Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecouter du classique

Message » 18 Juin 2018 0:29

Igor Kirkwood a écrit:
wuwei a écrit:J'en ai entendu parlé..Prise de son 2 micros espacés de 3m peut-être ? comme les enceintes à la maison.
Il me semble que les résultats peuvent être différents bien ou moins bien suivant les instruments et le nombre ainsi que l'endroit où est pris le son.
Je ne connais pas l'Album dont vous parlez.


Ce CD de Musique du Moyen Age interprété magnifiquement par Catherine Schroeder, cest bien une Prise de Son à 2 micros, mais l'écartement des micros est d'une cinquantaine de centimètre et non 3 mètres (comme les Prises de Son Cabasse).

Je ne connais pas le nombre d'exemplaires vendus, mais il doit (pour un CD Classique) être conséquent.

Ce qui reste confidentiel c'est le label Champeaux du mon de l'Abbatiale ou il a été enregistré, dont l'acoustique sonne de façon exeptionelle.

Hildegarde von Bingen 2.jpg


Christian85 a écrit:donc ma chaîne n'est pas si mauvaise que ça, youpiiiiiii !!!!! :lol: :lol:

(et quel enregistreur, derrière les micros ? )


L'Enregistrement a été réalisé en "direct to disc", encore rare en 1995, il fallait transporter des disques durs en cabine dans des coffrets insonorisés, un enregistreur numérique DAT Sony 7000 doublait les prises, afin d'assurer la sécurité Nota:une carte "maison " pilotait à la fois l'ordinateur et le DAT Sony 700
-Ordinateur Macintosh Quadra 700
-Convertisseur 20 Bits Audio Analog
-contrôle par Casque Sony 3000 et enceintes Technics SB-7


Hildegarde verso (2).jpg


direct to disk, ok !!! j'ai un CD de stockfishrecord comme ça (mais chez eux ça rend mal.....)

En tous cas encore bravo !! :ohmg:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 18 Juin 2018 7:53

Bonjour,

J'ai utilisé un enregistrement réalisé de la sorte pour le test HCFR des Earsonics S-EM6 qui paraîtra dans quelques minutes. Il s'agit de Percussions XX du label Arts.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:37

Écouter du classique et rigoler un bon coup. Sur du Schubert en plus... :bravo:

Y'a une alchimie entre ces deux-là. Je ne m'en lasse pas.

gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:44

ok pour l'alchimie :bravo:
mais pas vraiment "drôle" bien qu'ils ne se prennent pas au sérieux comme bcp de concertistes :)))))
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 12:13

syber a écrit:http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=kunzel&album=

D'après ce site, sur tous les disques de Kunzel répertoriés, c'est bien Ein StraussFest qui présente le DR le plus élevé (DR 22) ...

... sauf qu'il serait dépassé par celui-ci (DR 30) :

Image


j'ai réécouté ce disque ce week-end à volume déjà bien relevé, c'est un petit régal :siffle: :lol:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message