Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Drives CEC : qu'en pensez-vous ?

Message » 19 Juil 2001 11:38

Que pensez-vous des drives CEC (TL1X ou TL2X) ? Il s'agit de drive lecteur CD à entrainement par courroie. S'agit-il d'un procédé ayant des avantages dans la lecture d'un laser (micro-vibrations du système d'entrainement absentes) ?
Corwinner
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Juil 2001 11:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juil 2001 14:31

Les CEC TL-1X et TL2X marchent très bien, mais sont beaucoup trop chers et dépassés en tous points par certains intégrés de course comme les Sony SCD-777ES ou SCD-1.
flegal
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 17:09

En est-il de même pour le Mephisto II ? Actuellement, le prix pour le drive d'audiomeca est de 26kf. Pour le SCD1, on devrait pouvoir le toucher à moins de 30kF. Entre les 2, faut-il systèmatiquement choisir le Sony ?
Corwinner
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 17:40

Le Mephisto II - comme le I d'ailleurs - marche très bien, mais le côté bidouille, la fabrication approximative et le manque de support des distributeurs Audioméca/Lurné m'empèchent de le recommander.
flegal
 
  • offline

Message » 21 Juil 2001 8:38

Flégal,
Il me semble que tu possèdes le lecteur Sony SCD 1. En cherchant des renseignements sur ce lecteur, je suis tombé sur un site qui propose une upgrade de ce lecteur (assez honéreuse d'ailleurs).
Qu'en penses-tu ? www.audiocom-uk.com/diy_feature.shtml
Corwinner
 
  • offline

Message » 21 Juil 2001 15:44

Que la stupidité n'a aucune limite. Remplacer aveuglément les composants sélectionnés par l'équipe Meitner pour le SCD-1 par d'autres est aussi con que de changer un carbu Weber pour un Dell'Orto, des jantes Borbet pour des Ronal. On aboutit à deux choses : dépensenr pas loin de 20 KF en composants, et à autre chose qu'un SCD-1, quelque chose qui pourra être différent, mais à priori pas supérieur...
Sinon, la seule bonne idée des Audiocom peut être d'ajouter plus de régulation sur les alims, ce qui peut donner de meilleurs résultats. Bref, halte une fois encore aux audiomasturbopiles de l'école "The Jacky Touch" et à la branlette façon "tuning" de la mort qui tue.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales