Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, j_yves, jl.dudu, JO95, jppaulus, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez LaurentV

Message » 01 Juil 2002 8:23

On s'est retrouvé hier avec JeromeB et PNicolas ( et Boudze avec ses rollers en fin de soirée ). Haskil, également invité, à briller... par son absence...
Le matériel en place quand nous sommes arrivés : CD/converto Rega Jupiter/Io, pré/ampli Naim ( Laurent redonnera surement les ref ), enceinte Mulidine. Un cable d'enceinte que je connais bien ;-) et en modul du Naim.
Comme dans toute écoute audiophile, au bout de 2 CD, l'ensemble des participants décrètent que "ca va pas" et changent tout. Et ca n'a pas raté...
Le couple Jupiter/Io est remplacé par un Linn Ikemi amené par Jérome, on modifie le cablage des enceintes ( croisement des fils sur les borniers, j'ai bien noté d'envoyé à Laurent un bout de cable pour remplacer ces straps ).
On branche aussi mon "bricolo" ( transfo ), le résultat est conforme à ce que j'ai chez moi, énormément de détails ressortent ( on entend clairement un des musiciens fredonner sur le Oscar Peterson de Jérome ), la bande passante est aussi un peu plus étendue en bas ( avec de la "tenue" ) mais aussi en haut, ce qui semble géner PNicolas. Des résonnances apparaissent mais, expérience faite en enlevant le transfo, elles sont là aussi mais un peu moins "criantes" car "noyées" dans le bruit de fond...
A partir de là, les disques s'enchainent tout l'après-midi et une partie de la soirée.
La chaine est très vivante, elle "swingue" et fait passer l'émotion, particulièrement sur les voix, domaine sur lequel je suis très sensible.
Certes, les Naim apportent leur petite "touche", la scéne sonore serait perfectible au niveau de la précision des plans ( elle est quand même bien large, aidé en ca par une grande piéce et un placement judicieux légérement en diagonale ) et la bande passante mériterait à mon avis d'être encore un poil plus large. Mais ces "défauts" ( et c'est très relatif ) sont largement compensés par une qualité par le plaisir retiré de l'écoute ( je ne sais plus qui a dit que c'était une chaine pour hédoniste ).
Un grand merci à Laurent, ce fut une excellente journée.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2002 9:23

Tout d'abord merci à Laurent pour son accueil.
Vraiment, j'adore ces moments partagés entre nous à ne parler (presque) que de notre passion.

Autant le dire de suite, j'ai bcp aimé le système de Laurent. C'est chantant et très vivant.
Bien sûr il y a la Naim "touch" qui vient délicieusement colorer, voire réinterpreter, un piano ou un cor.
Mais je suis ainsi fait que j'aime les électroniques typées...

Néanmoins, mon plaisir ne fut pas immédiat. Le 3 premières écoutes se sont faites à partir de disques que j'avais amené. Et là... :( GrÔsse déception!!!!

"je ne retrouve pas la vitalité que j'avais gardé de ma dernière écoute d'un système Naim", dis-je.
Ca manque furieusement de clarté et d'ouverture dans le haut et le bas est tronqué...

Aussitôt PNicolas m'emboîte le pas et suggère de changer l'ensemble Jupiter/Io par mon Ikemi.
Et là... tout rentre dans l'ordre. Une bande passante bcp plus élargie, un voile s'est levé sur toute l'écoute.
Décidément, l'Ikemi est un investissement que je ne suis pas prêt de regretter tant il éclaire les disques. Il donne bcp de matière et de vie à la restitution.
Nous en avions déjà fait le constat chez PNicolas qui possède également un ensemble Jupiter/Io.
Mais le gap avait été moins flagrant que sur le système de LaurentV.
La vitalité et le côté analytique du Brinkman d'une part, et l'ouverture dans le haut des S9 d'autre part y sont pour bcp...
Ensuite, les qques modifs sur les branchements HP et l'ajout de la dernière "Ogobertrie" ont achevé l'optimisation de l'ensemble.

