Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, ericb56, Esscobar, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, Olivedu09, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 22 Juin 2004 11:17

eleger91 a écrit:Chaman, je te propose d'ouvrir un autre post sur le sujet des prix hifi, des intermédiaires, des marges de chacun, éventuellement de Micromega...mais par pitié (c'est moi qui ait allumé le feux ??? serais-je un piroman latent ???), parlons plutôt musique, des Quad 11L/12L et des amplis hifi et/ou HC qui se marient au mieux avec.


+1
:wink:

Et puis ce n'est pas parce que la CD3 ne plait pas à certains que c'est une mauvaise platine.........et réciproquement.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:32

maxlg a écrit:Mr Chaman, t'es un pro ou une particulier?

:wink:

JE PENSES QU AVANT TOUT C EST PLUTOT ENCORE UN DE JE SAIS TOUT !
JE CONNAIS TOUT
J VOUS EXPLIQUE QUE VOUS AVEZ TORT
ET J AI TOUJOURS RAISON
EN TOUT CAS LE POST A DEVIE :evil:
ALORS MR CHAMAN POUR LES DISCOURS IL EXISTE UN AUTRE FORUM SUR CE SITE !
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 23 Juin 2004 1:25

Maxlg à écrit :
Mr Chaman, t'es un pro ou un particulier?


Comme tu me poses la question, je te réponds que je suis un pro mais dans la finance et non dans le domaine HiFi-HC comme tu pouvais le supposer.
Je voyage souvent à l'étranger dans le cadre de mes activités, je suis bien au courant des prix pratiqués dans d'autres pays et en europe principalement et j'aime bien payer les prix du marché.
Comme toi, je suis un passionné de longue date de HiFi (+de25ans) et surtout de musique classique et de jazz.
J'ai acheté mes Quad 11L à Londres où je les ai découvertes, en Aôut 03 et il est clair qu'à cette époque elles n'étaient pas encore importées en France, ni surévaluées au niveau prix comme maintenant, d'où la bonne affaire que j'ai faite à cette époque. Pour tout te dire, mon vendeur (pas de publicité sur le forum) m'avait même offert 2 fois 3 mètres de Qued silver anniversary pour finaliser l'achat.
L'écoute qui n'a durée que 1H30 s'était faite en toute simplicité :
- sur une configuration Nad lecteur 540 + intégré Nad (352 si mes souvenirs sont bon) et cable Chord Odysee 4 biwired.
- sur une configuration lecteur préampli CDP99 + ampli 99 et cable Chord cités ci-dessus.
L'écoute avec l'association Quad m'a plu énormément et c'est pourquoi j'ai acheté les Quad 11L au prix du marché anglais de l'époque.
Pour que tu puisses comprendre m'a réaction quand j'ai lu ce topic, c'est que le revendeur soit disant agréé Quad n'a pas fait sa démonstration sur un système Quad qui est plus dynamique et plus fluide afin de mieux mettre en valeur les Quad 11L.
L'ayant fait sur une conguration Microméga, en fin de vie, dont tout le monde ici connait les faiblesses et des cables honéreux pour compenser les manquements, cela fait sourire et autorise à penser qu'il n'a pas été bon.
Quatre heures d'écoutes pour un revendeur c'est beaucoup de temps et je suis sûr que s'il l'avait fait sur une configuration Quad et appliqué le prix du marché européen, il aurait vendu et çà c'est bien clair.
N'oublions pas aussi que le prix est le nerf de la guerre et que l'aspect WAF + famille ne doit pas être négligé sur ce point, mais quand on est trop passionné des fois on commet des erreurs et on devient "Neuneu" et cela je te l'accorde.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 23 Juin 2004 2:16

Réponse à : 0webi7db

Chacun pensera ce qu'il voudra mais tes écrits ne sont pas digne d'un forumeur qui respecte la charte.
Tes affirmations ne sont nullement argumentées et démontrent que ta bêtise.
Je pense tout simplement que tu sert de "baron" à un revendeur et là je pense que c'est hors charte.
En tout cas tu discrédites le revendeur que tu protèges et tu lui fais une mauvaise pub dont il n'a certainement pas besoin.
Donc passe ton chemin si tu n'est pas capable de faire une critique constructive.
Comme je l'ai dit plus haut, le prix est le nerf de la guerre et doit être abordé pour comparer objectivement les configurations et ce n'est pas hors sujet dans le cas présent quand il s'agit aussi de mauvaises associations.
Par ailleurs, j'ai vu ta config dans ta signature, pas très homogène tout cela alors, pour donner des conseils tu repassera.
Alors, va voir ton revendeur que tu chéries et à partir de ton lecteur Linn Ikemi, il te bâtira un système homogène à bon prix si il t'a toujours en estime.
Je ne te salut pas.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:24

Chaman

A la lecture des post précédents, je pense que tu aurais mieux fait de mesurer tes paroles et ne pas traiter quelqu'un de "neuneu" fusse-t-il "PRO".
0webi7db

Ton jugement sur CHAMAN t'appartiens mais le mettre au grand jour n'est pas plus subtile que sa réflexion sur le PRO en question.

Messieur, merci de garder votre sang-froid pour la suite de ce post et acceptez les avis différents du votre.

D'avance merci
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:30

EUVRARD a écrit:Messieur, merci de garder votre sang-froid pour la suite de ce post et acceptez les avis différents du votre.


