Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 19 Déc 2004 8:48

rodjeur a écrit:tu rigoles tu connais pas les teppaz :eek:?

c'était les premiers mange-disques portables car sur batterie

Image

c'était français et fabriqué à Lyon il me semble :wink: ....Combien de 45t ont été vendus grâce à ce mange-disque magique?Sais pas mais certainement un paquet :wink:

A+


La photo est la bonne, et ton commentaire est juste. Par contre on n'appelle pas ça un mange disque, mais un électrophone. Un mange disque était un petit appareil portable (mais il y en a eu pour voiture), avec une fente comme pour les lecteurs CD de voiture, dans laquelle on introduisait le 45 tours. En poussant le disque dedans, ça mettait en marche le moteur, et le bras venait se poser sur le disque. En théorie, grâce à sa poignée, on pouvait même marcher avec (ou danser éventuellement, comme le montrent certaines scènes de films des années 60)

Et en effet, c'était sur piles.

L'électrophone, en revanche, et le Teppaz en fait partie, est un appareil composé d'une platine tourne disque, d'un ampli, et le haut parleur est monté dans le couvercle, qu'on relève pour passer un disque. Les appareils stéréos avaient un couvercle en deux parties, qu'on pouvait enlever de leurs charnières pour les écarter et avoir un effet stéréophonique plus réaliste.

C'est en voulant améliorer le son de mon Teppaz (en bricolant une enceinte à la place du haut parleur dans le couvercle, que j'ai été piqué par la Hifi à l'âge de 11 ans.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:11

salut

de la nouveauté et un gain de place ... vous pensez que ces 11L peuvent remplacer avantageusement mes Cabasse Caprera achetées en 2001 ?

Merci de vos avis

il faut que j'aille écouter !
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:19

davfouch a écrit:salut

de la nouveauté et un gain de place ... vous pensez que ces 11L peuvent remplacer avantageusement mes Cabasse Caprera achetées en 2001 ?

Merci de vos avis

il faut que j'aille écouter !
a+


La réponse est dans la question ! :P :lol:
Plus sérieusement, independamment de la différence de gabarit il y a une sonorité très differente donc faut écouter.

Pour ce qui est du gain de place je suppose que les enceintes seront posées sur des étagères car sur un pied l'encombrement est à peine inférieur.

Dans la série des biblio qui marchent la QUAD 11L que tu cites est une valeur sure, dans un budget supérieur la Diapason Micra III est très interessante.

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:34

Oui elles sont très très bien ces QUAD mais les 12L ont une cohérence de registre bien sup pour une différence de prix très très intéressante. A écouter.
En général les gens arrivent pour écouter les 11L et reparte avec des 12L
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:51

Je me suis mal exprimé, c'est un besoin d'air
Dans mon salon, les Cabasse sont très massives, une présentation sur pied "allège" l'esthétique... sur le plan sonore, j'ai du mal à optimiser l'image stéréo "qui reste un peu dans la boite"

Est-ce que les 11 L ont une image plus large et profonde (si quelqu'un a pu comparer) ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:47

je confirme les 12L sont extraordinaires
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:52

Moi de meme j'en possede une paire dont je suis amoureux...
J'aimerai faire evoluer ma config Hifi vers une config HC Full Quad petit a petit...
Je pense me procurer dans un 1er temps le caisson

Cela donne quelque chose en Hifi une paire de 12 L +le caisson ????
bart1519
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2006 23:48
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:07

bart1519 a écrit:Moi de meme j'en possede une paire dont je suis amoureux...
J'aimerai faire evoluer ma config Hifi vers une config HC Full Quad petit a petit...
Je pense me procurer dans un 1er temps le caisson

Cela donne quelque chose en Hifi une paire de 12 L +le caisson ????


Un beau caisson très ferme c'est toujours bien, en Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:07

JPG - Hifissimo a écrit:Un beau caisson très ferme c'est toujours bien, en Hifi.


Même si il n'est pas très beau d'ailleurs... à moins que JPG ne pense au WAF... :oops:

Le caisson Quad de la série L... que vaut-il ?
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2006 0:25

il est tout simplement excellent
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:19

AlexLEF a écrit:Oui elles sont très très bien ces QUAD mais les 12L ont une cohérence de registre bien sup pour une différence de prix très très intéressante. A écouter.
En général les gens arrivent pour écouter les 11L et reparte avec des 12L


Bonjour,

C'est mon cas. Je cherchais des biblios pour remplacer mes ex superbes colonnes Audio Référence 66DC que j'ai revendues pour un pb de place.
J'ai écouté les 11L puis les 12L Je suis reparti avec les 12L pour les graves qui sont quand même plus étendues, les prix sont vraiment proches pour ne pas dire identiques (j'ai eu les 12L à moins de 600 EUR). Après une semaine d'utilisation le son s'améliore, surtout coté graves qui commencent à se réveiller, il faut dire que mon vieil ampli Marantz de 13 kg a vraiment la pêche et les bouge bien par rapport au NAD de l'auditorium.
Dans le registre des graves on est quand même assez loin du niveau d'enceintes colonne de bonne qualité dans une pièce assez grande comme la mienne (cuisine ouverte sur un grand salon/séjour soit environ 60 m2 en tout). Dans un petit volume ça devrait être beaucoup mieux.
Le volume de la pièce est un facteur très important dans le résultat.
Au niveau aigu/médium c'est tout bon.
Au niveau qualité de fabrication c'est le top, j'ai pris des Rosewood qui étaient en promo.



A+
Alain 91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mar 2006 21:34
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:39

davfouch a écrit:salut

de la nouveauté et un gain de place ... vous pensez que ces 11L peuvent remplacer avantageusement mes Cabasse Caprera achetées en 2001 ?

Merci de vos avis

il faut que j'aille écouter !
a+


Bonjour,

J'ai des 12L. Je ne pense pas que des enceintes biblio, quel que soit la marque/modèle, peuvent remplacer avantageusement, au niveau HiFi, des bonnes colonnes. Les 12L, que je trouve meilleures que les 11L, ne sont pas trop directives. Attention ce sont des bass reflex et les évents sont à l’arrière, il faut donc les positionner au moins à 15 ou 20 cm d’un mur. Attention aussi au rendement, il vaut mieux avoir un ampli qui a du répondant pour ces petites enceintes, le PM4400 et ses 30/40W sont quand même un peu juste.


A+
Alain 91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mar 2006 21:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message