Dès lors, les disques peuvent s'enchaîner les uns après les autres et plus les heures passent plus le système semble se bonnifier (tps de chauffe...?, whisky?, champagne?, résultat de la finale?....)

Le placement des enceintes disposant de bcp d'espace procure à l'écoute une scène sonore en largeur et en profondeur de toute beauté.
En revanche, et c'est la seule critique que j'adresserais, la ponctualité des sources n'est pas parfaite.
En dépit d'une scène sonore de belle dimension, on a un peu de mal à positionner de façon précise chacun des instruments. Tout s'étale avec bcp de largeur et de profondeur mais avec une légère imprécision.
Toute proportion gardée, un peu à la manière d'une écoute mono-phonique (je force volontairement le trait).

En conclusion, comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire au hasard de certains posts sur les électroniques Naim, je les apprécie bcp pour leur côté chantant et vivant et, aussi paradoxale que cela puisse paraître, aussi pour la "ré-interprétation" qu'elles donnent à entendre.
Il leur manquerait un peu plus de matière et de corps (à la manière de mes Mac) pour y succomber un jour...peut-être...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 9:48

bonjour a tous et a LaurentV

je suis venu ecouter le systeme de laurent samedi apres-midi.boudze est presente aussi.pour l'occasion je suis venu avec mon petit dernier.a savoir un converto hermes de chez A2C plus une bouteille comportant des bulles alcoolisées.(pas de badoit c'est reservé a jerome d'apres ce que j'ai compris! :wink: )
on a commencé les premieres ecoutes apres un bon café et j'ai été tres agreablement surpris par le systeme de laurent.car je l'ai deja ecouté brievement il y a quelques semaines et a l"epoque javais trouvé que cela manqué de definition.
mais depuis que laurent a changé son cordon numerique entre cd et converto plus les "fameux" cables maxitrans like d'ogobert et cie le systeme a gagné en definitio, transparence et fluidité il me semble.
en tout cas moi j'main beaucoup son systeme car il est a la fois dynamique et soyeux chaleureux.
au vu des nombreux posts je redoutais le pire avec les naims mais en fait il n'en n'est rien.en tout cas a mon gout.perso j'aine bien son systeme et les mulidines sont belles a voir et a ecouter.

en bref j'ai passé une excellente apres midi ainsi qu'une tres bonne soirée laurent ayant decidé de nous garder a diner.donc apero plus soirée pizza.

vraiment tres sympa.un grand MERCI a laurent pour cette journée passée en charmante compagnie(salut boudze).

ps:le convert hermes fonctionne vraiment tres bien chez moi mais il est un peu clair chez laurent.

je suis curieux d'avoir son avis sur le lecteur cd de jeromeB.

a+
peter77 :D (qui a passé une superbe journée)

encore merci a toi laurent.
ps:j'aimerais bien tester mon hartley sur tes mulidines!! :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2002 10:04

Salut a tous :)

De mon cote, je suis passe mercredi dernier chez laurentV. A mon arrivee, apero et gourmandises :lol: comme d'habitude j'allais dire cela devient une ceremonie a chaque debut de soiree Hifi :wink:

Ayant une paire de Mulidine Chorus (2 crans en dessous du modele de LaurentV) je connais bien leur signature sonore. Leur defaut aussi a savoir sur mon modele des basses un peu trop genereuses. Sur les accord il n'y a pas ce defaut. Apres plusieurs ecoutes, j'ai beauvoup aime son systeme. La seul critique que je ferai est qu'il manque un peu de detail dans le haut medium, probablement du au couple io/jupiter qui mange une partie de la bande passante. Le couple naim/mulidine fonctionne tres bien donnant une scene large et vivante avec de la matiere, bref tres agreable a mon gout. La chaleur dans le medium caracteristique chez mulidine est encore plus prononcee avec Naim, et je serai curieux de voir (d'entendre) un pream a tube a la place :lol:
Nous avons eu l'occasion de switcher entre vinyl et cd avec quelques surprises (j'ai trouve le son du vinyl curieusement plus metallique que celui du cd) mais les craquements du vinyl restent un vieux soiuvenir d'enfance pour moi.

