Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute CLASSIC preamp 9.0+ amp 8.0 "made in China"

Message » 16 Avr 2004 23:34

hier soir

Captain Green nous a convié, Ulysse 31, Stamper et moi-même a écouter sa toute nouvelle config chinoise légale,
avec
en CD le lecteur Jolida JD100
une config de la marque chinoise CLASSIC :
le preamp 9.0 à tube
Image
et le bloc stereo de puissance 8.0 à transistor de 2 x150 Watts.
Image
le tout couplé à des colonnes Magnat (made in germany) Vector Needle : des colonnes fines avec 6 HP !!

Design/finition
à ma grande surprise, l'ensemble est peu encombrant et de design look alu brossé blanc du plus bel effet ! :) une bonne WAF compatibilité !
L'alimentation du preamp 8.0 est séparée mais avec une prise dédiée

coté finition, ç'est construit pour durer ! Beaux borniers RCA et d'enceintes.

Ergonomie/connectique
coté ergonomie : le minimum !
4 entrée sur le preamp et une sortie,
un entrée sur le bloc de puissance,
pas de réglage de balance, tonalité, prise casque, niveau volume,
une télécommande un peu cheap ! et dont le réglage du volume est délicat

disons que c'est une conception purement audiophile :roll:


Le son
nous avons pu passer chacun nos CD de référence.
Pour ma part, ce type de config à base de préamp tube+transistor donne un liant musical (que je n'ai pas encore trouvé sur des ampli full transistor) assez caractéristique sur de l'instrumental et particulièrement les enregistrements acoustiques.
C'est jamais fatiguant, les timbres de voix passent bien.

Par contre, dès que l'on passe à de musique électronique ou plus pêchu, on sent que ce n'est vraiment pas fait pour çà :-?

côté du bloc de puissance, on a pu faire un essai comparatif en passant du 8.0 au blocs de puissance de mon petit NAD C340 (2 x 50 W) que j'avais amené (morceau testé : le dernier CD de Madonna.
bilan : les 150 Watts du 8.0 ne sont pas usurpés ! y-a du courant et les basses sont bien là.
Mon NAD donne donc moins de basse, un son plus sec et peut-être 1 peu plus défini dans le haut du spectre.


Rapport qualité/prix/musicalité
Vu les tarifs de la filière chinoise (+TVA et les droits de douane évidemment 8) , c'est un bel objet avec une finition high-End et de belles performances.

Au final, si je dois trouver un point faible dans la config de Captain Green , c'est le rendu 3D de la scène sonore.
Pour avoir refait des test chez moi ce soir, je n'ai pas ressenti par exemple hier les voix en avant ou en retrait selon mes enregistrements de référence.
Difficile de savoir si ce point faible est issu du 8.0+9.0 ou de l'association, ou des enceintes. :roll:

A qui s'adresse cet ampli
Aux amateurs du KORA (n'est ce pas Frédéric !!) et de musique acoustique et tranquille.
Pour tous ceux qui sont sensibles au rendu sonore du KORA, je pense que l'évolution au CLASSIC 8.0+9.0 est vraiment intéressante.
Les 150 Watts du bloc permettent d'avoir de la bonne basse et permettent surtout un mariage avec pas mal d'enceintes dont des grosses colonnes !

Pour ceux qui écoute des genres variés de musique ou du pop-rock-electro, je crains que le rendu ne soit jugé doux et pas assez pêchu !
Il vaudrait mieux s'orienter vers les modèles full transistor de chez CLASSIC : le 6.6 et le 6.10


voilà,

je pense que Stamper, Ulysse et Captain qui ont plus d'heures d'écoute que moi
compléteront judicieusement de CR de leur avis et d'éléments de comparaison avec d'autres type de matos

merci encore à Frédéric pour son acceuil,

et attention aux descentes de police pour possession illégale de matériel chinois :lol:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 17 Avr 2004 0:28

Hello, hello.... :D

Je voulais me laisser un peu de temps pour digérer cette écoute avant de cracher ma valda, mais bon je vais sortir deux ou trois mots :wink: .

Très belle finition que celle de cet ensemble Classic : façade alu usinée de 10mm d'épaisseur, tout comme sur la Jolida (on dirait qu'ils sont faits pour aller ensemble :o ), RCA vissées, bornes HP isolées façon WBT, alimentation séparée pour le préampli 9.0.....que du beau !
L'alim séparée fait du 9.0 un préampli très "slim', rare et esthétique.

Brièvement, je dirais que l'écoute était fluide et agréable, avec de beaux timbres. Un système résolument musical, pas prise de tête avec lequel on prend du plaisir quelquesoit la source (CD ou phono :wink: ), mais qui mériterait quelques optimisations concernant le cablage (comme nous avons pu le constater en changeant les moduls), et la mise en oeuvre des enceintes (placement, support et cable HP adapté).