Pour ma part, je ne souhaite pas modérer les propositions d'écoute de Quad à domicile :P (mais quelle id ? était-ce le topic de départ ? :roll: ) et surtout les avis d'associations hifi et/ou HC.

Je suis dispo à qui voudra bien faire un chtit geste
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:39

Chaman a écrit:
J'ai acheté mes Quad 11L à Londres où je les ai découvertes, en Aôut 03 et il est clair qu'à cette époque elles n'étaient pas encore importées en France....


Cette affirmation est fausse. Je les ai écoutées précisément à cette époque chez l'Emotion Musicale à Lyon - 6è.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:47

trenko a écrit:
Chaman a écrit:
J'ai acheté mes Quad 11L à Londres où je les ai découvertes, en Aôut 03 et il est clair qu'à cette époque elles n'étaient pas encore importées en France....


Cette affirmation est fausse. Je les ai écoutées précisément à cette époque chez l'Emotion Musicale à Lyon - 6è.


Moi je les ai écoutées en Avril 03...mais en Belgique...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:57

pour revenir sur la solution ampli A60 Micromega + ampli-processeur AVP Platinium Micromega (je viens d'apprendre qu'il acceptait la norme 24 bits 96Khz mais pas 192 Khz que l'on trouve actuellement dans la plupart des ampli...comment évaluer ce point ?) associée aux Quad, je ne connais pas trop les concurrents hormis l'ensemble Cambridge C500 + P500...à 330e d'occaz, ca demande tout de même un chtit coup d'oeil, non ?

qu'en pensez-vous ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:12

Chaman a écrit:Réponse à : 0webi7db

Chacun pensera ce qu'il voudra mais tes écrits ne sont pas digne d'un forumeur qui respecte la charte.
Tes affirmations ne sont nullement argumentées et démontrent que ta bêtise. > heureux les imbeciles ! ils sont moins dangereux que les profetesJe pense tout simplement que tu sert de "baron" à un revendeur et là je pense que c'est hors charte. > desole je n ai aucun interret mon metier me suffit amplement
En tout cas tu discrédites le revendeur que tu protèges et tu lui fais une mauvaise pub dont il n'a certainement pas besoin. > c est plutot de tes propos qu il na pas besoin
Donc passe ton chemin si tu n'est pas capable de faire une critique constructive. > mon chemin est celui que je souhaite et non pas celui que l on voudrai me faire prendre
Comme je l'ai dit plus haut, le prix est le nerf de la guerre et doit être abordé pour comparer objectivement les configurations et ce n'est pas hors sujet dans le cas présent quand il s'agit aussi de mauvaises associations. > seul l oreille decide d une mauvaise association !Par ailleurs, j'ai vu ta config dans ta signature, pas très homogène tout cela alors, pour donner des conseils tu repassera. > la pti pere ! tu viens quand tu veux ! tu ecoutes et apres tu critiques ! ma porte est ouverte ! et certains de ce forum en ont fait deja l ecoute ! :wink:
Alors, va voir ton revendeur que tu chéries et à partir de ton lecteur Linn Ikemi, il te bâtira un système homogène à bon prix si il t'a toujours en estime. > la c est toi qui est sur le mauvais chemin > celui de la mauvaise foi ! car j ai pas besoin d un revendeur pour me faire ma config > je fais confiance a mes oreilles , meme a 46ans et en plus j ai commence a 12 ans alors des configs j en ai eu ! et je sais qu on apprend chaque jour et que donner des conseils c est pas forcement dire que tout est mauvais

Je ne te salut pas.

desole ! mais l imbecile lui te salut :wink:
Dernière édition par 0webi7db le 23 Juin 2004 12:02, édité 1 fois.
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:59

Je veux pas faire la mouche du coche le Micromega A60 est en solde sur le site RdC : 330 Euro payable en 3 fois sans frais !
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:22

EUVRARD a écrit:Chaman

A la lecture des post précédents, je pense que tu aurais mieux fait de mesurer tes paroles et ne pas traiter quelqu'un de "neuneu" fusse-t-il "PRO".


Pas mieux :wink:

Pour en revenir aux associations Quad11L, je maintiens que chez Dilip, l'association avec le petit Microméga était plutôt agréable.

Je verrai bien également du NAD. Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec de l'Atoll ou Rotel?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:40

Les fait sont là en effet chez Firodil l'association était très bien Micromega Quad et je n'ai pas vu de cables valant 10 fois le prix du matos.

Multiprise toute simple
Modulation à 70 Euro etc...
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:55

Nes75 a écrit:Je veux pas faire la mouche du coche le Micromega A60 est en solde sur le site RdC : 330 Euro payable en 3 fois sans frais !


tout à fait... :wink:

Maxlg a écrit:Je verrai bien également du NAD. Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec de l'Atoll ou Rotel?


Nad :
- S250 ?
http://www.nadelectronics.com/ht_amplifiers/S250_framset.htm

Rotel :
- RMB-1075 ?
http://europe.rotel.com/products/specs/rmb1075.htm
- RMB-1066 ?
http://europe.rotel.com/products/specs/rmb1066.htm

Atoll :
- AM 100 ?
http://www.atoll-electronique.com/puissance.php
en complément du RMB-1066 par exemple ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:56

Dans What Hifi il y a un test avec du NAD. Ils endisent beaucoup de bien mais note que les Quad peuvent être associées à du plus meilleur.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message