Bref, pour conclure je dirai que j'ai aime la chaleur du couple Naim/Mulidine il reste encore quelques efforts a faire pour ameliorer les details, le cote analitique du message, peut-etre en changeant de drive.
Un systeme tres agreable en tout cas et qui ne fatigue jamais.

bonne journee a tous.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 01 Juil 2002 10:13

salut cyril

tu parle de preampli a tube.pourquoi pas.d'ailleurs j'ai demandé a laurent si je pouvais un jour avec mon hartley.car j'aimerais ecouter l'ampli avec les mulidines.
mon ampli hartley ayant la possibilité de pouvoir separer l'amplification et la partie preamplificatrice a tube se serait interessent de pouvoir tester la partie a tube avec l'ampli de puissance naim.

qu"en pense tu laurent?

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2002 10:32

Apparemment, on ne peut pas mettre un préampli autre que Naim avec un ampli de puissance Naim. Cela ne donnerait pas de bons résultats.

On peut éventuellement faire l'inverse, ça marcherait mieux mais de toutes façons il ne vaudrait mieux pas mélanger car les couples préampli/ampli ont été conçus pour fonctionner ensemble.

Les raisons techniques ont été expliquées sur le forum de Naim Audio...

Je n'ai pas essayé moi même cependant.

Sans basculer vers l'OT, peut on me dire ce qu'est ce croisement de cables à l'arrière de l'enceinte ?
Dernière édition par KHOI le 01 Juil 2002 10:41, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2002 10:54

A mon tour :
Ma visite chez l'ami Laurent ne date plus d'hier, et mon écoute de sa chaîne commence à dater, puisqu'à l'époque, ni Nephtys, ni MaxiOgobert n'en reliait les maillons.

Je ne saurais passer sous silence l'accueil chaleureux de laurent, la gentilesse de Boudze, son café, et l'excellent après-midi que j'avais alors passé.

J'ai déjà évoqué le plaisir que j'avais eu à écouter cette chaîne, en la comparant à un bon champagne. Le plaisir est immédiat, et si les défaut ne sont pas absents (le maître des lieux est le premier à le reconnaitre), l'alchimie passe sans aucun problème.
Je n'ai aucun mal, par contre, à imaginer que les Rega forment le maillon faible, parce que les enceintes sont FA-BU-LEU-SES, et que j'ai trouvé les Nems pleins d'entrain, de vie et d'énergie.
Sur les différentes écoutes, j'ai apprécié notemment le très beau médium, la bonne tenue des basses fréquences, la pronfondeur de la scène, l'émotion générale, les voix, pleins de choses :D
Reste que sur une ou deux écoutes j'avais été étonné par le résultat obtenu (sur un morceau de house que j'adore), sans pouvoir m'expliquer ce qui "n'allait pas".
Bref, sans m'étendre plus je confirme que j'avais bien Naimé, et je pense que Laurent aura une nouvelle visite de ma part pour écouter ce que ça donne avec les nouveaux cables ;)

Burnav' (récidiviste)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juil 2002 11:29

