Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, Gaahr, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 15 Aoû 2004 0:20

L'exemple est parfait si on parle des panneaux Quad, mais pour la Gamme en dessous c'est la même catégorie.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:44

Nes75 a écrit:L'exemple est parfait si on parle des panneaux Quad, mais pour la Gamme en dessous c'est la même catégorie.


De quelle catégorie parles tu ? Ou autrement dit, que veux tu dire, ou sous entendre exactement ?

Sois plus direct, va droit au but, exprime clairement ta pensée, pour m'éviter d'avoir à deviner ce que tu as derrière la tête et que je soupçonne cependant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:48

Aller je prends mon courage à 2 mains pour exprimer clairement ma pensée. Tâche délicate.
Pourquoi dire que Wharfedale c'est fiat et Quad Ferrari ? Je trouve que l'analogie est mauvaise. En plus n’ayant jamais écouté des Wharfedale je ne veux pas les juger. Sur le papier elles semblent être des enceintes intéressantes et qui peuvent mériter une écoute attentive. D’autant plus que si les ingénieurs ont su garder la philosophie de la marque avec le même brio que pour quad alors se serai idiot de les traiter de FIAT.


Un panneau Quad ou une BW 801 signature (et bien d’autres) sont des Ferrari, OK avec cette idée. Pour suivre, un panneau Quad ne peut être comparé quand on est acheteur à une Quad 11L. L’une faisant 10 fois le prix de l’autre.

JPG, imagine l'acheteur qui vient dans ton auditorium en te disant "Euh j'hésite entre une Evo 10, et une paire de BW 801 Signature. On peut faire une écoute comparative pour que fasse mon choix." Si je ne me trompe pas, quand on rentre dans un auditorium, la première question du vendeur c’est pas : « qu’elle est votre budget ? »

Un acheteur "normale" va demander : « J'aimerai bien essayer une BW 602S3, une Quad 11L, une triangle Comete , une Dynaudio 42 etc..... »

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord sur le Ferrari / Fiat. C’est cataloguer les marques un peu trop facilement et trop rapidement.
Qu'il y en ait des enceintes meilleures ou des moins bonnes que d'autres OK. Mais pas d'idées préconçues. Seul l'écoute permet de ce faire un avis sur les qualités d’une enceinte et d’une marque.

Je ne veux pas mettre les Wharfedale dans une catégorie Fiat et les Quad dans une catégorie Ferrari.


Si il y a des enceintes à 500 Euros qui parfois sont capables de se battre avec celles à 1000 Euros il n'y a que l'écoute pour le déterminer et non des idées préconçues du genre Fiat/Ferrari.


Pour conclure, comparons ce qu'il y a de comparable. Dans ce monde capitaliste, c'est le prix qui souvent fixe les catégories. Si des fois il y a des produits qui arrivent à battre d'autre dans des catégories supérieurs il n'y a que l'écoute pour le déterminer (et souvent avec l'aide du vendeur compétent qui est là pour guider et nous faire découvrir les perles rares comme les associations judicieuses).
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 0:08

Nes75 a écrit:Aller je prends mon courage à 2 mains pour exprimer clairement ma pensée. Tâche délicate.


Oui mais ça me fait très plaisir.

Pourquoi dire que Wharfedale c'est fiat et Quad Ferrari ?


Parce que les deux appartiennent à la même société, alors que pourtant ils ne font pas les mêmes voitures, donc la comparaison a un sens. Maintenant, pour moi, Quad c'est Aston Martin. Je pense que Olivier a pris cet exemple (à juste raison), pour dire que ce ne sont pas les mêmes enceintes avec des pouillèmes de différences et des prix stratosphériques pour justifier la marque.

Je trouve que l'analogie est mauvaise. En plus n’ayant jamais écouté des Wharfedale je ne veux pas les juger. Sur le papier elles semblent être des enceintes intéressantes et qui peuvent mériter une écoute attentive. D’autant plus que si les ingénieurs ont su garder la philosophie de la marque avec le même brio que pour quad alors se serai idiot de les traiter de FIAT.


C'est pas gentil pour Fiat ça ! Bon, je suis pas non plus un grand défenseur de cette marque, mais bon, la Cinquecento n'est pas à des années lumières de la 500, ni la Barchetta très loin de l'esprit d'une 1500 Cabriolet... donc la philosophie a été un peu conservée tout de même.

Un panneau Quad ou une BW 801 signature (et bien d’autres) sont des Ferrari, OK avec cette idée. Pour suivre, un panneau Quad ne peut être comparé quand on est acheteur à une Quad 11L. L’une faisant 10 fois le prix de l’autre.


C'est intéressant ça. Je me souviens en avoir parlé avec Haskil il n'y a pas longtemps. Le sujet était de savoir quelle marque d'enceinte avait encore une signature sonore commune à toute la gamme. C'est devenu rare.

