Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez LaurentV

Message » 01 Juil 2002 16:21

Bonjour à tous,


Laurent m'a également reçu royalement mi-juin ! Et il est vrai que les heures défilaient...tellement qu'à minuit, mon WAF désepérait que je viennes la chercher...

Merci donc encore à Laurent pour son acceuil, que je n'ai pas pu égaler lorsqu'il est passé le lendemain dans l'après-midi.

Concernant l'écoute, c'est évident, elle appartient à la même famille que celle que j'apprécie.
Il y a bien sur des défauts objectifs : grave écourté (mais cela n'était pas sensible sur un orchestre, plutôt sur une guitare-basse) et un aigu "écourté-peu détaillé-mat ".

Le système ne crée pas toujours cette "brume harmoninque" synonyme de respiration (extinction de notes) et de saveurs tonales. Mais les timbres sont pourtant très beaux et véridiques à mes oreilles (Brel, un violoncelle surtout !)

le manque de détail est surprenant quand on y fait attention mais pas rédhibitoire à mon goût.

Ces deux défauts se rejoignent sans doute dans la perception d'une certaine matité: bien que le discours musical n'ait rien de haché, les notes ne durent pas toujours (sur un clavecin par exemple) La pièce me semblait un peu mat.

As tu essayé, laurent, d'écouter plus près des enceintes (triangle équilatéral?)

Je pensais également au Nap 180, ton ampli de puissance, auquel certains trouvent parfois une propension à la sécheresse (matité ?)

Mais la plus grande surprise a été le branchement d'une seconde Hicap (alimentation) sur le Préampli de Laurent. je pensais franchement ne rien entendre (ou une différence bien onéreuse)

Mais quelle différence : une ampleur hallucinante ! l'image qui restait sagement entre les enceintes les dépasse largement avec la seconde alimentation. Je trouvais aussi que le grave avait gagné en volume sonore (pas vraiment en profondeur). Sur de la musique orchestrale, c'était un plaisir réellement surprenant. A mes oreilles, une restitution d'un grand réalisme (sensation de présence de l'orcherstre, au-delà du critère de la précision de la scène sonore).


Laurent paraissait surpris également, constatant la différence mais ne sachant pas si cela n'était pas exagéré sur du Jazz par exemple.

Bref, pour le 23 aout, il n'y a pas de problème (on se verra au plus tard le 22 !)

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1392
Inscription: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Juil 2002 16:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Juil 2002 16:22

les alfas sont des voitures de caractere.un peu comme des mc ou des naims!! :wink: :wink:
mais maintenant elles ne tombent plus en panne sauf parfois les anciennes. :-?
mais les italiennes lorsqu'on les voient on tombe sous le charme.quelle sensualite quelles, courbes.a ces lignes magnifico mamamia!!

>burndav
il faut bien vivre avec son temps.et puis il reste toujours cette ligne et cette robe sublime!!! :wink: :D :oops:
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2002 16:23

BOUDZE a écrit:Pierre

Je ne voudrais surtout pas dire que tu es un peu ringard, mais a priori Porshe ou Ferrari, c'est un peu dépassé pour draguer les nanas :wink: :wink:
ça fait trop "vieux - beau"


Que nini, j'ai travaillé pendant un certain temps place vendôme et dans la ferrari ou la porshe, côté passager il y a toujours la petasse blonde, c'est une constante, comme quoi ça marche toujours :D
Sinon faut d'attrapé des nanas, on pourra toujours cela peter, par contre jerome tu vas être embeté si tu dois trimballer tes SP100 en ferrari, je doute que ça rentre dans la boîte à gang :lol: :lol: :lol: ou dans le truc qui tiens lieu de coffre.

BOUDZE a écrit:Maintenant, elles ont plus tendance à craquer pour les cabrio - coupés du style Mercedes ou BMW :lol: :lol:

(Juste un petit conseil en passant) :P


Ok, on va donc travailler sur la base de la voiture d'olivier, la prochaine fois je viens avec une tronçonneuse, on la transformera en cabriolet par contre pour en faire un coupé je vois pas bien :roll: Peut être en soudant les portes arrières ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 16:37

Bien, j'ai vraiment raté kekchose avec ces écoutes visiblement ... mais je ne pouvais pas me libérer, c'est pas facile en ce moment. A lire vos CR je serai bien du genre à apprécier les nems : je ne pense pas avoir (encore ? ça se travaille ?) l'oreille suffisemment précise, en termes de spacialisation, pour être perturbé outre mesure par le défaut qui a gêné Jérôme et PNicolas ... enfin je pense, d'autant que j'écoute seulement 30% de Jazz/Classique..