A moi :D
Voilà le temps attendu et redouté CR :D
Après s'être paumé avec jerome nous sommes arrivés juste après olivier et bien avant Haskil :lol: . Premier constat la pièce de laurent est atypique, toute bizzard, les murs sont recouvert d'un papier peint épais, il y a un revetement type lino au sol et un tapis épais en laine devant la zone d'écoute (vous remarquerez au passage que j'ai un nouveau travers sur l'accoustique des pièces :wink: ), les mulidines sont placées devant la baie vitrée (avec des rideaux devant), à environs 1m des murs. L'éléctronique à part le jupiter & io et la platine vynil, c'est full naim :-? , tout ça est relié avec de la connectiques naim, obgobert & HCC.
On a donc commencé l'écoute avec les disques de jerome que je commence à connaître :wink: , et là grosse surprise, il y a un truc qui va pas du tout mais en fait j'ose rien dire car ça faisait à peine 10 mn qu'on était là et j'allais tout même pas commencer à faire le méchant tout suite (non pas tout suite :wink: ), le pb c'est qu'il n'y a pas d'aigu ou en fait très peu c'est terriblement court en haut, le reste je me rends à peine compte tellement ce defaut me gêne, mais il semble y avoir une très belle scene sonore en largeur comme en profondeur (pour cette partie j'étais pas encore sûr car j'avais laissé la place en face des HP à jerome pour un temps). Je propose donc de changer le jupiter & io (au passage je me permet dêtre dur avec lui car j'en possede un moi même) par l'ikemi de jerome, et là surprise ça va mieux, je sens jerome plus detendu on respire enfin, ça va beaucoup mieux, on a enfin des aigus, les graves semble plus present, on gagne en dynamique avant c'était un peu mou et aussi en matière. A partir de là on enchaine les disques et ensuite on essaye le nouveau joujou d'olivier, on fait courrir un câble jusqu'à la cuisine pour la masse, et on rebranche le tout. Premier constat effectivement il y a plus de détail, ça semble aussi plus ouvert mais il y a une raisonnance terrible sur l'aigu qui me gêne enoremement. On continue à enchaîner les disques, on teste le vynil, le champagne, le whisky, les olives, les pizzas ... On dit du mal de certains, on emet des identités possibles sur le troll du forum, j'en propose une qui a fait beaucoup rire ogobert (je la dirais pas sur le forum pour ne pas alimenter son intelligence limité :wink: ). Ensuite on decide de débrancher le joujou d'olivier et effectivement la raisonnance persite, elle est moins agressive mais toujours là, en c'est assez étonnant car il semble y avoir une raisonnance de caisse dans chaque registre, aigu, médium (maxime l'a confirmé) et grave, en jouant sur le croisement des câbles nous avons réussi à la diminuer mais ce n'est pas encore idéal.
Sinon, allez je fais une petite synthèse de ce que j'ai aimé et pas aimé :
Effectivement son système a une très belle scene sonore tant en largeur qu'en profondeur (et même peut être plus que chez moi), il y a beaucoup de suavité sur les voix, le système est très agréable dans ce registre, en fait son système est très agréable mais il y a un mais il y en a même plusieurs pour moi :
Malgrès la très belle scène sonore, il y a un flou énorme sur l'étagement des plans, il est très difficile voir impossible de localiser les pupitres sur la 5e de malher, chaque pupitre est très confu, on entends à peine le tambour dans le fond. Le système est assez coloré, j'irais pas jusqu'à dire comme jerome qu'on a l'impression d'entendre un piano mecanique mais c'est tout même très denaturé. Moi en fait ce qui me gêne le plus dans son système, c'est le registre des aigus qui est assez court même avec l'ikemi de jerome et très peu nuancé. Par contre le registre grave est meilleurs que dans mes souvenirs, il meritterait d'être un peu plus tendu mais comme certains le savent ce n'est pas le registre où je suis le plus attentif.
En conclusion, son système est agréable mais moi il ne me fait pas vibrer, je comprends mieux pour quoi laurent n'a pas ressenti d'émotion sur mon système, c'est qu'en fait nous ne sommes pas sensible à la même chose avec son sytème j'ai pas l'impression d'être au concert mais par contre l'écoute n'est absolument pas fatiguante, il se laisse vivre. A mon avis certains des défauts sont corrigeables (voir tous mais là il faudrait changer les boites vertes par d'autres boîtes ou du tubes), déjà pour la connectique, laurent il faut absolument que tu serts à fond tes borniers sur tes hp, tu laisses le croisement que nous avons fait avec olivier, tu sembalis assez peu receptif aux changements mais oliver et moi avont noté on très légére ameliorations, je penses que tu gagnerais aussi dans les aigus en changeant tes câbles de modulations, essayes de voir ce qu'il est possible de faire comme câble avec du din et essayes. Essayes aussi de croiser tes enceintes peut être que tu gagnerais en precision spatiale, apparement les autres étaient spetique sur l'idée mais au moins celle la ne coute rien. Et enfin change de source, le jupiter & io n'est pas du tout à la hauteur du système, car en fait si jerome n'avait pas apporté son ikemi, je pense que nous aurions été beaucoup plus dur, moi peut être pas mais sachant que nous n'avons pas les mêmes critères sur l'emotion musicale, je me suis permis de te dire ce que je pensais, de tout façon je pense qu'il n'y a pas de surprises pour toi, je te l'avais déjà dit hier.
Merci pour ton accueil, pour les boissons, pour le whisky d'olivier, pour le champagne de boudze :wink:, le vin de jerome ...
A+
PS : J'oubliais, un truc un peu chiant à faire : pour tes raisonnances de caisse, tu devrais essayer de jouer sur le lestage de tes enceintes.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 11:38

