Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DU HC A LA HI-FI ???

Message » 24 Juil 2006 10:39

NOURS a écrit:

Merci pour ce lien génial !! J'approche de ma solution. J'ai repéré un Kora 90, abordable ...Une platine d'occasion sur Ebay....Et ça devrait le faire .....


Kora 90, excéllent ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:43

L'ampli est un Kora d'occasion, un 90 SI. A-t'il cette fonction processeur ..??
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:48

Je viens de voir la liste sur le lien.....Le 90SI est bien référencé !! Génial. J'en profite pour regarder les platines CD abordables.....Environ 500/600€......Avez-vous des idées ??
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2006 13:23

perso je trouve le hartley supérieur au kora (il reste qd même très bon ;) seul problème pas de fonction processeur sur le hartley, donc on s'embète (si peu) avec le volume pour le HC.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:32

que ça monte toujours un peu dans les aïgus...
C'est étonnant avec des Triangle!!!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2006 23:34

Sinon, il peut aussi avoir la possibilité de prendre un ensemble préampli classe A + bloc de puissance NAD C162 et C262 (voir mon "www").
C'est ce que j'ai et ça marche très bien.
NAD est une électronique assez douce qui pourrait bien aller avec tes Triangle je pense.
De plus, le bloc de puissance a 2 entrées :
- une pour l'intégré HC
- l'autre pour le préampli hi-fi.
Ca marche nickel chez moi : juste un petit interrupteur à toucher suivant l'utilisation du bloc de puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2006 23:40

l reste qd même très bon seul problème pas de fonction processeur sur le hartley, donc on s'embète (si peu) avec le volume pour le HC

le hartley 150 possède une fonction processeur. vraiment au dessus du kora sur les triangles...
à 750€ en occasion, tu en trouves asesz fréquemment.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Juil 2006 6:30

Il faut que je regarde attentivement le Hartley, marque que je ne connais pas. J'ai vu aussi Primaluna en ampli à lampes...Beaucoup de plus dans la presse.....Mais pas de processeur.....Je devrais trouver mon bonheur dans tout ça. Si je fais un bon en avant en hi-fi, ça devrait aussi améliorer le son HC puisque je vais utiliser le nouvel ampli sur les principales, non ?
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:43

bah en fait ça va surtout alléger l'ampli HC en amplification tu auras peut être plus de dynamisme... à voir
Sinon, moi j'avais ce branchement ampli hifi et ampli HC sans fonction processeur.
Si tu trouves donc un ampli qui te plait bcp en hifi mais qui n'a pas de fonction processeur, sache donc que faire fonctionner l'ensemble reste largement faisable et donc ne bloque pas ton achat.
Il faut juste repérer les réglages de l'ensemble pour avoir une cohérence de puissance.
(tu t'embètes une fois, tu repères et ensuite ça prend 10 sec).
Dans la FAQ tu dois trouver la manière de régler.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:05

Merci Myridon de ce sage conseil ! Une fois l'ampli trouvé (pourquoi pas du tube qui pourrait bien calmer mes triangles..) il suffit que je le branche sur préampli du HC et aux sur l'ampli aprés y avoir connecté mes colonnes, c'est ça ? Ca devrait le faire. Donc une fois le bon réglage volume trouvé avec le micro de calibrage c'est le HC qui doit faire le reste...Je pense que ma vie audiophile va changer..... :wink:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:35

si tu arrives à trouver un hartley 150 ça serait l'idéal.
on en trouve...parfois.
Bah en fait moi je branchais mon ampli hartley 100 (ss fonction processeur) sur les pré-out frontales de mon HC.
Je mettais à la base le volume de mon ampli Hifi à 12h et je compensais par le gain de l'ampli hc pour chaque voie.
Ne pas oublier après avoir regardé un film de baisser le volume...sinon la mise en marche en cd surprend...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:45

Bon, ça y est. Aprés avoir passé une bonne partie de la journée à écouter divers matèriels dans diverses boutiques.....J'ai opté pour un ampli à lampes PROLOGUE ONE DE PRIMALUNA et, là les écoutes furent nombreuses..., d'un lecteur UNICO CDP (hybride) de chez Union Research.
Maintenant je vais m'attacher, non sans plaisir, à connecter ce beau monde.......
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:48

cool ;)
dis nous :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juil 2006 7:09

Aprés quelques heures d'écoute de ma nouvelle installation. D'abord les branchements sont bien plus simples que je ne pensais et les réglages ont été faits avec le calibrage automatique du Ax4. Sur le Prima Luna j'ai mis le potentiomètre sur midi et le reste suit. Le résultat est bien au delà de ce que j'imaginais, avec de nouvelles sensations à tomber, et une écoute hi-fi digne de ce nom. Mes Triangles sont réellement transformées.
Je voulais rester dans un budget moyen, aux environs de 2500€, pari gagné. J'ai écouté du Atoll, Vincent, Advance, Nad, Marantz, Myriad, Prima Luna, Unico CDP.
Pour l'ampli le choix m'est apparu trés vite comme évident pour la puissance dégagée (pas de soucis sur les grandes Martin Logan..), les basses rondes, naturelles, l'émotion dégagée et d'autres plaisirs d'écoute difficiles à décrire.
Pour le lecteur j'ai fini par conserver en compétition Nad, Unico et Marantz sur des Kélinac et ampli Nad. Marantz est une excellente machine mais trop douce à mon goût. Nad bien aussi mais un poil agressive. Vient Unico, marque inconnue pour moi. Beau matèriel, classique. La grande différence vient de l'ouverture incroyable de la scène sonore, la clarté, le naturel du son...
et plus rare, une vraie émotion. J'étais dans la musique. Ca faisait longtemps que j'attendais ça !
A la maison, même plaisir. Les CD défilent. Spectaculaire en HC où ma chaîne est comme libérée ! Je suis vraiment époustouflé. Ampleur, puissance, effets, tout y est. C'est, et je n'exagère pas, une autre dimension.
Merci à tous pour les bons conseils. Je suis un homme heureux.
Si vous voulez en savoir plus je suis à votre disposition. 8)
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:09

et bien ça fait plaisir!
c'est clair que la qualité hifi n'a rien à voir avec le hc...
bons cd et bons films alors...
et tu vois même sans fonction processeur, c'est assez simple.
Par contre, n'oublie pas de baisser le volume après chaque film histoire de ne pas être surpris à la première écoute cd qui suit...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message