Tiens j'ai fait involontairement une expérience wigolote samedi soir : je recevais quelques amis, et la boisson aidant, on a ressorti quelques morceaux que PNicolas apprécierait probablement, à volume sonore "boum boum les voisins", et pour enchaîner plus vite j'ai remis en service ma vieille platine. Failli gerber : le son était tout mou, agressif, à moitié parasité (ça donnait la même impression qu'une radio trop compressée), etc, plein de choses que je n'avais jamais remarqué avant de changer. Comme quoi c'est en forgeant ...
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 01 Juil 2002 16:45

PETER77 a écrit:dis moi boudze
est ce que les cabrio et coupés ALFA ROMEO pourraient rentrer dans ton tableau?!!! :wink: :oops:

peter77 (alfiste pour toujours)


C'est vrai j'avais oublié Alfa : pas mal non plus :lol: :lol: :lol:

PNicolas
Que nini, j'ai travaillé pendant un certain temps place vendôme et dans la ferrari ou la porshe, côté passager il y a toujours la petasse blonde, c'est une constante, comme quoi ça marche toujours


J'suis pas une blonde petasse :x :x
c'est pour ça que je ne dois pas succomber au charme
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2002 16:59

Il est bien partie en vrille celui-là aussi, à ce propos je tiens à remercier comme toujours Burndad & jerome mais aussi peter77 et boudze. Tu vois laurent, il fallait me donner un coup de main sur celui de burndav car lui ne c'est pas géné :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:17

Je vais vous inviter à venir chez moi... C'est pas tant que j'ai une chaine interessante à écouter, mais on se marre tant que ca serait domage de passer à coté d'une excuse pour se voir :D

Burndav' (désolé d'avoir pourri le thread :oops: , mais encore une fois, c'est pas moi qui ait commencé :-? , mais je suis tellement faible avec ce genre de trucs... :roll: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:52

PNicolas a écrit:Il est bien partie en vrille celui-là aussi, à ce propos je tiens à remercier comme toujours Burndad & jerome mais aussi peter77 et boudze. Tu vois laurent, il fallait me donner un coup de main sur celui de burndav car lui ne c'est pas géné :D
A+


Ben oui mais celui là tout le monde avait fait son cr (sauf Haskil :x )
Alors il pouvait partir un peu...
Ca ne me dérange pas de pourrir les thread mais seulement une fois que leurs auteurs aient eu la réponse à leur question.

LaurentV (qui a juste une 206)
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:52

Non, burndav ne t'inquietes pas j'en prends entièrement la responsabilité, pour les écoutes chez toi moi je suis partant, mais ça dépends beaucoup de l'emploi du temps de mon chauffeur.
A+
PS : Jerome, je t'ai pas dit que j'adorais ta scenic, vraiment j'adore cette voiture, ne les écoutes, les sportives c'est pour les rigolos, dis tu m'emenes chez burndav ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:53

>pierre j'ai bien peur que ce soit encore toi qui est declenché de nouveau un polluage de posts :wink: mais je reconnais qu"avec burndav on t'a bien aidé. :D c'est de sa faute il a parlé de voiture italienne :wink: :-?

a+
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:01

Coucou jerome
Dernière édition par PNicolas le 01 Juil 2002 18:03, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:02

De quoi tu parles????

JérômeB (préstidigitateur)
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 01 Juil 2002 18:08

PNicolas a écrit:Coucou jerome


coucou Pierre :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 01 Juil 2002 18:12

dis moi jerome je ne savais pas que tu avais changé de metier.demenageur livreur de spendor s9 et eventuellement chauffeur taxi :wink: :wink: :D
a+
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:14

Burndav a écrit:Je vais vous inviter à venir chez moi... C'est pas tant que j'ai une chaine interessante à écouter, mais on se marre tant que ca serait domage de passer à coté d'une excuse pour se voir :D

Burndav' (désolé d'avoir pourri le thread :oops: , mais encore une fois, c'est pas moi qui ait commencé :-? , mais je suis tellement faible avec ce genre de trucs... :roll: )


J'suis partante : t'as amené ton ch'tit Proton, tu veux que j'amène mon ch'tit Nad :wink: :wink:

Laurent, mea culpa pour le pourrissage de ton thread, mais cet AM j'avais pas trop envie de bosser :( :(

Euh, Jérôme, tu répêtes rien à Marie-Laurence :wink: :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message