Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, ZEPHYR92 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ecoute chez l'enfant terrible (Burndav)

Message » 13 Aoû 2002 13:52

Merci Burndav, je me sens moins seul :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 15:39

:roll: parfois, je me filerais des baffes.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:01

Burndav a écrit:PS : Boudze ? Tu devais pas poster un truc, comme un compte rendu, quelque chose de la sorte ? Enfin, moi, ce que j'en dis... :D


:oops: :oops: :oops:
Je sais pour une fois j'suis à la bourre, mais c'est les vacances et je suis comme les gosses, pour faire mes devoirs, là il faut que je me botte les fesses et j'ai pas envie.
Donc le meilleur sera pour la fin :wink: :wink:

Promis, j'vais pas tarder à m'y coller :roll: :roll:

Boudze (fainéante :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:11

Non sinon je peux vous faire un CR comment poser ces stores, je suis déjà entrain de pourrir le CR de KHOI sur l'écoute chez laurent, bon ben moi j'y retourne pas au CR de KHOI mais à mes stores :P :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:17

PNicolas a écrit:Non sinon je peux vous faire un CR comment poser ces stores, je suis déjà entrain de pourrir le CR de KHOI sur l'écoute chez laurent, bon ben moi j'y retourne pas au CR de KHOI mais à mes stores :P :o


T'as raison, vas bosser.
Au fait j'espère que t'as bien un escabot sinon, n'oublie pas que tu peux mettre tes enceintes l'une sur l'autre :wink: :wink: :oops:

Quant au ficus, il y en a 2 chez moi et ça va très bien :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:26

BOUDZE
Plutôt que de raconter des bétises il vient ce CR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:29

L'escabot, j'ai, je me suis fait un super cadeau à midi, je suis super heureux, surtout qu'il m'a l'air un peu légèr et vu mon poids je suis pas sûr de ne pas finir les quatres fer en l'air :o :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 17:16

BOUDZE a écrit:Donc le meilleur sera pour la fin :wink: :wink:
Promis, j'vais pas tarder à m'y coller :roll: :roll:


I hope so !
Parce que je pars en méga WE demain matin (tu le savais déjà, remarque), et je ne reviens que Mardi. Penses tu que je pourrais vivre normalement dans l'attente (interminable) de ton CR ?
Je n'en suis pas certain...

Burndav' (suspensé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 18:42

C'est bien de se faire attendre : tout le monde trépigne :P

Bon j'm'y colle maintenant car j'suis pas là ce soir et Bruno va passer un mauvais WE :( :(

Donc comme d'hab, j'arrive la 1ère. J'ai toujours peur d'être à la bourre (et oui, les WAF faut qu'on se maquille, 1 plombe devant l'armoire : « comment j'm'habille ? » et au final j'arrive avant tout le monde.

Je ne reviendrai pas sur la pièce. LaurentV a fait un bon descriptif et on a bien compris que Bruno et Ingrid ne vivent pas sous une tente de camping :wink:

Donc première étape : on branche le 723 pas tweaké. Bruno a eu la bonne idée de faire 2 copies de différents CD (d'ailleurs Bruno, j'en ai retrouvé un qu'est resté dans les 723). Et on commence à zapper de l'un sur l'autre.
On entend plus de choses avec le tweaké et il descend plus bas. Mais la différence est quand même infime et sur certains morceaux, a priori inexistante.
Conclusion, si je tweake le mien, la première chose que je change, c'est l'alimentation.

Les retardataires étant arrivés, on branche le Kora (maintenant tout le monde sait :wink: ). Nous avions fait déjà des tests chez moi avec le Ch'tit Proton sur les Triangle, donc là essais sur les Magnat.

Rien à voir avec l'écoute faite sur les Triangle. On sent que les Magnat ont vraiment besoin de plus de punch. Le Kora les endort trop. Il manque complètement de punch pour les driver. Et d'ailleurs, on le redébranche très vite pour repasser au Proton.

Là les enceintes sont tout de suite plus à l'aise.
Le grave descend bien (dans les limites de ce que peut fournir l'ampli), mais il tient bien et n'est pas baveux. Au niveau de l'aigu même constat, ça s'arrête où ça doit s'arrêter sans en arriver à l'agressivité.
L'image sonore est belle et cohérente. Question profondeur, la pièce d'écoute est peut être un peu juste et je pense que les enceintes ne sont peut-être pas assez écartées l'une de l'autre (mais là, à part pousser les murs :o :o )

LaurentV et Bruno se postent debout (d'ailleurs, quelles piplettes quand ils s'y mettent :roll: :roll: ), derrière le canapé pour juger de la scène sonore et dit à Bruno de recentrer légèrement les enceintes (ils font pareil quand ils viennent à la maison ; ça fait 3 fois que les Triangle sont éloignées du mur et recentrées :wink: ). C'est vrai c'est un peu mieux.

