Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute lecteur DVD sur ampli à tubes

Message » 14 Avr 2002 19:56

Salut à tous.
Vendredi soir je suis passé chez EAV (LYON, 40 rue de l'Université) pour voir ce qu'il proposait.
En fait je cherchais à écouter un Marantz PS17 :smile:
En fait de Marantz il avait un lecteur de DVD DV17 Image
qu'il avait relié directement via les sorties RCA à un ampli à tubes 300B classe A
Image,les enceintes était des Elecktra 926.
Par curiosité j'ai demandé une écoute.
Et là je suis resté collé au fauteuil.
Je n'avais jamais entendu un tube dans de si bonnes conditions.
Très gentiment il m'a fait écouter les Corrs Unplug,le dernier Henri Salvador,les Eagles ainsi que des chanteuses chinoises sur label audiophile qui m'on fait tressaillir.
Le magasin est bien plus grand que je ne le pensais, il y a trois salles en enfilade, dans celle du fond(la plus grande équipée pour le HC)il m'a fait écouter un autre système avec préampli et ampli séparée
toujours de la même marque(oui il est chinois :wink: ) Image un drive PROCEED suivi d'un convertisseur AUDIO SYNTHESIS, les enceintes était des UTOPIA MEZZO.
Bon, le son était différend de la petite salle.
Mais la ou ça devenait intéressant c'est qu'il a branché le DVD sur le préampli,je dois avouer que le PROCEED était meilleur,
par acquis de conscience j'ai voulu qu'il utilise le convertisseur externe et là l'écoute s'est rapprochée du PROCEED.
Je n'ai pas voulu trop abuser de sa gentillesse mais je me suis promis d'y retourner avec mes CDs.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai vu sur le site du fabriquant un ampli pour casque à tubes
Image
Amicalement
François

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: KIKI le 2002-04-14 19:57 ]</font>
Samsara

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message