JPG, imagine l'acheteur qui vient dans ton auditorium en te disant "Euh j'hésite entre une Evo 10, et une paire de BW 801 Signature. On peut faire une écoute comparative pour que fasse mon choix." Si je ne me trompe pas, quand on rentre dans un auditorium, la première question du vendeur c’est pas : « qu’elle est votre budget ? »


Non ! La première question du vendeur n'est pas l'argent, mais le besoin et l'envie du client !
Un acheteur "normale" va demander : « J'aimerai bien essayer une BW 602S3, une Quad 11L, une triangle Comete , une Dynaudio 42 etc..... »


Un acheteur normal vient avec ses CDs, et il demande ce qu'on a de sympa à lui faire écouter pour son style de musique. Eventuellement il nous parle de budget pour nous mettre sur la voie, et pour ne pas être frustré par une enceinte trop chère pour la somme qu'il veut dépenser.

Pour conclure, comparons ce qu'il y a de comparable. Dans ce monde capitaliste, c'est le prix qui souvent fixe les catégories. Si des fois il y a des produits qui arrivent à battre d'autre dans des catégories supérieurs il n'y a que l'écoute pour le déterminer (et souvent avec l'aide du vendeur compétent qui est là pour guider et nous faire découvrir les perles rares comme les associations judicieuses).


On est d'accord là dessus. Mais cela ne veut pas dire qu'une maison sérieuse comme celle qui fabrique des Quad et des Wharfedale fasse la légèreté de vendre deux enceintes similaires sous deux marques différentes à deux prix différents.
Les enceintes, c'est une chose trop dure à vendre pour que les fabricants se payent encore le luxe de rouler les amateurs dans la farine. Il n'y a guère plus qu'avec les électroniques que des fabricants peu scrupuleux se payent la tête d'amateurs trop crédules, en jouant sur le snobisme d'un nom ésotérique et obscur pour vendre à 10 fois son prix un appareil à peine équivalent à un Sony ou un Denon juste honorable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 0:26

Je vois l'on est d'accord ouf.

Tes commentaires éclairent un peu plus le fond de ma pensée en y apportant quelques détails intéressants.

Je n'ai rien contre Fiat au fait ;).

Pour prendre un autre groupe automobile, on pourrait dire que la Quad 11L est une très bonne Ford et que le Panneau ESL est une Aston Martin DB9 vert anglais avec un système audio Linn ( Mais j'ai pas gagné au loto Vendredi alors je peux encore rever)

Ou que Wharedale c’est Skoda et Quad Audi.

Quad et Wharfedale peuvent vendre des enceintes au même prix ayant chacune leur qualité et philosophie respective. Au consommateur de faire son choix. Quad a peut être un nom plus prestigieux, mais c'est pas une raison pour mettre sur un niveau inférieur Wharfedale, en tout cas sans argument valable et sans écoute préalable.


Effectivement l'important c'est le besoin du client et la musique. Mais bon l'argent est toujours là dans un coin.


Bonne nuit à tous. Je vais rever de mes Quad11L qui me donnent que du bonheur.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:19

Quelqu'un a-t-il déjà écouté des Quad 11l (ou 12 l) avec un ampli Cambridge?
Bonne ou mauvaise association?
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 03 Sep 2004 13:33

Up
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:33

Les miennes aussi. Par contre quand je consulte le sujet tout semble en vrac. La dernière page est la 1er etc...
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 03 Sep 2004 18:38

Je n'ai pas tout compris: "les miennes aussi"???????
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 03 Sep 2004 19:37

Les miennes aussi sont dispos pour écoute. Du moins pour celui qui veut les écouter, il y a une demande en début de post. Mais bon en RP pas plus loin. C'est avec plaisir.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:52

Un grand merci pour ta proposition!!! C'est très très sympa!

Mais je cherche d'abord des infos.

Qqn connait l'association enceintes Quad avec ampli cambridge?
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:02

Bacim a écrit:Un grand merci pour ta proposition!!! C'est très très sympa!

Mais je cherche d'abord des infos.

Qqn connait l'association enceintes Quad avec ampli cambridge?


Passe la semaine prochaine à notre magasin de St Lazare, si tu peux, car les 11L, 12L et 21L seront en écoute. Je n'ai pas fait le test, mais je le ferai... dès qu'on les reçoit !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:29

Sinon pour les délais de livraisons, c'est aussi vrai pour les colonnes 21L ?(elles sont géniales ces enceintes).
On peut les écouter sans problème sur Lyon.
Et sinon estce que quelqu'un a déja tester des Quad avec ampli Creek (le A50 par exemple).
Je les essayé avec un Nad C352 et c'était vraiment bien. Le creek ayant des caractéristiques communes en un peu mieux je pense que ça devrait le faire non?
Je sais rien ne vaut une écoute, mais si quelqu'un avait un début de réponse.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:33

Hifissimo va distribuer Quad!!!!!! Excellente nouvelle!!! La rumeur qui courait sur le forum se confirme.
Le magasin de St Lazare sera le seul à avoir des Quad ? (ou d'ici 2 à 3 semaines tous les magasins en auront ?)
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:34

Hifissimo va distribuer Quad!!!!!! Excellente nouvelle!!! La rumeur qui courait sur le forum se confirme.
Le magasin de St Lazare sera le seul à avoir des Quad ? (ou d'ici 2 à 3 semaines tous les magasins en auront ?)
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message