Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute chez sonlam

Message » 27 Juin 2003 15:36

Après lui avoir réclamé impoliement, d'une façon un peu "tape l'inscruste" une écoute à son domicile, on a réussi avec nos horaires à chacun particulier, a trouver un moment ce mercredi passé pour réaliser cette écoute avec la fameuse source emc1 d'électrocompaniet (y'a d'ailleur pas qu'elle de "fameuse": préampli audiofolia, ampli conrad jonhson mv52, enceinte alliante de chez je sais plus bien intégré par rapport à la taille de la pièce) qui m'impatientait d'entendre (prenez pas peur de mon français).

J'arrive donc chez lui en début d'après et le réclame du hall d'entré de l'immeuble par l'interphone. La réponse fut: Oui? Mais oui grave, plein et d'une voie "lente" (genre le bonhomme en pierre dans l'histoire sans fin) , presque à faire frémir, je me présente alors me répond: c'est au X étages avec toujours ce grave "terrifiant" :wink: .

On s'imagine alors que l'on vas rencontrer un géant, rustre, qu'il fallait pas venir déranger... intimidant tout ça!!!

Arriver à l'étage, j'entend la porte souvrir et son ombre refleter sur la peinture de celle-ci, je m'approche alors prudement et m'aprête à faire fasse à... lui.

Et la: ouf!!! typé asiatique, il a bonne bouille, très accueillante, bien plus que sa voie ne le faisait croire.

Trève de plaisanterie, on fait rapidement connaissance et on commence quelques écoutes avec mes cd en attendant Pnicolas.

La je vais vous décevoir car je vais pas tout vous énumérer sur ce qu'on a écouté et vais faire assez condensser.

Déja en sens que l'emc1 et une machine fabuleuse, fluide, détaillé, retranscrivant les ambiance des divers prise de son. Dans son emsemble le système a en regar de la taille de la pièce et des enceintes, une belle ampleur, avec de l'ouverture. Beaucoup de douceur mais avec de la clarté, des timbre très beau avec un raffinement que je n'avais alors jamais entendu auparavant avec un plus de la matière comme j'en ai jamais ressenti aussi. La bande passante est étendu et l'équilibre tonal exellent. Grave, méduim, aigu son bien intégrè, ils se fondent ensemble.

En gros Voilà. Vous l'aurez tous compris, j'ai été plus que conquis de ce système qui fait véritablement de la musique. Ce système est d'ailleur dédié à la vrai musique, avec des vrai instruments et des vrai voies, car quand Pnicolas à mis du mickey 3d, j'ai trouvé ça mauvais puis honnête quand sonlam a retouché aux correcteurs de l'audiofolia.

Sonlam est d'ailleur un méloman ça se sent et se remarque, Pnicolas également. Je me suis sentis quand même un peu ridicule car question musique à coté d'eux je suis nul et, j'ai beaucoup à apprendre. J'ai aussi beaucoup l'atrait pour de nombreux morceau que j'ai découvert en leur compagnie sans en avoir retenu les références. De la recherche dans ce domaine pour moi avec le temp pour me forger une culture musical et partir à la recherche de morceaux qui me feront vibrer quelque soit le genre (mais j'ai une tendance, classique et instrumental en solo, duo, accompagné etc...)

Pour finir, quelques réserve sur son système car si non, ce serait le meilleur système du monde. La précision n'était pas le point fort, la scène sonore manquait un peu de stabilité et de profondeur, mais ça il le sais et c'est du selon lui aux placements des enceintes (face à la baie vitrée). la rapidité n'était pas au rdv (c'est les enceintes), on sent que le lecteur à le rythme mais les attaques manque de mordant et la monté en puissance d'un orchestre sur un morceau de vivaldi m'a paru venir avec une certaine inertie (c'est pour moi le critère le plus frustrant de son système) et enfin mais certain n'aime pas le therme: la transparence, on entend malgrès tout beaucoup de chose, transitoire etc mais c'est un peu voilé.

J'ai à présent l'expérience d'une petite trentaine de systèmes, et le sien fait partie de mes favoris (sham et horus26 pour les autres, chacun avec leur grande qualité et leur petit défauts, dommage qu'il ne soit pas possible de les combiner sans avoir leurs faiblesses... )

THE END
naturalman
 
Messages: 338
Inscription: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Juin 2003 15:36

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Juin 2003 16:49

Ben j'ai trop rien à ajouter, un système très étonnant et attachant, très beau timbres, belle matière, un aigu très distingué, la scène sonore assez profonde par contre un peu flou sur l'étagement des plans, les enceintes un peu sage mais ça j'ai l'habitude, un petit manque de rapidité mais rien de genant. Avec un placement optimal et un câblage HP revue, tous ses petits defauts devraient rapidement disparaître. Bref un très bon système mais je n'en attendais pas moin de sylvain :wink:

Merci pour ton accueil.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:52

Vous m'étonnez! personne n'a parlé de la décoration très waf qui orne mon salon :D :D :D sinon je me retrouve tout à fait dans vos cr pour l'image il faut que j'inverse la position des HP dans la pièce (actuellement
baie vitrée derrière l'auditeur,mur derrière les enceintes avec une ouverture l'entrée sur un côté bref une polarité acoustique inverse de celle recommandée...) ce qui n'est pas évident pour cause de MAF (Myself Acceptance Factor..) quant à l'ampli il doit subir une révision et surtout optimisation de maître Carado quant au cablage notamment HP il est suspendu à la longueur nécessaire suite au futur réaménagement de la pièce....

