Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dvd-Audio hybrides ...

Message » 19 Nov 2002 18:07

duc
 
Messages: 480
Inscription: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2002 18:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

rep

Message » 20 Nov 2002 12:19

Tu as raison, ils ont mis du temps pour en arriver à cette solution de bon sens ! :-?
Comme quoi les idées les plus simples peuvent mettre du temps à murrir dans les cerveaux des "technocrates" et autres "commerciaux" !
:roll:
A+ :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 21 Nov 2002 12:27

PLutôt que de faire cela, il devrait mettre une couche 24/96 stereo lisible par tout lecteur DVD au lieu de la piste DD5.1 dont tout le monde se moque et qui ne pousse surement pas a acheter des DVD-A quand on n'est pas équipé.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 13:55

bah alors, ça va être d'un compliqué toutes ces pistes si en effet, on a également une piste CD compatible avec nos bons vieux lecteurs.

j'ai ré-écouté il y a deux jours la Turangalila de Messiaen qui est sortie chez EMI, un de leurs premiers dvd-audio il y a plus d'un an. Avantage : au moins, à la différence des derniers Warner, on peut écouter TOUTES les pistes présentes, qu'elles soient haute-définition, Dolby ou PCM 24bits (à partir du moment où on écoute sur un lecteur dvd et pas un lecteur CD).

ça fait donc 4 pistes sur un DVD-audio encodé sur les deux faces : achement facile à manipuler, il faut avoir un microscope électronique pour lire au centre du dvd, des caractères qui font 1mm de haut, afin de savoir quelle est la bonne face et ce qu'elle contient. Non, je me tromp,e ce que contient chaque face, c'est sur le pochette arrière que c'est indiqué.

par contre, avec les dvd Warner, c'est simple, on ne peut lire que la piste haute-définition 6 canaux. On n'a pas d'autre choix, à moins de faire une manip pour configurer le lecteur dvd en dvd 'pur' en non audio. Achement simple ça aussi.

alors si en plus on nous rajoute une couche PCM hybride dans le but d'une vraie compatibilité, ça me semble difficilement possible sur le dvd-audio qui sont déjà encodés sur deux couches, car ça fera une troisème couche. C'est plus une dvd qu'on nous proposera, mais un Big Mac avec trois couches de viande dedans.

nan, franchement, ces hésitations perpetuelles du groupement DVD sont risibles : déjà que la protection anti-copie a pris un temps pas possible, voilà-t-y pas que, s'apercevant peut-être du peu d'intérêt du grand public pour ce support (comme d'ailleurs pour le SACD aussi, tout au moins en France), il vont essayer de nous sortir quelque chose de plus bandant.

je ne sais plus où j'ai lu il y a trois mois qu'en 2001, il s'était vendu en tout et pour tout 37 DVD-audio en France.........
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message