Fais gaffe!!! N'oublie pas que le leste est fait à partir de plomb de chasse...

Je me demande bien ce qu'il va en faire de son surplus de plomb de chasse.... :roll: ...t'as pas une idée Pierre? :lol: Ouahaahhaaaa!!! Et Pan!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 12:47

Messieurs, sachez que j'apprécie énormément vos comptes rendu, cela permet de corriger des imperfections que l'on ne saurait déceler seul. Chacun pouvant y apporter sa touche personnelle, et son expérience du matériel. Merci.
Moi-même en écoutant mon matériel, j'y découvre des imperfections que j'aimerais combler. Continuez.

Toutefois, j'ai pu remarquer une chose :

Décidément, l'Ikemi est un investissement que je ne suis pas prêt de regretter tant il éclaire les disques. Il donne bcp de matière et de vie à la restitution.


Ahlleluiya !!! il l'a fait !, l'IKEMI est une bombe :lol: , Bravo jérômeB, tu as été au bout de ta passion (et du porte-feuille malheureusement :cry: ).
Mais quel confort quand aucun regret ne subsiste, pas vrai ?
Je te l'avais dis : Ikemi... Ikemi... Ikemi...

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2002 13:23

Il m'est difficile de faire un CR sur mes écoutes chez Laurent.
Nous sommes copains depuis longtemps et je n'ai donc pas fait de réelle découverte.
Et puis Laurent est à l'origine de ma passion pour la Hi-fi (il m'a fait tombée dedans il y a 5 ans) donc : un élève a-t-il le droit de trahir son maître :oops: :oops:
Non, là je déconne, mais je craignais de dire que si j'aime son système vous ne me trouviez pas très objective.
Et pourtant je le suis :-? D'ailleurs, à la lecture des différents posts, je suis rassurée :P

Je commence à découvrir différents systèmes et il est vrai que jusqu'à présent sur tout ce que j'ai pu écouter, celui de Laurent est celui qui correspond à ce que mes zoreilles aiment entendre.

Son système est tout à fait cohérent : je me rappelle toutes les écoutes que l'on a pu faire lorsqu'il a voulu changer ses enceintes :roll: :roll:

Et il est vrai que les Mulidines Accord étaient vraiment celles qui se mariaient le mieux avec son électronique (Naim pour ne pas la citer).
De plus Laurent a la chance d'avoir une pièce dédiée à l'écoute. Elle doit faire à peu près 25 m² ce qui permet une bonne distance entre le canapé et les enceintes, un tapis au milieu. De plus, les murs ne sont pas perpendiculaires ce qui doit aider à l'acoustique. Une grande bibliothèque d'angle derrière le canapé, donc conditions d'écoute optimisées.

