Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dynaudio Gemini

Message » 29 Avr 2002 9:38

Hello,

Pour machin:

Oui le coût inclut le berhinger (200euros) et le Carver (600 euros)...acheté d'occasion. Pour des caissons en caisse close avec HP a fort debattement il faut effectivement beaucoup de puissance, et dans ce domaine les bons amplis ne courent pas les rues, mais en occasion (secteur pro notamment) on trouve de tres bonnes choses. Pour ma part j'avais trouvé le mien sur le site de petites annonces de hifissimo.

Pour aldo:

En te pretant une gemini tu saurais retrouver un filtre serie? J'avais regarde de ce coté il y a quelques temps mais laissé tombé car je n'avais pas (et je ne l'ai toujours pas) l'équipement voulu...

Pour p_zimmy:

coucou back!

Deux caissons car:
- pour avoir du grave il faut beaucoup d'air déplacé
- ne voulant pas de bass reflex cela voulait dire un gros HP
- qui dit gros HP dit grosse caisse
- ma copine n'aime pas les grosses caisses, et moi non plus
- donc deux petites c'est mieux :D

L'autre raison c'est que deux HP permettent beaucoup plus de possibilites acoustiques qu'un seul dans la résolution des problèmes d'ondes stationnaires... mais c'est également plus délicat à régler car de nouvelles interactions apparaissent. Dans mon cas j'ai des problèmes de résonnances très forts, et la solution deux caissons + berhinger a permis de résoudre ce qu'un seul caisson ne pouvait pas faire. J'en parlerai dans mon post.

Pour anorec:

Oui j'ai acheté en juin 2001 un AV32R (5.1, DPLII), j'en suis très heureux, et je l'ai toujours. Ca a coupé court a la folie de l'investissement, tout comme les geminis + caissons ont stoppé mon envie d'écouter des enceintes... Je ne me pose pas la question de savoir si je peux avoir mieux, car je n'en ressent pas le besoin. La politique de l'upgrade libère aussi pas mal l'esprit. Depuis je prefere voyager 8) :D
Je n'ai pas de EX, pas de ES, pas de DVD audio, pas de SACD... mais je vais surement upgrader les convertisseurs du Tag (192kHz). La plus grosse upgrade de mon install est en cours (achat d'appart) et je continue a croire que seuls trois elements sont vraiment importants dans une instal: la piece (30%), les enceintes (40%), la conversion N/A (20%). Beaucoup de tests en aveugle m'ont permis de voir que le reste influe au deuxieme ordre voir pas du tout sur le son (pour mes oreilles en tous cas).
tess

Message » 29 Avr 2002 11:04

Salut tess :)
Pour la gemini il y as pas de problème, il y à déjà VincentB qui m'avais envoyé sont module pour caisson actif proscom 240 pour modification ;)
Je suis d'ailleurs en train de lui préparer un filtre série pour ces supravox jbl :)
Si tu est ok, je te donnerais mon adresse en mail, par contre il faudra une semaine voir deux. Faut pas faire n'importe quoi non plus :)
@ Bientôt
Aldo
aldo

Message » 02 Mai 2002 17:51

>mais je vais surement upgrader les convertisseurs du Tag (192kHz).

Je me tate aussi pour cette MaJ... As tu pu ecouter un nouveau modele pour comparer ? Je me demande si cela apporte vraiment quelquechose d'audible a l'ecoute de CDs.
Anorec

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message