Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 23 Juin 2004 14:04

pas dans le whathifi de juin alors car l'ampli est un integre HC Marantz.

sur un autre sujet, ils avaient dans whathifi collé aux Quad 11L un caisson B&W ASW675 (mais 1200e prix calaog).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:13

C'était un article sur un couple qui avaient un bébé qui surnommé Mr Cornichon. L'équipe What Hifi c'était déplacé pour faire des essaies chez eux. Ils avaient proposé du NAD et Quad.

autrement ils suggerent du Lecteur Cyrus + Ampli Roksan Kandy + Quad 11L ou 12L
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:06

Nes75 a écrit:C'était un article sur un couple qui avaient un bébé qui surnommé Mr Cornichon. L'équipe What Hifi c'était déplacé pour faire des essaies chez eux. Ils avaient proposé du NAD et Quad.

autrement ils suggerent du Lecteur Cyrus + Ampli Roksan Kandy + Quad 11L ou 12L


De mémoire je crois que c'était le C350.
Le C370 que l'on a associé chez moi aux 11L a laissé des traces auditives chez certains :wink:
Sinon je crois que Philoman vends du Roksan et du Nad. L'essai doit être possible chez lui avec les 11L.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:27

maxlg a écrit:De mémoire je crois que c'était le C350.
Le C370 que l'on a associé chez moi aux 11L a laissé des traces auditives chez certains :wink:
Sinon je crois que Philoman vends du Roksan et du Nad. L'essai doit être possible chez lui avec les 11L.
:wink:


Seulement, ces ensembles sont orientés hifi uniquement et non hifi+HC.
à moi qu'il suffise de rajouter un ampli-processeur du type Micromega AVP...auquel cas, on retombe dans une analyse de philoman qui était d'utiliser la même logique constructeur pour l'ampli stereo et le complément HC...pour éviter des pb de sonorité entre les enceintes hifi et le reste...voilà pourquoi j'avais recherché des produits suivant au mieux cette logique parmi les 3 marques annoncées
Dernière édition par eleger91 le 23 Juin 2004 15:28, édité 1 fois.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:27

maxlg a écrit:Je verrai bien également du NAD. Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec de l'Atoll ou Rotel?


Ben oui :wink: , avec un ensemble Atoll PR100+AM100, puis en remplaçant l'AM100 par un Vincent SP-331......encore mieux, avec plus d'assise et de transparence.
Et sur les deux configs, c'était :D .
Les sources étaient Cambridge D500SE, puis Myryad Z110.

Le top était vraiment avec Z110 + PR100 + SP331.....malheureusement, j'avais décidé de les changer pour des PEL Engy S2.3, je n'ai donc gardé cette config qu'un bon mois :-? ....
Attention, pour avoir vu se succéder plusieurs pieds sous mes 11L, les pieds les plus lourds ont toujours donné les meilleurs résultats (60cm pas plus :wink: ) : X-Pod ST70 (bof), Triangle Boomerang (mieux mais chers pour ce que c'est), Sonus R4/R5 (super mais hors budget).....et finalement Atacama SE6 lestés de sable et de plomb (29kgs pièce), excellents pour le prix.

Résultats très intéressants aussi avec un ensemble NAD C542 + 320BEE 8) .

Stamper.

PS : je regrette toujours de ne pas avoir pu trouver de 12L à l'époque, je les aurais peut-être encore...... :roll: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:30

eleger91 a écrit:Seulement, ces ensembles sont orientés hifi uniquement et non hifi+HC.


Oui je te le concède....... :oops:

J'ai pas trop d'expérience d'écoute des Quad avec des amplis HC.
Pourquoi pas un intégré HC NAD?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:43

stamper a écrit:Ben oui :wink: , avec un ensemble Atoll PR100+AM100, puis en remplaçant l'AM100 par un Vincent SP-331......encore mieux, avec plus d'assise et de transparence. Et sur les deux configs, c'était :D .
Les sources étaient Cambridge D500SE, puis Myryad Z110.

Le top était vraiment avec Z110 + PR100 + SP331.....
Attention, pour avoir vu se succéder plusieurs pieds sous mes 11L...finalement Atacama SE6 lestés de sable et de plomb (29kgs pièce), excellents pour le prix.

Résultats très intéressants aussi avec un ensemble NAD C542 + 320BEE 8) .

Stamper.


