Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute d' enceintes avec un Ufo e84l sous le bras

Message » 19 Avr 2008 11:57

CriNieRe a écrit:
tatane a écrit:et donc la perle rare est ???


Orféo of course :roll: :roll: :wink: :wink:

Donc toi qui a les Orféo, toujours autant satisfait?
Qu'est ce qui fait qu'elles sont bien pour toi?
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:29

Merci pour ces CRs qui montrent, une fois de plus, qu'un bon PP d'EL84 bien conçu peut alimenter beaucoup d'enceintes et donner beaucoup de plaisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:02

Intéressant ce post, je vais le lire avec attention ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:11

Pierrot c'est quoi qui a déterminé le choix de l'EL84 pour ton UFO ?
Perso je sais que je vais prendre un UFO mais je ne sais encore quel tube ? Bon déjà mes enceintes sont pas "faciles".
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:28

Archi a écrit:Pierrot c'est quoi qui a déterminé le choix de l'EL84 pour ton UFO ?
Perso je sais que je vais prendre un UFO mais je ne sais encore quel tube ? Bon déjà mes enceintes sont pas "faciles".

Au départ, le prix... (d'autant plus que sur la ebay on trouve un jeu complet de tubes Nos pour le ufo pour 500€, donc 3900€ + 500€)

Mais si je devais refaire mon achat, je pense que reprendrais le même, pour moi c'est un tubes vraiment très neutre (ça j'ai pu le comparer en direct avec le matos Klinger Favre qui est du matos de studio), de plus il est plus dynamique que la majorité des tubes.

Je crois que le Doc approuve ce que je dis, il m'a souvent dit que pour lui c'est le meilleur tubes.
C'est la pile au lithium du tubes. (Petit mais costaud)
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:51

Décidement il y a de beaux CR en ce moment, félicitations Pierrot.

Tu as encore beaucoup d'écoutes en vue ou vous avez fini le tour des ressources régionales ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:40

angus2 a écrit:Décidement il y a de beaux CR en ce moment, félicitations Pierrot.

Tu as encore beaucoup d'écoutes en vue ou vous avez fini le tour des ressources régionales ?

Merci...

Beaucoup, je ne pense pas, maintenant ce sera plus a l'opportunité. De toute façon le couple ufo orféo, m'a bien tapé dans l'oreille. :wink:

De plus il faut remercier Damounet74, qui fait de beau CRs.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:48

bonjour

afin d etablir une hierarchie des tubes et d en donner un classsement il faut quand meme tous les ecouter et la ce n est pas la plus mince des affaires .......
j ai pas encore fait le tour du monde des tubes , et sur tout ce que j ai ecoute et il y en a plethore , il y a des tubes qui se detachent d autres en terme de resultat auditif dans des applications , des rendus , des charges a driver , mais aucun qui ne pourrait se trager d etre le tube au dessus du lot
car en plus il faut aussi se pencher sur les montages .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:21

lone wolf and cube a écrit:bonjour

afin d etablir une hierarchie des tubes et d en donner un classsement il faut quand meme tous les ecouter et la ce n est pas la plus mince des affaires .......
j ai pas encore fait le tour du monde des tubes , et sur tout ce que j ai ecoute et il y en a plethore , il y a des tubes qui se detachent d autres en terme de resultat auditif dans des applications , des rendus , des charges a driver , mais aucun qui ne pourrait se trager d etre le tube au dessus du lot
car en plus il faut aussi se pencher sur les montages .....


Moi je disais ça face au montage de JLB.

C'est sur le schéma et la conception font quasiment toute la qualité du son, on l'entend facilement quand JLB fait ses upgrades. Il modifie 3x rien et le son est vraiment changé.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:34

pas de souci :wink: ce n etait pas mechant :P

felicitation pour tes crs 8) en tout cas
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:20

Salut, quel est le prix des électroniques KF comparées à l'ufo en page 1? Merci.
Question 2 : quand tu as choisi l'EL84, as-tu écouté également l'EL39, ou bien un autre modèle de JLB? Quelles différences as-tu ressenties?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:26

Ampli et DAC KF 6000€ chacun :wink:
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:48

Paull a écrit:Salut, quel est le prix des électroniques KF comparées à l'ufo en page 1? Merci.
Question 2 : quand tu as choisi l'EL84, as-tu écouté également l'EL39, ou bien un autre modèle de JLB? Quelles différences as-tu ressenties?


Pour les Electro KF, Loug à raison; mais pour être plus preçis c'est exactement 6300€ l'ampli+ 6300€ le Dac+ Transports EmmLabs 10000€. Moi j'ai encore jamais rien écouté d'aussi ouvert, dynamique et transparent et ce avec du matos bien plus cher. (Et le pire c'est qu'on passe du tubes au transistors sans être frustré)

Pour l'el84 je ne l'ai pas écouter avant achat, j'ai fait confiance a Jean-Luc qui m'a dis que le rendu serait quasi équivalent a L'el39, ce que j'avais écouter.
Et bien si, il y a des différences, et les qualités que je trouvais en plus a l'el84 sont les défauts que je reprochais a l'el39.
Attention mon ressentie étais il y a un an et depuis de nombreuses modifs ont eu lieu sur les ufos, donc je ne sais si c'est toujours d'actualité.
La bande passante est plus étendue vers le haut, le grave est plus dégraissé (c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas mis le "little wire"), et elle étais plus dynamique. Donc j'ai pas eu l'impression d'avoir perdu au change.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 20 Avr 2008 21:18

pierrot74 a écrit:Voila le CR de l'écoute chez Klinger Favre à St Dié dans les Vosges. (je sais la région s'est un peu agrandie).

