Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, Google Adsense [Bot], j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, Wladok, X-men, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute des Thiel 1.6 et autres...chez Point d'Orgue

Message » 30 Avr 2002 17:05

Rien, c'etait quasiment une heure avant la fermeture, et il avait un RV d'ecoute et je n'ai pas pu m'incruster.
J'ai pu admirer l'integré Brinkmann et son look industriel... Magnifique.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2002 17:27

Jerome doit bosser aujourd'hui, on a pas encore eu le droit à ses KHOInneries habituelles, en plus il va sauter au plafond avec le prix des pieds des SP100 :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 19:00

PNicolas a écrit:Jerome doit bosser aujourd'hui, on a pas encore eu le droit à ses KHOInneries habituelles, en plus il va sauter au plafond avec le prix des pieds des SP100 :o


Yes. In a meeting all the day. But now I'm back.
5KF les pieds?! :cry: J'ai gagné une bonne occasion de ne pas me déplacer pour rien.
A ce prix, j'achète pas...Tant pis :-?
Ceux de Lyrique (en fonte) sont à 1500F (ils me font un prix :wink: ).

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 19:12

adol a écrit:Oui jerome c'est clair, le brave point d'orgue ne sait pas nourrir ses thiel correctement, c'est dommage parce que bien nourri c'est franchement génial comme enceintes, une scène sonore immense, une dynamique du tonnerre et une précision dans les sonorités impressionantes, bref que du bon. Si tu veux on se fait une session thiel samedi sur du krell, j'ai une bonne adresse....

Archi : C'est l'artillerie lourde qu'il faut sortir, le sunfire devrait à peu près tenir (en énérgie s'entend, pour la musicalité il repassera), et les meilleurs résultats c'est avec le krell tas 200 sans ça je rejoins pnicolas, les sa2K ça marche certes moins bien mais c'est plus simple à nourrir pour un résultat sympathique sans etre transcendant.


Merci pour la proposition Adol, mais je vais chez Ogobert dimanche :wink: et je voudrais passer un peu de temps avec la famille.
Un autre jour, en revanche, avec plaisir.

Pour revenir 5mn sur les Thiels (j'ai un peu de retard), je ne suis pas loin de partager le point de vue de PNicolas (mon Maxitrans provider de choc :wink: ).
En effet, s'il faut une électronique, même de "seulement" 35KF comme tu l'indiques pour le "petit" Krell, pour alimenter une enceinte de 25KF c'est qu'il y a un problème...d'universalité d'utilisation, au moins.
C'est une sacrée limite à ces enceintes, me semble-t-il. Elles présentent un rendement de 88db (89db?), ce qui n'a rien d'atypique, et néanmoins, ils leur faudraient un ampli si ambitieux? :-?
Ca colle pas.
Même si le rapport entre les prix enceintes/ampli n'a pas bcp de sens, je ne comprends pas pourquoi une enceinte moderne avec un HP de grave de seulement 16,5cm de diamètre serait si gourmande pour s'exprimer.
Je ne dis pas que ta recommandation est erronée, je dis seulement que de mon point de vue ça n'a pas de sens.
A 25KF, il y a une floppée d'autres enceintes très attachantes et qui te laissent un peu plus de budget pour l'amplification ou pour acheter des disques, non? :P


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 22:43

attention mon point initial n'était pas de dire "achetez du thiel c'est super", je venais juste expliquer le manque de grave que vous avez tous pu constater dessus. Dans l'absolu (bien drivées s'entend), ce sont d'exellentes enceintes, accessoirement une fois trouvé ampli à son pied c'est le genre de trucs qui se gardent une vie, d'ou mon conseil de privilégier un bon ampli qui saura s'adapter aux futures évolutions d'enceintes.

Non en effet un 16.5 à 88db de rendement c'est pas surhumain à driver sur le papier tout du moins, pourtant c'est le cas de l'ensemble des thiel à l'écoute. C'est la petite contrepartie de l'ouverture et de l'aération qui font la qualité des thiel et des basses vraiment profondes qui ressortent d'une enceinte aussi petite. De la même manière les bw nautilus enceintes de légende parmis les légendes, obligent leurs propriétaire apès avoir déboursé 400kf pour les acheter a y ajouter au moins 2 fois le prix en ampli pour que la restitution soit à la hauteur de la légende. De la je ne comprends pas ton "ça n'a pas de sens", c'est dans le même esprit qu'une petit renault clio a qui on a collé un gros V6 et qui pour 250kf tient sans problème face à une M5, et tu transformes comme ça une petite citadine en monstre sur roues.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:03

Certes Adol, mais qu'une enceinte à 400KF soit coquette en amplification je veux bien le concevoir (et encore...) mais qu'une autre à 25KF ait les mêmes exigeances (toutes proportions gardées) m'ennuie un peu.
J'ai l'impression que c'est typiquement l'enceinte "prise de tête" avec laquelle tu passes plus de temps à te demander comment la faire correctement fonctionner qu'à , finallement, écouter de la musique. Si ce n'est en harpentant les auditoriums pour lui trouver le compagnon idéal.
Désolé, mais très peu pour moi...même si je ne remets pas en cause les qualités qu'elles présentent par ailleurs.
Mais moi, il n'y a, en l'espèce, que 2 choses qui m'intéressent:

1- Allumer mes Blues Eyes et écouter mes disques préférés sans me prendre la tête qua.nt à savoir si ça fonctionnerait bcp mieux autrement.
2- Que vous me donniez tous des nouvelles du Pieds-de-mes-Spendorthon. Où en sont les dons récoltés?

