Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ilsagno, vmullot et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ecoute chez l'enfant terrible (Burndav)

Message » 12 Aoû 2002 11:48

C'est lundi

Corvée de Cr pour les conviés.
Hier après midi j'étais convié chez l'enfant terrible du forum et il y avait du beau monde :
Notre Gentil Modérateur Ogobert , la Waf du forum , Boudze , le maître des lieux Burndav , Ingrid la compagne de Burndav dont il nous parle souvent (il est toujours amoureux d'un truc mais chaque fois il reviens à ses premières amours à savoir Ingrid et il à bien raison le bougre.

Description rapide des lieux : c'est pas très grand 17 m² environ, une grande baie vitrée derrière le canapé et des murs à gauche a droite et au fond de la pièce là ou il y à le système.
Des meubles un peu partout, moquette au sol, donc c'est bien amorti mais pas trop car la baie apporte un peu de réverbération sinon on serait presque dans un chambre sourde.
Le matériel : le cd723 touiké Burndav, le chti proton ams3 et les Magnat (je sais plus quoi) .
En Hc un dévédé et un ampli AV sherwood (dont j'ai pas les réf mais qui, dixit Burndav sont pas bugués tempete ?) une grosse tévé16/9 philips.
Pour le fun Boudze avait apporté son 723 non touiké
Je passe rapidement sur les disques (Pink Floyd : The pulse, Oscar Peterson trio, la compil test d' Ogobert et une compil test de Burndav en 2 exemplaires (une pour chaque lecteur afin de faire une comparaison en direct)
Le 723 touiké marche un peu mieux que le non touiké : il descend un peu plus et offre une image un peu plus large et ample . Ceci dit ça reste un 723 avec les limites d'une machine de cette catégorie.
Le système dans son ensemble marche plutôt bien avec les limites que le prix du dit système impose ; autrement il fait ce qu'il peut faire et il le fait correctement. Il ne cherche pas à descendre très bas mais il s'arrête là où sont ses limites. Il en est de même dans l'aigu ça ne monte pas à des hauteurs stratosphériques mais ça coupe là où sont les limites dans l'aigu.
Il en est de même pour l';image sonore. Lorsque nous sommes arrivés les enceintes étaient parallèles et l'image était quasi inexistante ; il à suffit d'orienter légèrement les enceintes vers le point d'écoute pour qu'une image se forme. La profondeur est quasi inexistante (sauf sur un disque d'Ogobert où le piano doit être 50 mètres derrière les autres musiciens) mais sur un système de cette catégorie il ne faut pas demander la lune. Bonne dynamique également le chti Proton botte les fesses des enceintes qui en ont besoin (je verrais mal un Kora ou un Nad sur ces enceintes)
Le câble de modulation était un Amon, Ogobert avait apporté son nouvel Ogobertmodulationquituepourleprix. : enterré le Amon.
Plus de détails plus de rythme plus de tout sauf qu'il descend un peu moins que l'Amon ; cependant il tiens mieux le grave.

En résumé un système très cohérent qui à été composé avec des éléments "budgets" et qui offre une cohérence de très bon aloi. Il eût été possible de faire different ; mais mieux dans ce que recherche notre hôte
cela semble difficile.

Pause Glaces Bulles On parle de tout et de rien ; en fait c'est surtout moi et Burndav qui parlons (Boudze était dans les bulles et notre modérateur n'est pas très locace cet après midi)

On passe au HC. Burndav me donne ma première leçon de HC donc après cette soirée je ne suis plus à zéro en HC mais à 0.5 (c';est pas que Burndav ne soit as bon pédagogue mais c'est que l'élève n'est pas très rapide de la comprenette et qu'il est un peu hermétique aux nouvelles techniques).

On se fait le seigneur des Anneaux (enfin le début) L'image est belle, C'est bien aussi une tévé 16/9 c'est certes pas un tritubes mais dans une petite pièce ça suffit. Il est vrai dans ce cas qu'il y a une disproportion entre le son et la taille de l'image mais c'est quand même pas mal.
Re- pause

Apéro : pommeau de derrière les fagots de chez Burndav (c'est là où il habite regardez la localisation dans son profil) Boudze au Ricard (elle n'aime rien d'autre à l'apéro).
avec pour aller avec les petits trucs salés (Ingrid c'est vachement bon tes trucs au tarama)

Puis quiche arrosé d'un rosé . Je dois présenter publiquement toutes mes excuses à Boudze le rosé que j'avais apporté était particulièrement infâme. J'espère que le Chablis était moins pire.

Après nous avons passé quelques extraits de Films : Ronin, le test de Rayobinson pretty woman (je l'aime bien celui là) et d'autres petites choses.