Les locaux Klinger Favre sont très grand, divisé en plusieurs blocs, mais la taille de l'auditorium ne rend pas justice a cette superficie. Il est en effet super petit face à toutes les enceintes a loger. (voir photos)
PAr contre Vous verrez l'auditorium que JJB concocte c'est époustouflant, il veut faire du 8Hz à 0dB (complètement malade)

D26: Le plus petit modèle, c'est un modèle impressionnant car elle sonne très HDG le médium et l'aigu sont fabuleux, elle est très dynamique' aéré et transparente, ce registre n'a rien a envier au modèle superieur (à part la tenue en puissance il est quasiment identique).
L'étagement des registres est très bon aucun instrument ne viens empieter sur l'autre.
Seul défaut il n'y pas de grave, mais bon au moins elle n'essaye pas de faire ce qu'elle ne sait pas faire.

D46: Le modèle au dessus, au premier abord si on ne fais pas attention on ne note pas de différence, car le son sur le médium aigu est quasi identique. Mais enfin il y a des grave avec quelques infra, mais au moins la musique est plus riche. La tenue en puissance est supérieure on peux écouter a des niveaux bien plus fort. (A noter qu'il y a autant de grave que sur une Naïa, mais qu'ils sont bien plus nuancé).

Studio 15: Le médium aigu est toujours identique, elle est un peu plus ouverte, plus précise dans la scène sonore, mais rien d'extraordinaire au vu du prix.

Studio 30: Ca c'est une enceinte qui envoie, le rendement est incroyable, c'est rigolo sa propre chaîne qui drive des bêtes comme ça sans en chier. (comme quoi une bonne conception est la clef de la réussite)
La dynamique est supérieur avec des infra a décoiffer, un grave avec pleins de nuances et de précisions, c'est une enceinte impressionnante.
On a mis la plage 12 du cd test Orion, on est loin de s'imaginer la taille des instruments tant que l'on a pas entendu sur des enceintes comme ça.
De plus il a mis en plus un caisson (avec des HPS énormes dedans, et ce caisson est lui même imposant, il tiens à l'aise le 20Hz à 0dB) et bien mes cheveux ont faillis s'envoler a chaque coup de percussion.

Toutes les enceintes KF sont d'une neutralité exemplaire, elles ne sont pas surfaites tous les détails de la musique sont là dés les premières enceintes et ça c'est une prouesse. Toutes ces enceintes sonnent pour plus chère que ce qu'elles sont vendue. On sent vraiment l'esprit sans concession.

On a pu également tester le cd MAX, et bien ça marche vraiment, plus d'aération, plus de définition et plus de précision, un Must a posséder.

Comparaison Ufo et matos Klinger Favre (Ampli KF Precison, Dac KF, Transport Emm Labs): grosse surprise on peux tenir une comparaison, les 2 electros sont neutre (une très légère projection sur le haut médium pour le ufo mais rien de déstabilisant), le matos KF est plus ouvert la scène sonore est plus grande, la dynamique est un peu plus grande, les infra grave sont dynamique, c'est quand même d'un niveau supérieur avec le prix qui va avec.
Mais ce qui est bien c'est que lorsque l'on passe de l'un à l'autre on s'accommode parfaitement du modèle inférieur, JJB dis comme le ufo n'a pas de défaut on s'en accomode très bien, en bref on peu perdre en qualité et s'en accommoder mais on ne peux pas s'accommoder des défauts. Je crois que JJB a été très surpris qu'un appareil de ce prix puisse tenir une comparaison, il m'a d'ailleurs dis de féliciter JLB de sa part). (ça fait du bien quand un pro de cette qualité nous dis ça).

Par contre les câbles KF sont inabordable, ont ne peux même pas y songer pour sa chaîne. (600€ le m)

Pour mon choix ce serais une D46, elles ont toutes les qualités nécessaires pour servir la musique, de plus leurs dimensions modeste vont ds tous les intérieurs.


Bientôt les photos.


C'est sir rare un CR sur des Klinger Favre...
Peux tu nous rappeler les prix s'il te plait des 4 modèles écoutés :
Il me semble que les deux premières sont abordables mais les Studio... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2008 21:28

Je vais parler en paire:
D26=1500€
D46 sans piètement et sans système de découplage= 4000€ avec pied et système de découplage=5000€
Studio15 sans pied=9000€ avec pied=10000€
Studio30= 18000€

Eh oui les tarifs sont exponentiel. C'est comme tout en hifi.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message