Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Module d'amplification Classe D?

Message » 26 Sep 2006 8:43

L'amplification en classe D a la cote en ce moment. J'aimerais bien monter un ampli Hypex UCD 180 ou 400...

Qui a déjà comparé ces deux modules ? Y a-t-il une différance qualitative entre ces deux ?

Pouvez-vous donner un bref Compte rendu sur les amplis classe D que vous avez écoutés et les comparer avec les hypex (ou autres modules en KIT) ?

Le but étant de faire une synthèse sur les forces et les faiblesses de l’amplification classe D et d’évaluer à quel type d’ampli standard on peut les comparer …
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:09

Tu devrais contacter lafouine177, il s'est fabriqué un ampli 5 canaux à base d'UCD
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:34

d_burban a écrit:L'amplification en classe D a la cote en ce moment. J'aimerais bien monter un ampli Hypex UCD 180 ou 400...

Qui a déjà comparé ces deux modules ? Y a-t-il une différance qualitative entre ces deux ?

Pouvez-vous donner un bref Compte rendu sur les amplis classe D que vous avez écoutés et les comparer avec les hypex (ou autres modules en KIT) ?

Le but étant de faire une synthèse sur les forces et les faiblesses de l’amplification classe D et d’évaluer à quel type d’ampli standard on peut les comparer …


les differences entre l'UCD180 et 400 se situent au niveau de l'etage d' entrée qui n utilise pas les memes amplis op
il doit donc y avoir une legere difference entre les 2
quant à la comparaison avec d'autres modules , tous les gouts sont dans la nature et il vaut mieux comparer soit meme , la majorité des modules étant de tres bonne qualité
ceci etant , je n ai pour le moment jamais entendu un ampli aussi fidèle que l UCD bien mis en oeuvre , sur des enregistrements réalistes ( j aime bien comparer le matos sur des enregistrements numeriques de scènes trés familières , genre conversations familiales et gamins qui jouent dans mon salon )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 16:31

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message