Il était 11 h 30 nos hôtes travaillent aujourd'hui. La raison l'emportant sur la passion de temps à autres nous primes donc congés

Merci à Bruno et Ingrid pour leur accueil sympathique et pour leur gentillesse.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Aoû 2002 11:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Aoû 2002 12:02

LaurentV a écrit:Description rapide des lieux : c'est pas très grand 17 m² environ, une grande baie vitrée derrière le canapé et des murs à gauche a droite et au fond de la pièce là ou il y à le système.


Heureusement qu'il a des murs chez lui, sinon ça pourrait s'appeler une tente de camping :lol: :lol: :lol:

LaurentV a écrit:Puis quiche arrosé d'un rosé . Je dois présenter publiquement toutes mes excuses à Boudze le rosé que j'avais apporté était particulièrement infâme. J'espère que le Chablis était moins pire.


Je t'excuse :wink: :wink: Quant au Châblis : je ne suis pas assez experte pour dire que c'était un délice :oops: :oops:

Bon j'arrête de dire des khoinneries, j'ai moi aussi des devoirs de vacances à faire.
J'en ai déjà fait un (celui de chez Adol), maintenant il faut que je m'attaque à Burndav :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:37

> Il eût été possible de faire different ; mais mieux dans ce que
> recherche notre hôte cela semble difficile.

Opinion que je rejoins tout à fait.
Le système est vraiment très homogène et équilibré.
En l'aidant un peu avec une bonne connectique ;-), il est très dynamique, rapide et "vivant". Les timbres sont justes, le grave tenu, l'aigu est "juste bien" ( je pense que c'est le point le plus "dangereux" dans le sens que l'équilibre pourrait être rompu par une légère agressivité si les enceintes étaient moins bien maitrisées ).
C'est à mon sens une grande réussite pour un système qui est globalement revenu à moins de 1000 euros à ses heureux propriétaires.

Un grand merci à Bruno et Ingrid pour ce très bon moment.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:48

Ogobet modulation.....mmmmmmmhhhhh.... :D

Une nouvelle creation ???

ou alors je suis encore trop jeune sur le forum? :oops:
Zit
 
Messages: 289
Inscription: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:11

Bonjour !
Je vous remercie pour votre gentilesse à mon tour, vous avez été des invités admirables, charmants et très agréables. Merci pour vos bouteilles, le Chablis et le champagne étaient délicieux, le rosé... je n'en ai pas pris, parce que je Naim pas énormément... ;)

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je vais essayer de me rattraper :)

LaurentV a écrit:Le matériel : le cd723 touiké Burndav, le chti proton ams3 et les Magnat (je sais plus quoi) .

Les magnat sont des Vector 77, le DVD un Sherwood 756 et l'ampli HC un R956.

Ogobert avait apporté son nouvel Ogobertmodulationquituepourleprix. : enterré le Amon.

Oui, ca c'est le moins que l'on puisse en dire : je ne sais pas ce que vaut ce cable "dans l'absolu" mais c'est certainement LE cable qui convient à mon système, au vu des résultats obtenus hier (j'aurais bien aimé le garder ;) , j'ai même essayé de l'échanger discrètement avec l'Amon mais olivier a tout de suite remarqué la supercherie :( ).

En résumé un système très cohérent qui à été composé avec des éléments "budgets" et qui offre une cohérence de très bon aloi. Il eût été possible de faire different ; mais mieux dans ce que recherche notre hôte cela semble difficile.

Très beau compliment ! :oops:
Je pense que le plus difficile, à ce niveau de budget, a été de trouver une chaîne qui n'ait pas de défaut majeur, défaut qui aurait été sans doute génant, vu l'eclectisme des musiques que j'écoute (Laurent, un commentaire sur Atari Teenage Riot ? :D ).


ogobert a écrit:En l'aidant un peu avec une bonne connectique ;) , il est très dynamique, rapide et "vivant".

je ne vois pas ce que tu veux dire ;)
Merci pour les compliments sinon, j'en suis tout géné !

l'aigu est "juste bien" ( je pense que c'est le point le plus "dangereux" dans le sens que l'équilibre pourrait être rompu par une légère agressivité si les enceintes étaient moins bien maitrisées ).

Je rejoins tout à fait cette opinion : le tweeter céramique des Magnat peut avoir tendance à vriller les esgourdes s'il est mal associé, ou trop sollicité. Je pense d'ailleurs que le 723 est un peu "juste" dans ce registre, et que le système gagnerait beaucoup à être associé à une source un peu plus aérée et moins "nasale" que le philips, qui reste pour l'instant le "maillon faible" (avec l'Amon, en 2eme position :evil: ).

Merci pour vos CR, cela m'encourage à continuer sur cette voie. Je pense sincèrement que ces écoutes (la mienne en particulier) sont très constructives, parce qu'avoir des avis extérieurs peut amener des avis contradictoires ou au contraire conforter le possesseur dans ses opinions.

Merci à vous pour votre visite et pour vos critiques !

