Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Youpiboy à chicken town : Proac T8s, T2...

Message » 01 Avr 2008 0:46

Bonsoir,
Je suis aussi fan de l'approche informatique: squeezebox v3 qui a rendu l'âme et en attendant, une phase 26usb de chez Terratec avec 8m de cable USB :)
A comparer avec ma XA9000ES qui est une platoche CD plutôt sympa.

Mes remarques:
booster l'alim sur ces boites est un plus, comme pour le reste des éléments audiophiles.
Le rip des CD: en 4x max. Quand je laisse EAC en mode par défaut, il y a un poil moins d'infos et de dynamique. J'ai pu faire ce genre de tests en comparant avec ma platoche divers vitesses de rip pour une chanson: platoche sur une entrée de mon DAC avec le CD, rip sur la carte son sur une 2eme entrée du DAC. En synchronisant les démarrages, il suffit d'une touche pour passer d'un son à l'autre.

Le rip dont le rendu sonore est le plus proche de la platine est le 4x.
Le rip ne se fait qu'une fois, il mérite d'être tester. Après, on fait toujours de la même façon.

Pour le réglage de volume numérique, méfiance, il bouffe la dynamique: ce sont des bits en moins. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup avec un CD :)

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:12

sebanoel a écrit:Bonsoir,
Je suis aussi fan de l'approche informatique: squeezebox v3 qui a rendu l'âme et en attendant, une phase 26usb de chez Terratec avec 8m de cable USB :)
A comparer avec ma XA9000ES qui est une platoche CD plutôt sympa.

Mes remarques:
booster l'alim sur ces boites est un plus, comme pour le reste des éléments audiophiles.
Le rip des CD: en 4x max. Quand je laisse EAC en mode par défaut, il y a un poil moins d'infos et de dynamique. J'ai pu faire ce genre de tests en comparant avec ma platoche divers vitesses de rip pour une chanson: platoche sur une entrée de mon DAC avec le CD, rip sur la carte son sur une 2eme entrée du DAC. En synchronisant les démarrages, il suffit d'une touche pour passer d'un son à l'autre.

Le rip dont le rendu sonore est le plus proche de la platine est le 4x.
Le rip ne se fait qu'une fois, il mérite d'être tester. Après, on fait toujours de la même façon.

Pour le réglage de volume numérique, méfiance, il bouffe la dynamique: ce sont des bits en moins. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup avec un CD :)

Seb


Oui on s'en est rendu compte !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message