Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 489 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Opéra référence ?

Message » 03 Sep 2006 13:30

J'ai entendu parler d'un nouvel Audiomat, évolution de l'Opéra, peut-être nommé "Opéra référence" pour la fin de l'année.

Quelqu'un en sait-il plus ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:09

Laurent69 a écrit:J'ai entendu parler d'un nouvel Audiomat, évolution de l'Opéra, peut-être nommé "Opéra référence" pour la fin de l'année.

Quelqu'un en sait-il plus ?



SUPER!!!
la cote de l'Opera en occaz va chuter et je pourrai peut etre enfin me l'offrir :D

en effet c'est probable l'opera commence a avoir de la bouteille et audiomat doit logiquement faire parler de sa marque...connaissant les freres Clarisse si evolution il y a ca ne sera pas que sur le papier... :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:31

J'ai entendu parler d'un nouvel Audiomat, évolution de l'Opéra, peut-être nommé "Opéra référence" pour la fin de l'année.

Quelqu'un en sait-il plus ?


Je confirme (dixit mon revendeur et Norbert Clarisse lui-même que j'ai eu au téléphone hier) : ils vont sortir un nouvel Opéra inspiré des développements du Récital ; ce dernier va donc tirer toute la gamme vers le haut.
La contrepartie : ce nouvel Opéra sera très certainement plus cher que l'actuel (qui est déjà à 4500 euros).

Un futur possesseur de Récital (miam !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:04

yanikuss a écrit:on me dit qu'audiomat en général et l'opera notamment ne descend pas ds le grave, quand est-il ?


Je le pensais aussi avant d'avoir revendu mes Thiel (trop gourmandes) et d'avoir branché des Audiophysic spark sur mon solfège réference. Audiomat donne du grave uniquement là ou il y en a. Simplement, il ne faut pas leur mettre de charges trop difficiles, et là ton ampli "respire".

Une photo de mes nouvelles enceintes. C'est une marque Allemande trop méconnue dont le mariage avec audiomat est superbe de finesse et de précision. Justement le grave est percutant et descend vraiment bas. Incroyable au vu de la taille des HP (2x14cm).

Personnellement, je n'ai jamais entendu de si bon mariage avec mon ampli.

Mit mit :wink:
Fichiers joints
spark1.jpg
spark1.jpg (6.08 Kio) Vu 1435 fois
spark2.jpg
spark2.jpg (220.79 Kio) Vu 1434 fois
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Sep 2006 20:30

C'est chouette chez toi ! Ca ressemble un peu à leur site allemand ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 20:36

yijing a écrit:C'est chouette chez toi ! Ca ressemble un peu à leur site allemand ! :wink:


+1

Joli cadre pour savourer la musique :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Sep 2006 20:45

yijing a écrit:C'est chouette chez toi ! Ca ressemble un peu à leur site allemand ! :wink:


Merci yijing, tu as vu la disposition et les câbles qui ne pas apparents. Mais elles sont dans ma maison secondaire. :mdr: :lol:

Pat94, ce sont des photos du site AUDIOPHYSIC, je n'ai pas d'APN. :oops:

Mit mit :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:43

Dernière nouvelle de l'Audiomat Opéra reference : sortie prévue en novembre 2006, avec un peu de retard suite à des problèmes de production de la nouvelle télécommande, mieux que celle du récital paraît-il ...

l'amélioration principale à l'intérieur par rapport à l'Opéra serait sur la partie driver, ce qui amènerait à un quasi doublement du facteur d'amortissement et donc à une meilleure tenue du grave.

A suivre !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message