Merci pour ton expérience, seulement tes propositions sont uniquement orientées hifi et non hifi + couche HC.
Parce que, pour prendre par exemple Vincent, il n'y a pas de proposition d'ampli-processeur venant compléter leurs ampli stereo.
Ils ont 2 ampli HC 6.1 comme par ex. le SV 382 http://www.vincent-tac.de/pdf/SV%20382qxd.pdf

Pour revenir sur le problème des pieds, j'ai décidé d'opter pour des enceintes biblio pour pouvoir les accrocher au plafond..donc malheureusement, je vais certainement perdre en profondeur (tout le monde ne peut avoir l'installation idéale chez soi)...
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:29

eleger91 a écrit:
maxlg a écrit:De mémoire je crois que c'était le C350.
Le C370 que l'on a associé chez moi aux 11L a laissé des traces auditives chez certains :wink:
Sinon je crois que Philoman vends du Roksan et du Nad. L'essai doit être possible chez lui avec les 11L.
:wink:


Seulement, ces ensembles sont orientés hifi uniquement et non hifi+HC.
à moi qu'il suffise de rajouter un ampli-processeur du type Micromega AVP...auquel cas, on retombe dans une analyse de philoman qui était d'utiliser la même logique constructeur pour l'ampli stereo et le complément HC...pour éviter des pb de sonorité entre les enceintes hifi et le reste...voilà pourquoi j'avais recherché des produits suivant au mieux cette logique parmi les 3 marques annoncées


Oui effectivement c'est pour une question d'homogeneité et de facilité d'utilisation. Il est preferable d'eviter des mariages carpo-lapinesques.

L'ampli Quad 99 que je t'ai montré est prévu pour être attaqué par un pré processeur. Cet appareil n'est pas encore sorti. Et il faut 3 blocs stéréo chacun ayant des switchs pour traiter le signal issu du processeur via un systeme de nappes. Mais de toutes façons on aurait été largement hors budget.

Chez Roksan il existe aussi des appareils dans la gamme Kandy qui sont dans cet esprit mais la logique d'intégration est plus complexe et au niveau des prix on est toujours un cran au dessus.

Enfin je confirme que le mariage avec des appareils stéréo Nad est concluant. Pour ce qui est de la gamme HC je ne peux me prononcer car je ne les ai pas encore eu entre les mains.

A bientot
Dilip
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 22:53

philoman a écrit:"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"


:lol:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2004 2:25

maxlg a écrit:
philoman a écrit:"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"


:lol:


Bruce Lee dans opération Dragon :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:06

Trenko à écrit :

Cette affirmation est fausse. Je les ai écoutées précisément à cette époque chez l'Emotion Musicale à Lyon - 6è

Oui, elles étaient en démonstration chez certains revendeurs, mais ils ne les avaient pas en stock pour les vendre immédiatement. Vérifie avant d'affirmer.
Pour la Belgique, je ne sais pas s'ils les avaient en stock, mais c'est sur ce topic que j'ai appris le prix auquelles elles sont vendues.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:54

Chaman a écrit:Trenko à écrit :

Cette affirmation est fausse. Je les ai écoutées précisément à cette époque chez l'Emotion Musicale à Lyon - 6è

Oui, elles étaient en démonstration chez certains revendeurs, mais ils ne les avaient pas en stock pour les vendre immédiatement. Vérifie avant d'affirmer.


Ouais tu pinailles là.
Si un vendeur fait écouter un produit X c'est qu'il peut en vendre ou au moins en commander.........
Je n'aurai pas non plus "vérifier" avant "d'affirmer".
:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:34

philoman a écrit:Oui effectivement c'est pour une question d'homogeneité et de facilité d'utilisation. Il est preferable d'eviter des mariages carpo-lapinesques.

L'ampli Quad 99 que je t'ai montré est prévu pour être attaqué par un pré processeur. Cet appareil n'est pas encore sorti. Et il faut 3 blocs stéréo chacun ayant des switchs pour traiter le signal issu du processeur via un systeme de nappes. Mais de toutes façons on aurait été largement hors budget.

Chez Roksan il existe aussi des appareils dans la gamme Kandy qui sont dans cet esprit mais la logique d'intégration est plus complexe et au niveau des prix on est toujours un cran au dessus.

Enfin je confirme que le mariage avec des appareils stéréo Nad est concluant. Pour ce qui est de la gamme HC je ne peux me prononcer car je ne les ai pas encore eu entre les mains.

A bientot
Dilip


En discutant avec des gars qui ont à peu près le même objectif que moi (utiliser son PCHC), une association Rotel revient souvent : RSP-1066 (pre amp 7.1) + RB-1070 + RMB-1066.
Qu'en pensez-vous ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:49

maxlg à écrit :
Ouais tu pinailles là.


Non, je ne pinaille pas, je ne fais que constater un état de fait.
Tu as oublié ce que j'avais écrit aussi en complément et que tu ne cites pas :

à savoir :

Pour la Belgique, je ne sais pas s'ils les avaient en stock, mais c'est sur ce topic que j'ai appris le prix auquelles elles sont vendues.

Il faut savoir aller au fond des choses et ne pas toujours être d'accord avec son revendeur favori quelque soit sa région.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:56

Chaman a écrit:maxlg à écrit :
Ouais tu pinailles là.


Non, je ne pinaille pas, je ne fais que constater un état de fait.
Tu as oublié ce que j'avais écrit aussi en complément et que tu ne cites pas :

à savoir :

Pour la Belgique, je ne sais pas s'ils les avaient en stock, mais c'est sur ce topic que j'ai appris le prix auquelles elles sont vendues.

Il faut savoir aller au fond des choses et ne pas toujours être d'accord avec son revendeur favori quelque soit sa région.


En tout cas, elles étaient en vente...mais j'ai pas été voir l'état de son stock..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message