Maintenant, définir l'écoute proprement dite :o
Ce que je ressens : beaucoup de définition, une scène sonore très large et profonde, un étagement parfait avec des graves bien soutenus et qui descendent bien, un médium bien à sa place et des aigus qui savent se faire entendre sans être agressifs.
Une écoute très chaleureuse et sensuelle.
Toutes les musiques passent bien : lorsqu'il faut de la douceur, on a de la douceur et s'il faut du punchy, on a du punchy.
On ne se lasse pas à l'écoute, elle n'est pas fatigante. On peut discuter en ayant la musique en fond, sans pousser le volume, on entend tout ce que l'on veut entendre.

Le câble d'Olivier a encore amené un plus en donnant encore plus de définition.
Je ne rentrerai pas plus dans les détails techniques car ça je ne sais pas du tout faire.

Peter avait amené son convertisseur Hermes A2C. Nous avons donc fait des comparatifs avec le Io du Jupiter.
A mon goût ça redonnait trop de clarté au système et les aigus devenaient un peu agressifs.
Laurent ayant une Systèmedek, j'avais amené quelques vinyles que j'ai également en CD et nous avons fait des comparatifs : avis unanime des trois protagonistes, y'a pas photo : rien ne vaut un bon vieux vinyle :cry: :cry:

Peter a parlé des Mission 731 en disant que la fois où il les avait écoutées il n'avait pas aimé.
Laurent fait ni une ni deux, part dans sa chambre et avec mon aide ramène les Mission qui sont sur la chaîne de sa chambre. Et hop reparti dans les branchements : ça marche quand même pas mal, il est vrai qu'avec l'électronique qui est devant, c'est un peu disproportionné :o

Donc de nouveau Laurent repart dans sa chambre et revient cette fois avec la minichaîne Teac qui s'y trouve. Nouveaux branchements : ça marche toujours pas mal, c'est autre chose et bien évidemment loin de ce que l'on avait écouté jusqu'à présent, mais le budget n'a rien à voir non plus.

J'ai quand même oublié de dire que nous n'avons pas commencé l'écoute abrupt le pourpoint.
D'abord, petit café avec petits gâteaux, un peu de blabla.
Vers 16 heures une pause bulles, bah oui, faut quand même pas se laisser abattre :wink:

A oui, également pause DVD. Laurent n'a qu'une télé normale mais nous nous sommes regardés la courses des paudes, juste histoire de se faire un petit plaisir supplémentaire :roll:

Et puis l'heure a tourné, l'heure de l'apéro est arrivée : donc bien sûr nouvelle pause. La musique est quand même en fond sonore mais les discutions prennent le dessus : il y a tellement de choses à dire sur les absents :wink: :wink:

Qui dit apéro dit quand même quelque chose à se mettre dans l'estomac derrière car sinon :-?

Laurent prépare une pizza et j'en commande une autre : faut surtout pas se laisser abattre.

Donc on fait plateau / musique avec pizza, salade et petit rosé.

Et puis l'heure continue à tourner : 1 heure du matin. Un petit café, on fait la vaisselle.
Il est temps que je rentre à Bagneux, Laurent a d'autres visiteurs le lendemain et moi j'ai un CR à écrire.
En conclusion très bon après-midi entre gens sympathiques à écouter plein de bonnes choses.

PS : Je suis effectivement retournée chez Laurent dimanche en début de soirée (l'heure de l'apéro encore une fois, désolée, je le fais pas exprès :-? )

Le Nikemi de Jérôme était branché mais nous parlions et je n'ai pas vraiment prêté attention à l'écoute.
Mais a priori d'après ce que je peux lire, il y a de nouveau un plus à l'écoute.

Il est évident que l'on n'est jamais complètement satisfait de son système et que l'on recherche toujours l'amélioration : la quête du graal :)
Laurent comme tout un chacun envisageait déjà le changement de son lecteur CD, donc affaire à suivre :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2002 14:10

Merci à tous pour vos avis.

