Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Haskil (Divatech, Nad, Sony)

Message » 13 Mai 2004 23:22

Maxwell Sheffield a écrit:De même que dans un autre post, Alain écrivait que le grave de ses enceintes était hyper rapide... :roll


Heu ya pas si longtemps ils disaient le contraire pourtant... qu'il aimerait un grave un poil plus rapide!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2004 23:31

aurel a écrit:Heu ya pas si longtemps ils disaient le contraire pourtant... qu'il aimerait un grave un poil plus rapide!

Aurel :wink:

Ben c'est qu'il avait changé d'avis après-coup :P :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:28

:evil:
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:12, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:31

adol a écrit:
Enfin, ça ne vaut pas le grave de mes Veritas 2.4i ou même de mes Veritas 2.3i


c'est vraiment de sacrées bombes ces veritas, réussir à faire du grave avec un denon c'est une prouesse !!!! :)

Raaaah, ça m'aurait étonné que quelqu'un ne la fasse pas, celle là... :lol: N'empêche que mon gros DENON fait du grave, n'en déplaise à certains... 8) Et les Véritas ne sont pas des enceintes qui nécessitent une centrale nucléaire pour très bien fonctionner 8)

Vade Retro adolanas :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:35

:evil:
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:12, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:47

adol a écrit:mon cher maxwell
toi heureux veinard qui vit les concerts,
mon coeur m'enjoint de te preter un krell,
et le concert chez toi tu auras,
ton denon tu revendras
et mes pieds tu embrasseras :)


Raaah mais c'est sûr qu'il y a mieux mais ce que j'ai me satisfait déjà très bien 8) et je n'aime que le multicanal... À moins que ton KRELL soit 5 canaux ? (mais ça doit coûter très très cher ça) :roll: De plus mon DENON a un décodage qui me plaît énormément.... Alors :

Mon DENON ne revendrai pas de sitôt
Et pour tes pieds... ben... :-? Je sais pas encore... :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2004 5:21

Maxwell Sheffield a écrit:
aurel a écrit:Heu ya pas si longtemps ils disaient le contraire pourtant... qu'il aimerait un grave un poil plus rapide!

Aurel :wink:

Ben c'est qu'il avait changé d'avis après-coup :P :lol:

         Max, adorable membre des    Image


Je crois plutot que le grave intrinséque de ces enceintes est hyper rapide ; mais que mises en oeuvres dans une pièce carrée, elles paraissent un peu lente. :wink:

NB : j'ai aussi des enceintes au grave très rapide et j'ai eu aussi une pièce carrée.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 14 Mai 2004 10:52

Michel K a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
aurel a écrit:Heu ya pas si longtemps ils disaient le contraire pourtant... qu'il aimerait un grave un poil plus rapide!

Aurel :wink:

Ben c'est qu'il avait changé d'avis après-coup :P :lol:

         Max, adorable membre des    Image


Je crois plutot que le grave intrinséque de ces enceintes est hyper rapide ; mais que mises en oeuvres dans une pièce carrée, elles paraissent un peu lente. :wink:

NB : j'ai aussi des enceintes au grave très rapide et j'ai eu aussi une pièce carrée.


Pour la rapidité du grave, il n'y a pas que les enceintes et la pièce, il y a aussi la source et l'ampli...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 10:56

A toute vitesse :

La seule fois où j'ai trouvé le grave aussi rapide que je le souhaitais c'est quand j'ai utilisé un ampli numérique sur le grave et aussi quand j'ai utilisé le Beringher. Sinon, je le trouve trop rond à cause de ce que MichelK a noté. Et c'est toujours ce que j'ai écrit ici !

Sinon, la scène sonore est très profonde et très large... quand elle est ainsi sur les disques... ce qui est nettement moins fréquent qu'on pourrait le penser... Mais toujours derrière les enceintes, jamais projetée en avant.

Le médium est un peu trop chaleureux pour moi à cause d'une petite bosse dans le bas médium à cause des modes propres de la pièce un peu carrée, trop carrée.

Et le son est trop chaud à mes oreilles sur de nombreux disques car j'ai une petite bosse dans ce secteur. Et que l'ampli est plus rond et doux que rapide comme une fusée, il est... très tube !

Mais la pièce est responsable pour 90 % de cette rondeur dans le grave qui disparait quand le beringher est en marche.

Je ne trouve pas le 316 meilleur que l'Ogophon, je le trouve meilleur que l'audioquest diamond back. Pas meilleur, moins rond en bas. Nuance !



Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 14 Mai 2004 11:08, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2004 11:05

pre a totors...ampli a totors

le materiel ne correspond pas a la culture encyclopédique du propriétaire

le lui ai deja dit et je le confirme

moi si j'écoutais cette chaine je serais deçu car ne comportant aucune de ces delicieuses ECC qui humanisent et affinent les ecoutes hifi

voila cela va la !!!j'ai pas ete trop "mechant" :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2004 11:42

non, juste prévisible! :lol:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 15 Mai 2004 8:53

dionysos29 a écrit:non, juste prévisible! :lol:
dio :wink:
ha bon ? :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message