Burndav' (brossé dans le sens du poil)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:36

Bon alors alors....c'est quoi ce nouveau
ogobertmodulationquitue .... vite vite :o :o :o
Zit
 
Messages: 289
Inscription: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:40

Zit a écrit:Bon alors alors....c'est quoi ce nouveau
ogobertmodulationquitue .... vite vite :o :o :o


C'est seulement un prototype (malheureusement), mais un prototype qui a un potentiel MONSTRE.
A base de KZ, cette fois, et pas de RG. Mais Olivier t'en parleras bien mieux que moi.

Burndav' (acheteur potentiel)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:42

salut burndav
quel est ce mouveau cable de modul ogobert?
encore une bete de course? :wink:
en tous cas au vu des cr tu a l'air d'avoir un tres bon systeme!! :D
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:51

> c'est quoi ce nouveau ogobertmodulationquitue

Comme dit Burndav, c'est un "prototype". J'ai demandé à mon fournisseur quelques échantillons et fait 3 ou 4 montages.
Il n'y a pas un consensus évident, chacun ayant des qualités et des défauts....Celui que j'ai amené est celui qui, à mon avis, présente le meilleur ratio. Son défaut majeur étant un message sonore un peu "éclairci" ( grave plus tendu mais descendant subjectivement moins bas ) sans que ce soit trop déséquilibré ( essai contre un wirewolrd chez Adol qui était nettement plus agressif et projeté ). Par contre, on gagne sur tout le reste ( détail, dynamique ). Donc globalement ca me parait la meilleure piste à creuser...
La prochaine étape sera un cable entièrement fait "sur mesure"...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:53

PETER77 a écrit:en tous cas au vu des cr tu a l'air d'avoir un tres bon systeme!! :D


Et bien oui, j'en suis le premier surpris ! :o
En fait, ils disent juste du bien de mon système pour ne pas faire de peine à Ingrid :D (ils ont du bien aimer la quiche)


Sinon, je pense faire des "public sessions" un peu plus tard (IE quand j'aurais changé ma source et que le nouveau Modulogobertdelabombebaby - aka Ze Amonkiller - sera "commercialisé" ;) ). Peter, tu seras bien entendu le bienvenu !

Burndav' (ex-client de Tornior)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:57

merci burndav! :D
ce sera avec plaisir.c'est toujours agréable d'allez ecouter des bons systemes :D :wink:
en plus on decouvre de nouvelles references de cds.!
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:41

slt burndav
au fait le mal de tête qu tu avais prévu est il bien arrivé :wink:

visiblement ton install fonctionne bien fellicitation


FGO (UPSA dans une autre vie)
FGO
 
Messages: 28343
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2002 16:27

Bonne dynamique également le chti Proton botte les fesses des enceintes qui en ont besoin (je verrais mal un Kora ou un Nad sur ces enceintes)


Personnellement j'ai un Kora avec des Magnat Vector 77 et ça marche très bien. :wink:
weuw
 
Messages: 153
Inscription: 01 Jan 2002 2:00

Message » 12 Aoû 2002 16:55

BOUDZE a écrit:maintenant il faut que je m'attaque à Burndav


Heu... en tout bien tout honneur, j'espère ;)

(désolé :oops: )

Burndav' (attaqué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 9:52

weuw a écrit:Personnellement j'ai un Kora avec des Magnat Vector 77 et ça marche très bien. :wink:


Salut Weuw,
c'est un point de la journée de Dimanche que Laurent a involontairement laissé sous silence : Boudze avait rapporté un Explorer 90 ("SI" ?).
On l'a donc branché entre le 723 et les Magnat, "pour voir".
La dernière fois qu'on avait fait cette comparaison Proton/Kora, c'était chez Boudze, justement, sur ses Antal (1ere génération).
Pour plus de précisions, je te conseille d'aller voir ce thread.

Avec les magnat, le résultat était à mon gout beaucoup plus nuancé. Ici, le Proton ne pousse pas le tweeter dans ces derniers retranchements, alors que le Kora, lui, n'arrive pas à bouger assez les deux 165. Résultat : beaucoup de douceur, de chaleur, un plus beau médium (comme dit Laurent : "on est sur du velours"), mais une bande passante plus limitée et une dynamique également réduite. Donc je pense qu'ici, c'est plus une affaire de goût (et les miens me font préférer le Proton), alors qu'avec les Triangle, le choix est beaucoup plus vite fait !

Tout ceci ne reste que l'expression de mon avis, et cela n'engage bien entendu que moi ;)
Et de toutes façon, comme on dit chez les djeunz' : "Vector 77 rulez" :D

Burndav' (full totor)

PS : Boudze ? Tu devais pas poster un truc, comme un compte rendu, quelque chose de la sorte ? Enfin, moi, ce que j'en dis... :D
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message