PS.Ta Clio gavée avec un moteur de Lamorghini retera tjrs, d'un certain point de vue, tjrs une Clio. C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle la Lancia Thema équipée d'un moteur Ferrari et l'Opel Omega d'un moteur Lotus, n'ont jamais eu le succès de véritables Ferrari et autres Lotus pures sucre....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:51

Juste pour info, la thiel 1.5 = 86db et la 1.6 = 90 db
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:55

PNicolas a écrit:Juste pour info, la thiel 1.5 = 86db et la 1.6 = 90 db


Alors là! c'est plus de l'eau à mon moulin, c'est carrément un barrage EDF.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:59

Au fait jerome je pense qu'il y a moyen de négocier ces pieds chez volumes, va au moins les comparer avant d'acheter les machin en fonte de lyrique.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 1:03

PNicolas a écrit:Au fait jerome je pense qu'il y a moyen de négocier ces pieds chez volumes, va au moins les comparer avant d'acheter les machin en fonte de lyrique.


Bien sûr que j'irais voir...en plus ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir M Spendor/Mac.

Au fait que penses-tu de ma dernière déclianaison de TUB... dans le thread "Appel au modérateur, rubrique DIY pourquoi pas?"
Moi je l'aime assez celui-là. :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 1:27

JérômeB a écrit:Au fait que penses-tu de ma dernière déclianaison de TUB... dans le thread "Appel au modérateur, rubrique DIY pourquoi pas?"
Moi je l'aime assez celui-là. :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».


Ouais il est pas mal :lol:
C'est étrange on a pas de nouvel de lui, tu serais pas pourquoi ?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 1:45

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Au fait que penses-tu de ma dernière déclianaison de TUB... dans le thread "Appel au modérateur, rubrique DIY pourquoi pas?"
Moi je l'aime assez celui-là. :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».


Ouais il est pas mal :lol:
C'est étrange on a pas de nouvel de lui, tu serais pas pourquoi ?
A+


J'ai bien ma petite idée...mais je voudrais pas dire de KHOInneries... :lol:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 3:29

1- Allumer mes Blues Eyes et écouter mes disques préférés sans me prendre la tête qua.nt à savoir si ça fonctionnerait bcp mieux autrement.


Qui a passé une demi journée à déplorer son cable et son lecteur de cd?? Tu as les mêmes questions existentielles que nous ostres ici bas :" comment faire pour que tout ça marche encore mieux", bref tu triches, enfin tubatriches en l'occurence :)

Dans la série enceinte prise de tête, les sp100 sont gratinées aussi, il se trouve que tu as eu la chance de trouver un heureux mariage mais c'est loin d'etre un cas général, un peu à l'image des thiel d'ailleurs, les bons mariages sont rares et les revendeurs parfois cloisonnés aux produits qu'ils sont condamnés à vendre, bref tubatriches aussi :) :)

Note : non pour la thema et omega elles se sont loupées parce qu'elles sont moches, problème rédhibitoire pour une voiture de course tubatriches encore :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 7:19

Adol et Jérôme,
Vous ne faites pas fausse route tous les 2 ?
Jérôme, c'est vrai qu' à propos de ton systeme on à pas envie de se poser de questions, cependant tu cherches à améliorer les choses (pieds, cables, 275...). De toutes façon nous sommes de grands gosses avec nos jouets pour grands gamins ; on cherche à avoir mieux que le petit copain,
(Ma mienne à moi elle est plus musicale que la tienne) ; on se moque les uns des autres. Heureusement que nous avons tous pris un peu de plomb dans la tête et que tout ça se passe gentillement et dans une ambiance bon enfant, khoique (non je déconne il est sympa). Souvent en nous lisant et relisant je me prends à penser que si nous étions de vrais enfants tout cela finirait en bagare générale dans la cour.
Puis, de toutes façons, nous serions totalement satisfait de notre propre système nous ne serions pas sur ce forum à discuter, on s'ennuirait,
nous ne passerions dans les auditoriums que lorsqu'un de nos jouet serait en panne, et on ne lirait plus PAV, on ne s'abonnerait pas à Haute Publicité,
on ne baverais pas devant les systèmes présentés dans la NRDS.

Au fait celui présenté dans la NRDS de ce mois ci est superbe quand au cadre même si vous n'achetez pas cette revue jetez un oeil sur les photos du système je trouve ça magnfique. (fin de l'apparté)

voila, pis je suis de bonne humeur aujourdhui, c'est les vacances, c'est le 1er mai alors je vous envoie un brin de muguet à tous (j'sai pas comment on fait en informatique mas le coeur y est).

:D :wink: :P :D :wink: :P :D :wink: :P :D :wink: :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2002 10:00

Je suis bien d'accord avec l'acoustique de Point d'Orgue Jérome une cata
à mon oreille et qui ne met pas particulièrement en valeur l'Icos d'ailleurs
plutot moins sensible à l'acoustique que des systèmes HDG .Pour en revenir au Thiel 1.6 mettre un Lavardin justement réputé pour ne pas être
capable de driver des HP difficiles et délivrant 40W ou un Pathos ...no comment! 2taient elles rodées? les membranes métalliques demandent
2/300 heures.Avec 90Db plus que des watts il faut beaucoup de courant
mais j'espèrais que contrairement aux autres Thiel elles étaient moins gourmandes à vérifier!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message