Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, zarkka et 457 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Du HC existant à la HF à créer, par quoi vaut il mieux ...

Message » 12 Jan 2007 0:31

...commencer à investir?
Par un ampli intégré ou par une platine CD ?
J'ai depuis 5 ans une install HC (voir mon profil) avec un lecteur Sony DVP-S7700 qualifié de très correct à l'époque y cis pour la lecture CD.
J'ai depuis qqes temps l' envie forte d' améliorer le Son avec un budget de 2 à 3000 € pouvant être réparti en 2 étapes de 2000€ MAXI/MAXI par exemple.
J'ai parcouru les forums d'une façon assez "studieuse" ces 3 dernières semaines ,Force m'est de constater que l'abondance des sujets, la passion des uns et des autres ont à la fois éclaircis des points que je trouvais obscurs et compliqués un choix qui me parraissait évident au départ, à savoir Achat n° 1 : La platine CD HF et garder mon ampli HC dans un premier temps
ou
un ampli intégré HF et garder ma platine(avis reçu récemment par un pro plustôt sympa(peut être vendeur d'ampli...)
en attendant une opportunité pour le 2è pas(en ocase pourquoi pas)
Je m'interroge... , je serais tès interressé de vos avis
Malheureusement des écoutes varièes ne paraissent pas possibles dans ma région mes préchoix se basant sur des critiques et essais glanés dans des revues(Diapason;RDS) et sur les forums.
Platine : dans le désordre ,Denon DCD 2000AE(1er coup de coeur);Naim CD 5X;Marantz SA 11-S1;Rega Saturn;Musical Fidelity CD 5;Audioaero Prima
Ampli Iintégré:Denon PMA 2000 AE(pour le couple avec ci-dessus) Marantz PM 11-S1;Musical Fidelity A5 ou 3.5;Pathos Classic One(superbe);Flying Mole...
Voilà ou j'en suis...j'ai éviter de justesse l'achat pulsion:))
Cordialement








pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message