Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de neuneu

Message » 21 Mai 2002 20:48

Si j'ai bien compris,

le P4000, c'est
* une patate d'enfer
* une bonne transparence et une bonne linéarité.
* une qualité de timbre, une expressivité musicale et une scène sonore dans la bonne moyenne.
* A 1000 euros, le champion du rapport qualité/prix (i.e. pour avoir mieux, compter le double...)

le Maestro, c'est un cran au dessus partout :
* Une bombe atomique en terme de pêche.
* une très bonne transparence et une bonne linéarité.
* scène sonore, expressivité et timbre au dessus du lot.
* En terme de rapport qualité prix, écrase tout ce qui est à moins de 4000 euros ?

Excusez moi de tenter une reformulation : je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

Pour vince05, je crois que tu utilises le maestro pour alimenter des BC Niger. Donc si tu peux nous faire un petit CR sur cette comparaison, avec les 804 et le maestro ....

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2002 20:58

Il est dommage que nos amis n'aient pas eu l'idée, au milieu de toutes leurs émotions ça se comprend, de brancher le lecteur CD sur la partie ampli du Maestro... ce qui, notez bien, n'aurait été possible que si le lecteur CD à une sortie réglable en niveau... afin de comparer les étages d'amplification.
Il se passe parfois des choses bizarres quand on branche un lecteur en direct sur un ampli de puissance. Mais bon, l'Haffler doit avoir une impédance d'entrée élevés et le lecteur utilisé une impédance basse en sortie...

Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 21:46

Le VRDS 25 possède une sortie variable, mais uniquement accessible via la télécommande, cette dernière étant absente ce jour là ...

Nico
DOUGY
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2002 19:19
  • offline

Message » 21 Mai 2002 22:02

Quel dommage!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 22:26

Laurent69 a écrit:Si j'ai bien compris,

le P4000, c'est
* une patate d'enfer
* une bonne transparence et une bonne linéarité.
* une qualité de timbre, une expressivité musicale et une scène sonore dans la bonne moyenne.
* A 1000 euros, le champion du rapport qualité/prix (i.e. pour avoir mieux, compter le double...)


Laurent de Lyon

Oui le hafler est pas mal, un fois stabilisé en température il garde un penchant pour une certaine secheresse, qui associé à une enceinte seche ( comme les 804) peut devenir agressif. Avec de bons cables adaptés à son tempérament il devient un ampli redfoutable en rapport qualité prix.
Le Maestro est carrement sur une autre planète, personnellement je le trouve pas assez rapide, mais je le prendrais bien chez moi quelques temps pour en être sur :-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mai 2002 6:36

haskil a écrit:Il est dommage que nos amis n'aient pas eu l'idée, au milieu de toutes leurs émotions ça se comprend, de brancher le lecteur CD sur la partie ampli du Maestro... ce qui, notez bien, n'aurait été possible que si le lecteur CD à une sortie réglable en niveau... afin de comparer les étages d'amplification.
Il se passe parfois des choses bizarres quand on branche un lecteur en direct sur un ampli de puissance. Mais bon, l'Haffler doit avoir une impédance d'entrée élevés et le lecteur utilisé une impédance basse en sortie...

Alain :D


Ce n'est pas que l'idée n'ai pas pris forme mais cela n'est pas possible avec le maestro.
Par contre nous avons testé la connection du hafler sur les sorties pré-amp. du maestro, ça améliore les choses pour le hafler mais l'idée de tester un pré-amp. à tube reste l'idée maitresse pour cet ampli. de puissance.
Pour le reste du C.R. des uns et des autres je pense que tout est dit et bien dit par les différents intervenants.
Pour ma part j'ai une fois de plus constaté les qualité du maestro et vérifié,encore, que les gros intégrés HC type denon sont pathétiques lorsqu'ils s'aventurent sur le terrain glissant de l'audiophilie.
Merci à Stéphane ( Nickfaldo ) pour sont accueil, j'espère pouvoir lui rendre la pareil bientôt, Dougy et Philippe feront surement le déplacement jusque ici :)
Au fait Dougy, tu as apporté un ou deux CD assez sympa ( hormis les cd de classique ), peux-tu m'en rappeller les références s.t.p ?
Dernière édition par Patrice le 22 Mai 2002 12:02, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Mai 2002 7:51

Salut Patrice
voici les références :
andré Ceccarelli trio : hat snatcher
Elysian Fields : bleed your cedar

A+
Nico
DOUGY
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2002 19:19
  • offline

Message » 22 Mai 2002 15:13

>Nickfaldo
Je viens de lire les PA, ces écoutes ont été radicales, tu revends tout ton matos, halfer, cd naim et BW... :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 15:23

Oui que vas tu acheter à la place de tout ça ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 15:36

KHOI a écrit:Oui que vas tu acheter à la place de tout ça ?


Tu devrais relire les derniers posts, à mon avis il y a une part de ta réponse, par contre pour les HP ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 15:42

Pas de panique .... Les 804 et le maestro sont époustouflantes, je persiste et signe. D'un autre coté je viens de voir une paire de 803 pas cher.... donc si j'ai une bonne proposition sur les 804, je passe au 803, mais rien n'ai joué. J'ai aussi une folle envie de faire un test d'Iroise, un test pour moi durant 3 mois.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2002 16:05

Avec du retard ! désolé encore merci à l'acceuil de stéphane!
Pour répondre à nicolas 69 , je préfère l'écoute chez moi avec le maestro, la teac, isis 2 et les BC niger.
Plus de vie, de swing , d'image et meilleure exploration du grave. Le local doit aussi jouer.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message