Je ne repasse pas en détail tout ce que l'on a écouté, d'ailleurs, sur les CD de Bruno, j'aurais du mal à donner les références :o :o

Ogobert a encore sévi avec son prototype de câble. Mais c'est vrai que ça marche vachement bien. Après chez Adol, Bruno je pense que le test est concluant. (Olivier vient à la maison samedi et je crains aussi le pire :D ).

Bien évidemment, il y a eu les incontournables pauses café, glace (le 4 heures de Bruno, c'est encore un gamin), boissons diverses et variées pour finir sur les amuses-gueule et la quiche d'Ingrid.

On s'est également fait un petit plaisir en HC. Sur la télé 16/9ème, c'est pas mal non plus, sauf que moi les films en VO j'ai vraiment du mal :oops: :oops:

Quoi dire d'autre : j'ai passé une fois de plus un excellent AM. Nous sommes partis vers minuit car nos hôtes allaient bosser le lendemain :roll: .
Ingrid et Bruno sont vraiment des personnes supers sympas, même si ils écoutent des trucs parfois un peu bizarre :wink:

J'espère ne rien avoir oublié. Bruno bravo pour ton système car pour le prix tu as réussi à faire quelque chose qui n'est pas prise de tête et qui plus est, est très cohérent.
Reste peut-être bien évidemment maintenant (et ça tu le sais) à changer la source.

PS pour Ingrid : j'attends toujours que tu me rejoignes sur le forum car je te rappelle que tes remarques sont toujours faites à bon escient ce qui prouve que tu as aussi de bonnes oreilles

PS de PS : chez Bruno aussi y'a des plantes (ça doit être une histoire de WAF) :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 19:01

Au final, j'ai beaucoup de chance : 3 invités, trois CR bien écrits et assez élogieux.
Que demander de plus ?

Pour le 4 heures, il faut savoir qu'on avait pas mangé à Midi (pour cause de levage tardif), donc on avait assez faim ;)

Pour le CD : si tu aimes ce qu'il y a dessus, garde le, sinon, je pense que j'aurais bien l'occasion de le récupérer...
Sinon, je suis désolé pour le film en VO, je ne pensais pas à mal... :oops:

En tout cas, merci beaucoup pour votre visite et merci pour vos CR !

Burndav' (les comptes sont bien rendus)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 19:12

Burndav a écrit:Pour le CD : si tu aimes ce qu'il y a dessus, garde le, sinon, je pense que j'aurais bien l'occasion de le récupérer...


Merci car dans le lot il y a des trucs que j'aime bien :P :P

Burndav a écrit:Sinon, je suis désolé pour le film en VO, je ne pensais pas à mal... :oops:


T'inquiète, c'est parce que je suis fainéante, j'ai pas envie de chercher à comprendre donc ça m'oblige à lire le sous-titrage, mais je t'en veux pas :wink: :wink:

Sur ce je te souhaite une bon WE :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 20:48

> Olivier vient à la maison samedi et je crains aussi le pire

Si y'a que ca, je peux venir les mains dans les poches ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:31

>non non olivier viens avec tes cables comme cela vous aurez un avis de plus.je pense que ça fait un tres bon test. :wink: :D :P
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Aoû 2002 8:41

Boudze :

Bruno de recentrer légèrement les enceintes (ils font pareil quand ils viennent à la maison ; ça fait 3 fois que les Triangle sont éloignées du mur et recentrées ). C'est vrai c'est un peu mieux.


D'ici à ce que samedi ils te mettent les Antals au milieux du séjour il y à pas loin. Tu vas finir avec un salon à la PNicolas avec un ficus en plus :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:18

BOUDZE a écrit:Les retardataires étant arrivés, on branche le Kora (maintenant tout le monde sait :wink: ). Nous avions fait déjà des tests chez moi avec le Ch'tit Proton sur les Triangle, donc là essais sur les Magnat.

Rien à voir avec l'écoute faite sur les Triangle. On sent que les Magnat ont vraiment besoin de plus de punch. Le Kora les endort trop. Il manque complètement de punch pour les driver. Et d'ailleurs, on le redébranche très vite pour repasser au Proton.


Le complot anti Magnat+Kora a encore frappé ! 8)
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message