Le rapport qualité/musicalité/prix de cet ensemble Classic est assez exceptionnel, une bien belle opération mon capitaine :wink: !!!

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2004 2:44

Tout d'abord merci à stamper, ulysse21 et menthalo pour toutes les bières qu'ils m'ont laissé (ma femme a halluciné) :lol: .
Pour préciser les conditions d'écoute, j'ajouterai que mon install n'est pas du tout optimisée: deux multiprises les une après les autres, enceintes sans doute mal placées, cables choisis au hasard...
Je pense que l'ensemble est plus destiné à des musiques du style jazz qu'à des musiques électroniques (il y a apparemment un certain manque de basses mais que je n'imputerai pas au preamp et amp car j'en avais encore moins avec le Kora). Je l'aprécie pour la fluidité générale qui n'est jamais fatiguante (les goûts et les couleurs...).
Grâces aux conseils de mes visiteurs, je vais acheter ce week end des blocs de granit ou autres matières "solides" pour poser mes enceintes dessus et je vais faire des essais de cables HP pour augmenter les basses. Je suis passer aujourd'hui en bicâclage et j"ai déjà plus de basses (un peu traînantes du fait de l'installation des enceintes à même le sol () parquet) sans pointes).
Malgré tout je pense que mon install pourra être facilement optimisée grâce aux conseils des forumeurs... (le problème c'est qu'on ne s'arrête jamais de chercher le "toujours plus"!!!)
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 17 Avr 2004 10:09

Bon beenh il ne reste plus que moi si je comprends bien! :lol:

Je voudrais d'abord préciser qu'on a passé une très bonne soirée entre passionnés autour d'un très long apéro! C'était vraiment sympa, merci Captain Green pour ton accueil! :D

En ce qui concerne l'ensemble Classic, il sont vraiment très bien finis, c'est la classe! Seule la télécommande n'est pas à la hauteur: elle est en plastique de très moyenne qualité et pas du tout précise.

Au niveau du son, l'ensemble Classic est très agréable! L'écoute est fluide, pas agressive, de beaux timbres! De plus il me paraît très transparent! Je serais curieux de l'essayer chez moi! :D

En ce qui concerne les lacunes de la chaîne dans sa globalité, il y en a deux (AMHA! :lol: ):
- Le grave me semble presque absent!
- La scène sonore est bien détachées des enceintes mais toutes les sources proviennent du centre.

J'ai pas bien compris d'ou venait ce manque de grave! Le passage au bi-cablage a du améliorer les choses Captain! Je penses également qu'avec de bons câbles genre Audioquest Type 2+ ou Type 4 tu sentiras bien la différence!

La où je ne comprends pas, c'est que normalement avec des évents bass reflex à l'arrière et étant entre 30 et 60 cm du mur, le grave aurait dû être plutôt gonflé que absent!

En ce qui concerne la scène sonore, il faudrait que tu écartes plus tes enceintes ou que tu rapproches la zone d'écoute! Par contre, je ne pense pas que celà soit très WAF! :D :lol: :D :lol:

Merci pour cette bonne soirées à tous, c'était super sympa! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:38

le manque de basse ne viendrais pas plutot des enceintes????
Si c'est le modele de magnat auqyel je pense c'est pas impossible...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Avr 2004 15:02

Ulysse21 a écrit:Je voudrais d'abord préciser qu'on a passé une très bonne soirée entre passionnés autour d'un très long apéro! C'était vraiment sympa, merci Captain Green pour ton accueil! :D


Oui, c'est vrai une bien bonne soirée :D ..........pas très poli le Stamper :oops: qui oublie même de remercier publiquement son hôte.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2004 10:35

Pour stamper et les autres, voici l'intérieur du préampli :
http://hk.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/nor ... 73&.src=ph
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:45

C'est bien construit! 8)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:13

Merci M'siou :D !

Je ne suis toujours pas fixé sur le choix de mon preampli, mais ce sera un truc à tubes, c'est certain :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

CLASSIC 6.10 + ATOLL IN80

Message » 18 Avr 2004 18:00

concernant les amplis CLASSIC full transistor,

le grand Dieu "google" m'a permis de trouver un comparatif américain entre le Chinese sound de l'ampli CLASSIC 6.10 et le French sound de l'ampli ATOLL IN80

intéressant

http://www.google.fr/search?q=cache:Eoz ... r&ie=UTF-8

:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Oct 2004 20:21

Dommage, le lien est out et je n'arrive pas à retrouver la page :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:28

Lord a écrit:Dommage, le lien est out et je n'arrive pas à retrouver la page :-?


le vrai lien est celui-ci

http://www.audiodirec.com/amp/ampatollclassic.htm



a priori, ce magazine malais de Hifi n'a plus ce comparatif :( online

http://www.audiodirec.com
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Oct 2004 8:37

Merci quand même ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Oct 2004 11:52

quelles sont les différences entre cet ampli et le kora?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:36

peux tu préciser ta question ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message