Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aubrac, AudioPhilo Dodo, cogne, duplot2, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eclairage façade tuner ?

Message » 02 Juil 2003 11:36

Salut à tous ! :wink:

Je viens de récupérer (pour une bouchée de pain) un merveilleux tuner vintage Pioneer TX 9500 (un de plus !) qui a quasi toutes les ampoules d'éclairage de façade hs...

Savez où l'on peut faire changer ça sur Paris (ou RP), bien fait et pas cher ? :wink:

Merci ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:47

Mabuse a écrit:Salut à tous ! :wink:

Je viens de récupérer (pour une bouchée de pain) un merveilleux tuner vintage Pioneer TX 9500 (un de plus !) qui a quasi toutes les ampoules d'éclairage de façade hs...

Savez où l'on peut faire changer ça sur Paris (ou RP), bien fait et pas cher ? :wink:

Merci ! :wink:

Fred



Tu peux le faire toi-même, c'est très simple. Tu ouvres le capot et tu enlèves une ampoule pour aller trouver les mêmes. Ne reste plus qu'à les changer.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:05

Salut

J'ai aussi un vieux receiver pioneer avec toutes les lampes h.s.

Tes ampoules sont elles petites, d'un gris sombre et alimentées par un fil qui rentre directement à l'intérieur (non vissables)? Malheureusement je crois qu'il est impossible d'obtenir des pièces de rechange comme ça de nos jours. A part peut-être via des passionnés.

Si tu réussis à les changer et que cela fonctionne, n'hésite pas à poster un message indiquant quel type d'ampoules tu as utilisé, ca m'intéresse beaucoup.

Merci, et a+
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:19

Sham a écrit:
Tu peux le faire toi-même, c'est très simple. Tu ouvres le capot et tu enlèves une ampoule pour aller trouver les mêmes. Ne reste plus qu'à les changer.



Merci Sham. :wink:

J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire ça ! :oops:

Où peut-on trouver des ampoules de ce genre ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:14

urbain a écrit:
J'ai aussi un vieux receiver pioneer avec toutes les lampes h.s.

Merci, et a+


Receiver... Un ampli-tuner, donc,... c'est bien ça ? De quel modèle s'agit-il ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:36

Oui, un ampli-tuner...

SX-450... le plus petit de la gamme SX de l'époque (le top étant les sx-1080 et 1980 qui sont des monstres)... Le tuner marche vraiment bien, mieux que le tuner neuf du salon.

2x15 watts comme mon Marantz mais bizarrement pête 10x plus, et sur les grosses enceintes Ditton... Par contre le son est beaucoup plus "gras".

La face arrière est assez unique je crois, puisque les connecteurs sont placés à l'horizontale sur une espèce de socle. Par contre, très peu d'entrées: Phono, Auxiliaire et Tape monitor.

J'aimerais récupérer un 1080pour voir ce que ca donne... ca ce vend beaucoup sur Ebay.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:46

heu... après vérification il s'agit d'un LX-450, la version européenne du SX-450, mais avec la bande AM LW en plus, je crois...
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:51

Mabuse a écrit:Salut à tous ! :wink:

Je viens de récupérer (pour une bouchée de pain) un merveilleux tuner vintage Pioneer TX 9500 (un de plus !) qui a quasi toutes les ampoules d'éclairage de façade hs...

Savez où l'on peut faire changer ça sur Paris (ou RP), bien fait et pas cher ? :wink:

Merci ! :wink:

Fred


Un 9500 pas mal :P
Une solution, tu trouve un autre tuner pour un 1/10 eme de bouchée de pain car celui-ci ne fonctionne pas du tout, est rouillé partout mais avec toutes les lampes OK :wink: Et tu n'as plus qu'a récupérer les petites lampes :lol:

Moi j'ai un 7800 ou c'est la led marche/arret qui ne s'allume plus.
Sinon mon 9800 est top nickel.

eric
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:00

gueri a écrit:
Moi j'ai un 7800 ou c'est la led marche/arret qui ne s'allume plus.
Sinon mon 9800 est top nickel.

eric


Ouahhh !! 9800 !! Ben mon vieux, tu t'refuses rien !! :wink:

Je devrais en récupérer un bientôt, de 9800...

Cependant, je trouve que le 7800 est vraiment excellent, de même que le 8500 II qui est vraiment très très bon !! J'en ai d'ailleurs un, là, de 7800 (avec rack !) sous le coude... qui attend gentiment que j'aille le chercher ! :wink:

Dis moi, ça m'intéresse beaucoup ! Est-ce que tu les as comparé tes deux appareils ? Si oui, qu'est-ce que tu en retires ?

Pour les ampoules, je crois que je vais tout bonnement aller les acheter et les changer... quand ça me prendra ! :-?

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 02 Juil 2003 15:04, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:03

Mabuse a écrit:
Merci Sham. :wink:

J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire ça ! :oops:

Où peut-on trouver des ampoules de ce genre ?

Fred :wink:



Ben il faut déjà savoir à quoi elles ressemblent pour avoir une idée d'où les trouver... Il te faudra donc ouvrir le capot.

Tiens, quelques infos sur ton tuner :

http://www.fmtunerinfo.com/pioneer.html
http://www.amfmdx.net/fmdx/TX9500.html
http://www.classic-audio.com/pioneer/tx9500II.html

Et si tu cherches un manuel :

http://www.stereomanuals.com/manuals/pi ... ooklet.htm
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:08

Merci Sham ! :wink:

Les infos, je les avais déjà...

Le manuel, je n'avais pas ! :wink:

Pour les loupiottes, ouep !, je vais démonter tout ce bazard ! :-?

Fred :wink:

ps : Sur Paris/RP, ça se trouve où des loupiottes ds ce genre-là ?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:38

ps : Sur Paris/RP, ça se trouve où des loupiottes ds ce genre-là ?


Je me suis déjà posé cette question mais je n'ai pas la réponse...

Franchement, le 7800 est un excellent tuner. C'est un peu mon chouchou! Je n'ai pas vraiment pris le temps de le comparé avec le 9800, enfin un peu quand même :wink: Je dois reconnaitre que le 9800 a des basses un peu plus riches, c'est ce que j'ai ressenti! Par contre, il est moins sensible et moins sélectif mais c'est peut être mon modèle qui est un peu fatigué.!? D'ailleurs, il aura peut être besoin d'un léger réalignement. Il est franchement trop beau :P Un de ces jours, je pense bien récupérer un 9500 II, ça fera un joli trio.

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:29

Pour ma part, je possède un receiver Marantz qui me sert quotidiennement (à côté du lit :P ) et dont les ampoules claquent de temps en temps. Ce sont en général des ampoules navettes mais il est de toutes façons OBLIGATOIRE de les démonter pour connaitre leur voltage.

Pour les trouver, je vais tout simplement chez mon revendeur habituel et il me les commande.

Un conseil : même si une ou deux ampoules marchent encore, il faut TOUT CHANGER D'UN COUP. Et commandes-en deux ou trois en plus parce que des fois ça pète vite.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:55

Mabuse a écrit:
ps : Sur Paris/RP, ça se trouve où des loupiottes ds ce genre-là ?


bonjour

je suis a peut pres sur que tu peux en trouver chez Radio prime a cote de la gare du nord

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:56

Mabuse a écrit:
ps : Sur Paris/RP, ça se trouve où des loupiottes ds ce genre-là ?


bonjour

je suis a peut pres sur que tu peux en trouver chez Radio prime a cote de la gare du nord

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message