Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute surprenante - Audes + Exposure

Message » 12 Nov 2008 22:13

En préparation des Portes Ouvertes du magasin qui se tiennent se week end, à quelques uns nous cherchions des enceintes qui mettent en valeur le nouvel amplificateur Rega Elicit. Nous en bavions vraiment... Mais là n'est pas le sujet.
Après plusieurs heures d'assemblages (enceintes + amplificateur) plutôt malheureux (d'ailleurs nous n'avons toujours pas trouvé de mariage satisfaisant) nous en sommes venus, pour rigoler à marier une paire d'enceintes Audes 155 et un amplificateur Exposure 2010s (prix dde l'ensemble 2500 € env.). Le résultat est stupéfiant.
Doutant de nos capacités d'écoute après plusieurs heures de tests, nous sommes passés à autre chose. Alors un client/ami est entré dans la boutique et a écouté ce petit système.
Doutant de son écoute, il m'a demandé de lui passer la 6éme de Mahler dirigée par Gergyev (un enfer cet enregistrement, forte pression sonore dans le haut, dynamique importante, bande passante très étendue), et alors stupéfaction. Cela sonne vraiment admirablement, le système tourne encore et nous écoutons maintenant Archie Shepp qui est présent avec nous dans la pièce. Superbe.
Voilà une écoute de qualité sur un système inattendu.
Maintenant retournons à l'Elicit et testons des enceintes... cela va être vraiment difficile...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message