L'achat d'électroniques accordées aux CL 28 est planifié ... après le changement de la chaudière qui même en bi-cablage restitue mal les aigues :P



Pas boucher les évents de chaudière!
aucun!
A moins d'être amateur de sensations fortes et définitives!
Dernière édition par grand x le 13 Mar 2007 20:15, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:06

adpcol a écrit:
Phil, pour le reste c'est aussi une question de goût


c'est surtout ca le plus important !!
a chacun ses oreilles et ses gouts :wink:

tu voit je vous l'avait dit de bouché tout les évents pour voir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:29

Salut à tous,

Je reviens des écoutes des CL28 chez Ronan.

Accueil impeccable, s'il était encore besoin de le dire! :wink:

Et bien évidemment, les aigus des CL28, avec une électronique associée derrière, sont très bons et sont très éloignés de ce que j'ai entendu chez Phil. :P

Je prépare un p'tit CR pour bientôt! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2007 21:42

Le p'tit CR est prêt! :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849299

Nono, va voir si je l'ai mis au bon endroit! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message