Je n'attends plus que le l'avis d'Alexandret et celui de Haskil(hum :x )
Cela à été très constructif pour moi car à force d'écouter son système, chez soi, on sombre vite dans l'autosatisfaction et on ne vois pas forcement les petits défauts qui peuvent se corriger simplement ; je pense à la précision de l'image par exemple (il va faloir que je fasse un peu d'halterophilie : 50Kg pièce une Accord lestée).

Je mets un peu à part l'avis de PNicolas car nous avons des exigences très differentes ; je respecte son point d'oreille, je suis sur qu'il respecte le mien (sinon sont cr eut été plus acide).

Il est vrai que le maillon faible est le couple Jupiter/io et la comparaison
avec L'ikemi de Jérôme l'a démontré de façon flagrante cependant d'un point de vue chèque on ne joue pas dans la même cour (1600 euros d'écart entre les 2 appareils, la logique est donc respectée). Suite à la visite d'Alexandret une autre idée me trote dans la tête.
Alexandre vivement le 23/08 :wink:

J'avoue avoir eu quelques apréhensions à faire cette experience, il n'est pas facile de risquer de remettre en cause un système que l'on a construit au fil des années ; mais c'est, lorsqu'on a en face de soi des gens ouverts et avec un esprit constructif très enrichissant. C'est pourquoi j'invite d'autres foromeurs à faire cette experience. je suis même volontaire pour aller écouter des systèmes :wink:

Un petit message d'autosatisfaction : les foromeurs qui sont venus chez moi sont tous parti entre 23 h et 1h du matin ; j'ai la prétention de croire que ce n'est pas a cause des Pizza

PS : N'essayez pas le nouveau joujou d'Ogobert, Chez moi le résultat n'était pas mal et je crains que sur certains systèmes ça fasse très très mal.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2002 14:25

je te confirme laurent
je ne suis pas resté pour les pizzas :wink:
pour ton systeme perso je n'est pas trouvé le probleme de l'aigu.pour moi il monte relativement haut.par contre pour les etagements je me retrouve un peu dans le cr de jeromeB.mais en fait quand j'ai ecouté ton systeme j'ai ecouté surtout la fluidité du systeme sa douceur et je n'avoue ne pas avoir resentie par un manque quelconque.donc je pense que le systeme est coherent et en tout cas plait a mes oreilles.
d'autre part j'ai un faible pour les mulidines.en plus ceux sont de superbes enceintes.(trop lourdes pour les emportées le jour meme !! :wink: :wink: dommage!
a+)
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Juil 2002 14:28

Al1 a écrit:Messieurs, sachez que j'apprécie énormément vos comptes rendu, cela permet de corriger des imperfections que l'on ne saurait déceler seul. Chacun pouvant y apporter sa touche personnelle, et son expérience du matériel. Merci.
Moi-même en écoutant mon matériel, j'y découvre des imperfections que j'aimerais combler. Continuez.

Toutefois, j'ai pu remarquer une chose :

Décidément, l'Ikemi est un investissement que je ne suis pas prêt de regretter tant il éclaire les disques. Il donne bcp de matière et de vie à la restitution.


Ahlleluiya !!! il l'a fait !, l'IKEMI est une bombe :lol: , Bravo jérômeB, tu as été au bout de ta passion (et du porte-feuille malheureusement :cry: ).
Mais quel confort quand aucun regret ne subsiste, pas vrai ?
Je te l'avais dis : Ikemi... Ikemi... Ikemi...

Al1


En effet, j'ai sauté le pas.
Je n'ai à son égard que des motifs de satisfaction. Un GRAND lecteur de CD que cet Ikemi.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 14:32

Et bien moi, c'était pour les pizzas et les bulles :wink: :wink:

En tous cas merci à tous pour vos CR qui sont très softs. Au moins vous ne l'avez pas NRV :lol: :lol: :lol:

Pour le boulot c'est mieux :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message