PS: Pour Marc ta surprise relative à mon noble organe vocal n'est rien comparé à celle de mes collègues qui au départ outre ma voix ne connaissaient que mon nom pas franchement asiatique!
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:11

Mouarf j'imagine la scène Sylvain ! J'espère qu'ils ne sont pas trop portés "préjugés" tes collègues :wink: Moi je trouve ça très rigolo car comme on dit "ça pose son bonhomme", et le type qui a des idées préconcues avant de te voir, il ravale la casquette :lol: :lol:
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 28 Juin 2003 10:34

Ils ont halluciné ils attendaient un mûr fils d'Abraham pas un jeune eurasien.... cela dit je n'aime pas trop ma voix quand je l'écoute (c'est fréquent paraît-il) et elle n'est pas si façile à "poser" en revanche,elle est façile à mixer peu de problèmes de sifflantes par exemple.
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:28

Tiens, je n'avais pas fait de CR sur mon écoute chez Sonlam ... alors je tape l'incruste dans celui-ci ...

Les points clefs de cette écoute :

- les enceintes Aliante sont très belles, très bien finies, très grandes pour des "biblio"
- les timbres sont très beaux, sur une grande étendue de spectre. L'electrocompaniet a une bande très large, et les timbres dans le grave sont particulièrement riches
- il y a beaucoup de matière et de présence

Mes légères réserves (je ne suis plus sûr de rien, moi qui me suis si souvent trompé) :
- le système n'est pas hyper vivant, il manque légèrement de dynamique
- maintenant que je suis gavé de grave grave, je trouve souvent qu'il en manque un peu dans certains systèmes

J'ai beaucoup aimé ce système, très homogène, très riche, très musical et agréable à écouter. Certainement une de mes références.

Merci à Sonlam pour son accueil. Ce gars-là s'y connait bougrement en hifi ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 28 Juin 2003 13:34

Sinon on a fait un test full cardas golden ref (sauf pour les hp), il faut dire que c'était pas mal après j'ai eu toute les peine du monde pour recuperer mon câble :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 22:39

Sonlam a écrit:Ils ont halluciné ils attendaient un mûr fils d'Abraham pas un jeune eurasien.... cela dit je n'aime pas trop ma voix quand je l'écoute (c'est fréquent paraît-il) et elle n'est pas si façile à "poser" en revanche,elle est façile à mixer peu de problèmes de sifflantes par exemple.



Quand j'entend ma vois sur un répondeur ça me fais le même effet... et il parait que pour tout le monde c'est cette voie que les autres perçoivent :-?
naturalman
 
Messages: 338
Inscription: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2003 22:46

Sonlam a écrit:Vous m'étonnez! personne n'a parlé de la décoration très waf qui orne mon salon :D :D :D



C'est vrai qu'il y nombre d'oeuvres d'art accoustique moderno-contemporain du meilleur effet :wink: ça en met plein la vu vraiment ce subtil mélange de plaque polystirène avec mousse pour protection de colis fragile. Si vous recherchez ce genre de décos pour votre salon, sonlam et le spécialiste, faite lui confiance les yeux fermé, vous ne serez pas déçu... :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2003 19:14

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:23, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:36

Je peux te dire que je n'ai besoin d'un coup de potard dans le bas au contraire....
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:55

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:23, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 30 Juin 2003 10:47

"J'ai à présent l'expérience d'une petite trentaine de systèmes, et le sien fait partie de mes favoris (sham et horus26 pour les autres, chacun avec leur grande qualité et leur petit défauts, dommage qu'il ne soit pas possible de les combiner sans avoir leurs faiblesses... ) "


Salut Marc !

Un petit Cr de mon système, avant que je parte en vacances ? :lol:
Oliv' ! :wink:
horus26
 
Messages: 1815
Inscription: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:00

De toute façon le mixage en télé est optimisé pour la BP des postes alors.....
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:31

horus26 a écrit:"J'ai à présent l'expérience d'une petite trentaine de systèmes, et le sien fait partie de mes favoris (sham et horus26 pour les autres, chacun avec leur grande qualité et leur petit défauts, dommage qu'il ne soit pas possible de les combiner sans avoir leurs faiblesses... ) "


Salut Marc !

Un petit Cr de mon système, avant que je parte en vacances ? :lol:
Oliv' ! :wink:


Tu part quand en vacances?? Je suis naze, un week end presque infernal (dans le bon sens du therme) un recalage horaire après les terminé vendredi matin et une journée ou ce matin j'ai du me lever tôt. Demain matin si je me lève pas trop tard si non mercrdi. T'en fait pas Olivier, ton système mérite beaucoup d'éloge, je l'ai trouvé exellent même après ce que j'ai entendu ce week-end, je vien de voir ton mess et j'ai pas mal écrit pour le cr du salon déjà. J'espère que tu m'en voudra pas? :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message